Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 des poissons aux tortues....!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

des poissons aux tortues....!!!! Empty
MessageSujet: des poissons aux tortues....!!!!   des poissons aux tortues....!!!! EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:15

bonjour a la section aquatique.. voila j ai un aquarium de environ 900l et la semaine prochaine je le vide j arret les poissons( j ai trouve a donner mes poissons) donc je voudrai enfin j aimerai bien mettre des tortues d eau... mais avant je voudrai savoir si mon bac est adapté pour mettre des petites nenettes...et surtout quelle espece je peux mettre j ai pensé a des PELOMEDUSA j attends vos conseils merci d avancedes poissons aux tortues....!!!! Photo026
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des poissons aux tortues....!!!! Empty
MessageSujet: Re: des poissons aux tortues....!!!!   des poissons aux tortues....!!!! EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:44

salut Wink Bonjour turtle17 et bienvenue dans cet espace

Tu as un superbe bac !!!

Quelle en est la taille ?

Je pense qu'il est un peu haut pour des PELOMEDUSA ... Reste à voir, de toute façon, tu pourrais y mettre d'autres espèces ... Graptemys, TSE, TSS ...

Il te faudra faire quelques aménagements : plage avec accès ...
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

des poissons aux tortues....!!!! Empty
MessageSujet: Re: des poissons aux tortues....!!!!   des poissons aux tortues....!!!! EmptyMer 1 Juil 2009 - 17:54

alors il fait 860L .. mais je pensai mettre environ 25 à 30 cm d eau.. et bien sur oui faire des plages pour planter des mauvaises herbes. de toute facon j ai tout le materiel qu il faut juste a acheter un tube UV5% et la taille de l aquarium moi je fais 1m83 et je rentre entier dedans( quand j ai mi la deco) les autres especes de tortues peuvent aller dehoers l ete
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

des poissons aux tortues....!!!! Empty
MessageSujet: Re: des poissons aux tortues....!!!!   des poissons aux tortues....!!!! EmptyMer 1 Juil 2009 - 18:04

C'est presque dommage de ne mettre qu'aussi peu de hauteur d'eau ...

Sur le plan esthétique, ça donnera quoi scratch

Personnellement, je priviligierai ce côté grand voulume pour y mettre de "bonnes nageuses" ... thumleft

Côté plantations ... ne t'affole pas trop, les quatiques sont des dévastatrices de décor ... Rolling Eyes

Oui, les TSS TSE et Graptemys vont en bassin l'été.
Revenir en haut Aller en bas
turtle17
Membre Actif
turtle17


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 53
Localisation : charente maritime 17
Date d'inscription : 18/05/2008

des poissons aux tortues....!!!! Empty
MessageSujet: Re: des poissons aux tortues....!!!!   des poissons aux tortues....!!!! EmptyMer 1 Juil 2009 - 19:15

oui tu as peut être raison pour l esthétique mais la façade fait 80 cm de haut et si je met un gros volume d eau il va y avoir un problème de filtration parce que c'est bac qui fonctionne avec un système de trop plein qui coule en dessous du meuble( il y a un autre bac de 150 l qui fait office de filtration avec une pompe de remonté) alors que si je met 30 cm voir plus j aurai mi une filtration interne... enfin il faut que j étudie ça... donc si comprends bien les TSS TSE peuvent aller dehors... pfff difficile choix...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des poissons aux tortues....!!!! Empty
MessageSujet: Re: des poissons aux tortues....!!!!   des poissons aux tortues....!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des poissons aux tortues....!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poissons et Tortues.....
» TORTUES ET POISSONS
» Tortues qui mangent des poissons
» Mes tortues ne s'intéresse pas aux poissons
» Tortues dans un bassin à poissons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: