Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Temperature diurne & nocturne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/06/2009

Temperature diurne & nocturne Empty
MessageSujet: Temperature diurne & nocturne   Temperature diurne & nocturne EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:10

Bonsoir chers amis des tortues
En vous lisant j'ai cru comprendre que la temperature la nuit dans l'incubateur devait etre differente de celle difusee le jour ....
Qu'en est-il reelement sachant que j'ai mis au point un systeme par bain-marie et qu'il est a 30-31° 24h/24 ? Higro a 70.

Une autre petite question : mes oeufs reposent sur du sable ....
puis-je remplacer le sable par de la vermiculite sans compromettre l'incubation?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Temperature diurne & nocturne Empty
MessageSujet: Re: Temperature diurne & nocturne   Temperature diurne & nocturne EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:14

C'est mieux de faire chutter la T° la nuit mais pas obligé, cependant tu rique d'avoir des petits moins résistants....

En remplaçant le sable par de la vermiculite, il y a risque d'endomagement des oeufs.

Ils incubent depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/06/2009

Temperature diurne & nocturne Empty
MessageSujet: Re: Temperature diurne & nocturne   Temperature diurne & nocturne EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:19

incubation depuis le 30 mai....de combien dois-je faire chuter la temperature ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Temperature diurne & nocturne Empty
MessageSujet: Re: Temperature diurne & nocturne   Temperature diurne & nocturne EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:22

Si il ne fait pas froid chez toi (environs 20°) tu peux couper le chauffage de minuit à 6H du matin par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Temperature diurne & nocturne Empty
MessageSujet: Re: Temperature diurne & nocturne   Temperature diurne & nocturne EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:32

adriendu25 a écrit:
C'est mieux de faire chutter la T° la nuit mais pas obligé, cependant tu rique d'avoir des petits moins résistants....


Pourquoi dis-tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Temperature diurne & nocturne Empty
MessageSujet: Re: Temperature diurne & nocturne   Temperature diurne & nocturne EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:41

J'ai crus avoir lus qu'il y avait plus de mortalité chez les bébés dont l'incubateur n'était pas coupé la nuit que lorsqu'il était coupé !

Après je peux me tromper :o
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Temperature diurne & nocturne Empty
MessageSujet: Re: Temperature diurne & nocturne   Temperature diurne & nocturne EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:48

Non, je ne sais pas, c'est pour cela que je pose la question. Tu as peut être raison. Je vais chercher ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/06/2009

Temperature diurne & nocturne Empty
MessageSujet: Re: Temperature diurne & nocturne   Temperature diurne & nocturne EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:54

et pour ce qui est de remplacer le sable par de la vermiculite en prenant d'extreme precaution.
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Temperature diurne & nocturne Empty
MessageSujet: Re: Temperature diurne & nocturne   Temperature diurne & nocturne EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:55

Oui, mais alors comme tu l'as dit, avec d'extrèmes précautions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Temperature diurne & nocturne Empty
MessageSujet: Re: Temperature diurne & nocturne   Temperature diurne & nocturne EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:58

En deux semaines les petits ont commencé à se développer donc c'est risqué.

Ce que tu peux faire c'est sortir la boite ou autre, qui contient les oeufs, de l'incubateur et préparer une nouvelle boite avec la vermiculite et faire le transfère doucement puis replacer la boite délicatement comme ça les risques sur une courte distance sont moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Rom
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 08/06/2009

Temperature diurne & nocturne Empty
MessageSujet: Re: Temperature diurne & nocturne   Temperature diurne & nocturne EmptyLun 15 Juin 2009 - 23:02

Et bien tu dois lire dans mes pensees car c'est tres exactement ce que je comptais faire avec un minimum de de manipulation.
merci a vous pour ces precieux conseils
rom
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Temperature diurne & nocturne Empty
MessageSujet: Re: Temperature diurne & nocturne   Temperature diurne & nocturne EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:48

En ce qui concerne la baisse de la T°nocturne il n'est pas vérifié que les juvéniles soient plus robustes si elle est réalisée ou non lors de l'incubation. Mais faire baisser la température permet de recréer approximativement des conditions d'incubation plus naturelles. De plus certaines études montrent qu'une baisse de température augmente la résistance du système immunitaire chez les reptiles. Les températures dites féminisantes (hautes) ont tendance à la diminuer c'est donc important de faire une légère baisse surtout si on incube à plus de 32°C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temperature diurne & nocturne Empty
MessageSujet: Re: Temperature diurne & nocturne   Temperature diurne & nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temperature diurne & nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temperature nocturne
» Température nocturne incubateur
» conseil baisse température nocturne
» incubation sans coupure nocturne
» tapage nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: