Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 tortue perd son ongle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue perd son ongle Empty
MessageSujet: tortue perd son ongle   tortue perd son ongle EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:38

bonjour,
j'ai une petite question.voila j'ai une tortue greque male qui a perdu un ongle de sa pate arriere,va t elle repousser?
je sais sa parrait bete comme question mais je veux etre sur que c'est normal qu'il est perdu un ongle.merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

tortue perd son ongle Empty
MessageSujet: Re: tortue perd son ongle   tortue perd son ongle EmptyDim 14 Juin 2009 - 15:42

Si l'ongle est parti seul il y a encore certainement la matrice donc il va repousser!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

tortue perd son ongle Empty
MessageSujet: Re: tortue perd son ongle   tortue perd son ongle EmptyDim 14 Juin 2009 - 16:00

Il peut repousser si la coupe n'a pas été trop profonde mais est-il avec d'autres mâles? car souvent en se battant les tortues se blessent et il faudrait le séparer si c'est le cas pour éviter qu'il ait de nouvelles blessures.
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue perd son ongle Empty
MessageSujet: Re: tortue perd son ongle   tortue perd son ongle EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:40

merci pour vos réponses.non il est pas avec d'autre males.enfet je ne l'ai pas coupé j'ai vu sa ce matin en le prenant pour lui faire prendre un bain d'eau tied.le truc c'est qu'il a de longues griff donc sa ce voie qu'il lui en manque un.mais si c'est comme les humain et que sa repousse alors sa va.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

tortue perd son ongle Empty
MessageSujet: Re: tortue perd son ongle   tortue perd son ongle EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:44

mets lui des pierres pour qu'il se les limes et éviter que ses griffes soient trop grandes
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue perd son ongle Empty
MessageSujet: Re: tortue perd son ongle   tortue perd son ongle EmptyDim 14 Juin 2009 - 17:55

ok je vais essayé.car la il est dans de la terre avec une ecorse d'arbre,et bien sur du foin dans le coin dodo.
il faut pas que j'en mette partout?parce que je sais pas si il va aimé les pierre.lol
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

tortue perd son ongle Empty
MessageSujet: Re: tortue perd son ongle   tortue perd son ongle EmptyDim 14 Juin 2009 - 18:37

Est-il dehors? Car c'est en extérieur que les tortues se liment les griffes en bougeant beaucoup et escaladant rocailles et creusant des cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue perd son ongle Empty
MessageSujet: Re: tortue perd son ongle   tortue perd son ongle EmptyDim 14 Juin 2009 - 19:59

non il vie dans un terrarium de 1m20 sur 60cm.j'ai ajouté un étage car il adore grimpé partout!! Very Happy
abitant dans le nord,et étant en appartement quand le soleil decide de venir je le mets dans ma jardiniere dans le balcon.voila
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

tortue perd son ongle Empty
MessageSujet: Re: tortue perd son ongle   tortue perd son ongle EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:08

Sa place est dehors, une tortue ne doit pas vivre dedans, même dans le Nord. Ce problème d'ongle vient probablement de cette maintenance...
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

tortue perd son ongle Empty
MessageSujet: Re: tortue perd son ongle   tortue perd son ongle EmptyDim 14 Juin 2009 - 20:21

oé je sais pas,en tout cas je l'ai depuis des année et il est en tres bonne santé.(il a deja vue le veterinaire).
bientot je vais deménagé,(si tout va bien) donc il aurra un jardin a lui tout seul!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tortue perd son ongle Empty
MessageSujet: Re: tortue perd son ongle   tortue perd son ongle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tortue perd son ongle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue qui perd ses griffes
» combien une tortue perd elle de poids en une ponte
» le vernis a ongle pas toxique ?????
» Un peu plus gros qu'un ongle mais verni
» Identifiation : Tortue Hermann ? Tortue Grecque ? Confus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: