Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 future acquisition d'une horsfieldii

Aller en bas 
+3
LVAT
Caki
kevin27190
7 participants
AuteurMessage
kevin27190
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2009

future acquisition d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: future acquisition d'une horsfieldii   future acquisition d'une horsfieldii EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:41

bonjour

je suis vraiment attiré par l'achat d'une tortue depuis quelques temps
j'ai reperé a une animalerie pres de chez moi des petites tortues horsfieldii
je les trouvent tres mignones

alors tout d'abord parmis la dixaines de tortues disponible laquelle choisir? es qu'il y a des criteres qui font qu'une tortue est mieu qu'une autre? vivacité coloration...

mais je serai dans l'obligation de la faire vivre en terrarium un certain temp j'ai prevu d'en faire un de sorte a l'incrustré dans la table basse (720mm/ 430mm) serai-ce suffisant la premiere année voir les deux premiere?

ensuite ce serai pour determiner le materiel a acheter!?
car j'ai lu sur ce forum que les vendeur n'était pas toujours de bon conseil...
pour le substrat j'ai prévu de mettre de la terre de jardin quelque cailloux...
mais c'est pour les lampes surtout quesqu'il faut?
lampe uv 5% et lampe chauffante c'est tout!?
et l'hydrometrie c'est bien entre 40 et 60%?
comment peut-on faire varié l'hydrometrie si elle n'est pas correct?

pour ce qui est de l'alimentation et de l'hibernation j'ai deja vu tout sa en detail sur le forum

j'espere avoir réponse a mes questions...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

future acquisition d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: future acquisition d'une horsfieldii   future acquisition d'une horsfieldii EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:45

aucune tortue terrestre ne peut vivre à l'année en terrarium
et en plus sur une table basse, elle sera stressée sans arrêt
pas de jardin ===> pas de terrestres
seule une aquatique tropicale (pelomedusa.........) survivra dans ces conditions
désolée, mais c'est la vérité
Revenir en haut Aller en bas
kevin27190
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2009

future acquisition d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: future acquisition d'une horsfieldii   future acquisition d'une horsfieldii EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:57

ok ok

je pensez que c'était faissable du fait qu'en animalerie elle sont comme cela
et que j'ai vu sur certain site des vivarium amenagé ou vivent des tortues a l'année
et meme je crois certain membre de ce forum...

sinon oui j'aurai possibilité de l'instalé dans le jardin
mais j'habite en normandie
donc nous n'avons les 28° requit durant seulement 2 mois dans l'année et l'atmosphere et tres humide...

donc que faire!?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

future acquisition d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: future acquisition d'une horsfieldii   future acquisition d'une horsfieldii EmptyDim 21 Juin 2009 - 17:03

Zépharin est aussi en normandie, et possède des horsfieldii en plein air toute l'année Wink

Regarde ces post Wink

C'est vraiment beaucoup mieux pour une tortue de ne pas etre en terra...
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

future acquisition d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: future acquisition d'une horsfieldii   future acquisition d'une horsfieldii EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:04

kevin27190 a écrit:

je pensez que c'était faissable du fait qu'en animalerie elle sont comme cela

En animalerie, ils n'ont pas le choix et c'est en attendant que ces tortues trouvent une famille.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

future acquisition d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: future acquisition d'une horsfieldii   future acquisition d'une horsfieldii EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:12

kevin27190 a écrit:

je pensez que c'était faissable du fait qu'en animalerie elle sont comme cela

Ce n'est pas parce que les prisonniers vivent dans une cellule de 9 m2 que tous les hommes aiment vivre comme ça ! affraid

Sinon, avant d'acheter une terrestre, lis les posts du forum ou mieux, envoie un MP à Zéraphin qui a plusieurs espèces de tortues, comme toi, en Normandie.
Il saura te conseiller dans ton choix et t'aider pour la maintenance.
Mais surtout, choisis une espèce robuste qui pourra vivre en extérieur sans soucis chez toi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

future acquisition d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: future acquisition d'une horsfieldii   future acquisition d'une horsfieldii EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:13

vas voir les enclos des horsfeldii...ils sont superbes
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

future acquisition d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: future acquisition d'une horsfieldii   future acquisition d'une horsfieldii EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:37

Avec une protection contre la pluie et une zone sèche, habritée il n'y a pas de raison qu'elle ne vive pas dehors.
Revenir en haut Aller en bas
kevin27190
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2009

future acquisition d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: .   future acquisition d'une horsfieldii EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:44

ok et bien merci a tous des conseils car je serai parti dans un mauvaise direction ...

et donc les tortues d'animaleries peuvent mourir a cause de leurs vivarium?? ou juste les rendre malheuse?

et si vous pouviez tout de meme repondre a mais autre questions... merci
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

future acquisition d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: future acquisition d'une horsfieldii   future acquisition d'une horsfieldii EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:47

Prépares le parc avant de faire une acquisition.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

future acquisition d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: future acquisition d'une horsfieldii   future acquisition d'une horsfieldii EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:07

Bonjour kevin27190 bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Eh oui, comme tout le monde te le dit ... pas d'AH en terrarium ... Grosse erreur de mauvais vendeur qui ne se préocupe pas du devenir de la tite Bête ... mais de celui de son tiroir caisse ... Non seulemement il te vend la Tortue, le terra, le substrat, le chauffage, le néon UV, les croquettes .. et bien souvent une 2ème tortue peu de temps après car la 1ère meurt de "mauvais traitements ou de traitements inadaptés" comme tu veux ... et ce sous ses bons conseils que tu auras suivi ...

affraid affraid NON, PAS D'AH EN TERRA ... affraid affraid

Oui, moi aussi je suis en Normandie et mes AH (un couple) âgé de 8 et 9 ans passent actuellement leur 7ème année de vie en extérieur 365 jours par ans ... Toutefois, quelques précautions sont à prendre pour bien maintenir cette espèce dans notre région "réputée humide" ... je te renvoie à ces topics où je parle de la maintenance de mes AH.

Horsfieldii : A voir en 1er ...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/maintenance-naturelle-en-normandie-t27969.htm

Horsfieldii à voir en 2ème !!!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/tom-et-jerry-les-retrouvailles-t31798.htm

Horsfieldii à voir en 3ème !!!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/reveil-en-normandie-t29867.htm

Horsfieldii à voir en 4ème !!!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/devinez-qui-j-ai-vu-ce-soir-t47784.htm

Horsfieldii à voir en 5ème !!!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/une-reapparition-t48271.htm

Horsfieldii à voir en 6ème !!!
https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/ca-mange-ca-bronze-t51188.htm#809065


Bien sûr,il y a d'autres topics à consulter dans cet espace et à chaque région son type de maintenance, tout avis et bon à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

future acquisition d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: future acquisition d'une horsfieldii   future acquisition d'une horsfieldii EmptyLun 22 Juin 2009 - 22:51

Bonsoir Kevin et bienvenue dans cet espace Wink .

C'est tout à fait déconseillé de maintenir une tortue terrestre en terrarium et de plus en appartement .
Aucun rythme jour/nuit n'est respecté ni les variations de température diurne/nocturne .

Hors , nos AH ont besoins de grandes amplitudes de température , et leurs saisons sont fortement marquées par des conditions climatiques rudes et extrêmes .

Dans le cas de nos Horsfieldii , la maintenance est réputée difficile pour un débutant car trop souvent les impératifs de biotope ne sont pas respectés et c'est l'échec assuré .

En maintenant une AH en terra tu contraries totalement son mode de vie qui est réparti de la façon suivante :une centaine de jours d'activité pour deux cent soixante cinq de jours d'hibernation et d'estivation au cours d'une année .
Comme tu peux le constater aisément, ce sera difficile de respecter ces normes sous ta table de salon Confused .

Si tu es attiré par la maintenance de cheloniens et en particulier par cette espèce , le jardin est indispensable :twisted: :twisted: .

Prends ton temps , apprends à connaitre les besoins de cette espèce et le moment venu , tu seras prêt pour accueillir dans les meilleures conditions possibles des petites carapaces .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





future acquisition d'une horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: future acquisition d'une horsfieldii   future acquisition d'une horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
future acquisition d'une horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» acquisition d'une horsfieldii
» Future acquisition d'une pépette
» Besoin de vous pour l'acquisition d'une Tortue Horsfieldii
» Aide pour ma future acquisition
» Quelques questions en vue d'une future acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: