Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes pélomédusas malades

Aller en bas 
+3
Thib
Loran
Jonathan26
7 participants
AuteurMessage
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Mes pélomédusas malades Empty
MessageSujet: Mes pélomédusas malades   Mes pélomédusas malades EmptyLun 22 Juin 2009 - 16:19

Salut à tous...

Deux de mes pélos sont plutôt malades...elles ont un rhinite plutôt prononcée et font également de l'anasarque !!!

J'ai constaté tout ça il y a environ 14 jours !!! je pensais pouvoir le soigner moi même mais en fait j'ai constaté que les symptomes empiraient de plus en plus !!
Lundi dernier je suis donc allé voir le véto...elles sont sous vitamines...par contre l'antibio n'a pas fait effet en effet elles recrachaient les 3/4 par voie bucale...j'y suis retouné aujourd'hui et avec mon véto on a décidé d'injecter l'antibio !!!

Elles sont également en cure de vitamines A en crème sur les yeux et à avaler !!

Elles vont beaucoup mieux...le plus dur est passé...

Rappel : anasarque : oedème qui se manifeste par des gonflements massifs au niveau des 4 pattes et du coup !!
Revenir en haut Aller en bas
Loran
Nouveau Membre
Loran


Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Montrouge (92 - France)
Date d'inscription : 04/01/2008

Mes pélomédusas malades Empty
MessageSujet: Re: Mes pélomédusas malades   Mes pélomédusas malades EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:06

Tant mieux si tout rentre dans l'ordre, mais depuis quand possèdes tu ces spécimens? Ce que tu décris est plus ou moins lié à des conditions de maintien inadaptées, donc peut-être devrais-tu creuser de ce côté. Si leur acquisition remonte à peu en revanche, les séquelles de conditions passées ou surtout d'un mauvais et long voyage sont également une cause possible, dans quel cas ton installation n'est pas necessairement à mettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/32632959@N05/collections/
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Mes pélomédusas malades Empty
MessageSujet: Re: Mes pélomédusas malades   Mes pélomédusas malades EmptyLun 22 Juin 2009 - 18:22

Content qu'elles aillent mieux Wink

Tient nous au courrant de leur évolution.

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Mes pélomédusas malades Empty
MessageSujet: Re: Mes pélomédusas malades   Mes pélomédusas malades EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:03

L'anasarque peut provenir de plusieurs chose comme insuffisance cardiaque ou rénale...leur maintenance est appropriée à leurs besoins...je les ai depuis 1 an...chez une il est peu prononcé mais je préfére la soigner en préventif...chez l'autre il est certain !!! je les ai eu juste après leur naissance !!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Mes pélomédusas malades Empty
MessageSujet: Re: Mes pélomédusas malades   Mes pélomédusas malades EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:11

Oui Jonathan26, tu nous a présenté tes installations et décris ta maintenance pour ces carapaces ... je ne pense pas que tu sois à remettre en cause Rolling Eyes

La nature n'est pas parfaite et qui dit que cette Tortue n'est pas porteuse d'une tare ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Mes pélomédusas malades Empty
MessageSujet: Re: Mes pélomédusas malades   Mes pélomédusas malades EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:21

Lol c'est bien possible...Lili n'a jamais été comme les autres...c'était la plus petite quand je les ai eu et la plus grande aujourd'hui...en tout cas je suis ravi de la revoir active avec un bon apétit et je pense que constater la maladie déjà est une preuve de bonne maintenance car beaucoup de carapaces décèdent à cause de cette maladie sans que leur propriétaire en sache vraiment la cause...et je pense quau vue de la nette amélioration il a été pris à temps !!

Demain 1ère injection que je dois faire moi même...j'avoue que ça ne m'enchante pas...
Revenir en haut Aller en bas
tortuemania
Membre Fidèle
tortuemania


Féminin
Nombre de messages : 1475
Age : 54
Localisation : HAUTE NORMANDIE
Date d'inscription : 21/10/2008

Mes pélomédusas malades Empty
MessageSujet: Re: Mes pélomédusas malades   Mes pélomédusas malades EmptyMar 23 Juin 2009 - 18:39

super nouvelle, oufff elles vont mieux quel soulagement c'est que l'on si attache à ces p'tites bêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
linés
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/06/2009

Mes pélomédusas malades Empty
MessageSujet: Re: Mes pélomédusas malades   Mes pélomédusas malades EmptyMar 30 Juin 2009 - 22:28

j'espere qu'elle iront bien!!
comment tu as vu qu'elle etait malade?
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Mes pélomédusas malades Empty
MessageSujet: Re: Mes pélomédusas malades   Mes pélomédusas malades EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:36

Elles étaient comme gonflées autour des pattes quand elles rentrent dans la carapace...très peu actives et plus d'appétit...elles restaient dans un coin de l'aquarium...

En tout cas tout est rentré dans l'ordre...Pam et Lili sont nouveau en forme...
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Mes pélomédusas malades Empty
MessageSujet: Re: Mes pélomédusas malades   Mes pélomédusas malades EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:09

super cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes pélomédusas malades Empty
MessageSujet: Re: Mes pélomédusas malades   Mes pélomédusas malades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes pélomédusas malades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes pélomédusas
» Taille pelomedusas...
» pleins de questions au sujet des pelomedusas
» help:question posée chez les pelomedusas:pas de réponse :(?
» bb elegans malades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Pélomédusidés et Chélydridés-
Sauter vers: