Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pb. temperature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyLun 12 Déc 2005 - 14:13

Bonjour,

Je suis en pleine préparation pour l'hibernation de mon BB hermanni. J'ai réduit la durée de la journée progressivement, puis j'ai laissé que le néon pour une semaine, je lui ait fait les bains et maintenant c'est la première journée sans néon, à environ 19°C. Je compte la laisser comme ça deux jours, puis je la déplace dans une pièce un peu plus froide (16°C).
Le problème est que je n'ai pas de pièce ou la température est 4-8°C !!! Je pensais que ça serait le garage, mais la température est à 11°C et je ne pense pas que ça ira plus bas que 9-10°C. Le dans le grenier la température est moins stable, j'ai peur que ça chauffe trop dans les jours ensoleillés.
Quoi faire? Peut elle hiberner correctement à 9-10 degrées? Il y a aussi la solution de la faire hiberner dehors dans la meme fosse que la grande (3 ans). La fosse n'est pas inondable et je l'ai protegé contre la pluie ... mais je ne suis vraiment pas sur quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyLun 12 Déc 2005 - 14:57

Dans ton cas précis j'opterais pour la solution de la fosse pour toutes les raisons que tu évoques !

Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyLun 12 Déc 2005 - 15:24

Sans aucune hésitation j’opterais pour la fosse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyLun 12 Déc 2005 - 18:17

En effet, car les températures que tu nous cites, dans ton garage, sont trop élevées.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyLun 12 Déc 2005 - 19:48

Je n'hésiterais pas non plus et utiliserais la fosse!!
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyLun 12 Déc 2005 - 20:23

Bonjour

Est-ce possible de déplacer le caisson si la piéce dans laquelle se trouve la tortue endormie venait à se réchauffer momentanément vers un endroit plus froid .Cela peut-il nuire à la tortue ou éventuellementla réveiller ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyLun 12 Déc 2005 - 20:25

Non, tu peux déplacer doucement le caisson. Wink Sans trop le bouger, c'est tout à fait réalisable. Et tu as bien raison de contrôler régulièrement la chaleur si tu crains qu'elle monte de trop.

Mais la fosse, ce serait pourtant bien!
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyLun 12 Déc 2005 - 20:48

En réalite j ai une piéce sous les combles qui fait office de grenier et qui se maintient en moyenne entre 5 et 7 degrés durant la mauvaise saison
et qui reste stable .En plus elle est trés accessible pour pouvoir controler la température à tout moment dans la journée.
En cas de redoux momentané j,ai une piéce juste à coté qui avec la fenetre ouverte peut rester à la bonne température le temps que le pseudo-grenier refroidisse.
Sinon j,ai le garage mais ça caille vraiment en hiver et j, ai peur pour la premiére année.En plus il n,est pas collé à la maison et se trouve à 25 m
de distance .Je veux pouvoir surveiller mon petit monde facilement.
Je suis dans le 91 donc l,année prochaine si tout va bien je crois que ça va etre la fosse extérieure mais je vais angoisser .
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyLun 12 Déc 2005 - 23:11

Merci, ça sera la fosse alien
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyLun 12 Déc 2005 - 23:39

Bonjour Flava .
Si je comprends bien tu n,as pas encore entamé le processus d,hibernation .Quand vas tu le commencer ?
Tiens moi au courant .Tu habites ou dans le 91.Moi je suis à Lisses .
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyLun 12 Déc 2005 - 23:41

Flava, je sais que nous sommes sur un forum tortues mais j'adooooooooooooore la tête de ton chien I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyLun 12 Déc 2005 - 23:50

Flava

Je plane à 15 000.
Mais oui , le processus est déjà entamé pour ton BB .QUELLE NOUILLE !
Je cois que vais aller me coucher. Ca vaut mieux .
A trés bientot sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyMar 13 Déc 2005 - 20:35

Tangerine a écrit:
Flava, je sais que nous sommes sur un forum tortues mais j'adooooooooooooore la tête de ton chien I love you I love you I love you

Merci! flower

Nena, j'ai commencé le processus debut decembre et si tout ira bien elle hibernera un peu plus de 3 mois. Comme je suis debutant j'ai une peur bleue, mais bon il faut s'y faire...
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:07

Bonsoir Flava

Il ne faut pas avoir peur sinon tu cries AU SECOURS .... Il y a beaucoup de sauveurs sur ce forum.Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyMar 13 Déc 2005 - 21:38

Nena a écrit:
Tu habites ou dans le 91.Moi je suis à Lisses .

J'avais loupé la question ... Juvisy S/ Orge, parmis les nordistes du 91 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptySam 17 Déc 2005 - 21:53

Ca y est, la petite est dehors depuis hier et elle s'est déja enterée (pas assez profond, on voyait la carapace et comme il fait 2°C je l'ai aidé un peu). C'est dans combien de jours le printemps? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptySam 17 Déc 2005 - 22:04

Bonsoir
A quelle profondeur un BB doit il se mettre pour ne pas craindre le grand froid .En ce moment les températures sont quand meme basses.
Dans le cas de Flava peut-on intervenir ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptySam 17 Déc 2005 - 23:38

Il faut pailler l'endroit où la tortue dort. Mais si les températures baissent encore beaucoup, il deviendrait peut-être plus facile de pouvoir faire hiberner la tortue dans un endroit abrité. N'oublions pas que nous ne sommes pas dans le sud, mais en région parisienne, où je ne fais hiberner que mes adultes en extérieur ...
Revenir en haut Aller en bas
Nena
Membre Fidèle
Nena


Nombre de messages : 876
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/11/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptySam 17 Déc 2005 - 23:49

Oui avoir les bb en hibernation intérieure la premiére année est plus rassurant quoique dans la nature ils restent dehors .
Au niveau des températures le 91 et le 77 sont identiques.En fin de compte ,vivement que tous ces bb grandissent pour hiberner dehors .
Une fois adultes ils suivent leur instinct et se trompent rarement.
Bon , il faut quand meme jeter un coup d,oeil de temps à autre.
Courage Flava.
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyDim 18 Déc 2005 - 10:30

J'avais déjà paillé hier soir et je pense avoir bien fait, il faisait -2°C ce matin. Je sais que c'est plus sur de faire hiberner un BB dans une boite et a une température contrôlée, mais comme je l'avais dit je n'ai pas de "pièce froide".
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyDim 18 Déc 2005 - 10:38

A-t-elle une cabane au dessus d'elle Question

C'est vraiment indispensable cyclops si ce n'est pas le cas va chercher une caisse de vin dans un supermarché - isole là avec du polystyrène, fixe y un toit plus large et place là au dessus de l'emplacement où se trouve ta tortue.

Dans le Sud aussi les températures sont en dessous de zéro la nuit et elles dorment toutes à l'extérieur. Tu peux pour te rassurer mettre un thermomètre à sonde dont tu places la sonde au niveau de ta tortue. santa
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyDim 18 Déc 2005 - 12:37

Oui, il y a une cabane avec du foin. Je change le foin régulièrement car ça moisi. Ou peut-on acheter un thermomètre à sonde?
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyDim 18 Déc 2005 - 12:40

flava a écrit:
Oui, il y a une cabane avec du foin. Je change le foin régulièrement car ça moisi. Ou peut-on acheter un thermomètre à sonde?

J' en ai acheté à Carr...des "pas chers" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature EmptyDim 18 Déc 2005 - 12:45

Utilise plutôt de la paille que du foin santa
Les thermomètres avec sondes se trouvent en général au rayon électricité des grandes surfaces
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb. temperature Empty
MessageSujet: Re: Pb. temperature   Pb. temperature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb. temperature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température
» Temperature
» Photos de FRANKLIN
» temperature !!!!!!!!!!!
» Temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: