Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Boettgeri ? Mâle ou femelle ?

Aller en bas 
+6
herve.dodo
turtle13
theodore9
tortue76
plumedusud
vanou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:01

Bonjour,
Je crois être sûre que ma jeune tortue est une Boettgeri. Par contre quelqu'un voit-il s'il c'est une fille ou un garçon et de quelle âge elle pourrait avoit? Je l'ai achetée en 2006 (voir première photo) et la voila maintenant en juin 2009, elle mesure 9 cm. Elle vit dehors et a hiberné 3 hivers chez moi. Merci de vos avis!

https://servimg.com/view/14038926/21

https://servimg.com/view/14038926/22

https://servimg.com/view/14038926/23
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:08

Hum...mes photos n'apparraissent pas directement...qu'est-ce que j'ai fait de travers??
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:08

moi je pencherais pour une femelle
Revenir en haut Aller en bas
tortue76
Nouveau Membre
tortue76


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/05/2008

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:24

Pour moi aussi une femelle !!
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:33

c'est bien une boettgeri mais pour le sexe il faut encore attendre 1 an pour en etre sur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:34

Voila les photos s'affichent directement cette fois!
1ère photo: quand je l'ai achetée en 2006
2ème et 3ème photo: aujourd'hui

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Bb-pla11 Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Plastr14 Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Juin-210
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:37

Oui, c'est bien ce que je pensais, qu'il faut encore attendre pour être sûr du sexe. Quelle âge pourrait-elle avoir d'après vous? Merci pour vos réponses, c'est vraiment gentil.
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:44

3 ans?

comment la maintiens-tu?
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 9:54

Elle vit en Grèce, dans mon jardin clôturé et dans un enclos lorsqu'elle hiberne. Pour la nourriture, c'est pratique, elle trouve tout toute seule puisqu'elle est dans son biotiope d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:35

vanou a écrit:
Elle vit en Grèce, dans mon jardin clôturé et dans un enclos lorsqu'elle hiberne. Pour la nourriture, c'est pratique, elle trouve tout toute seule puisqu'elle est dans son biotiope d'origine!

Super thumright

Cette petite boettgeri est superbe et grossie bien, elle est dans son biotope et aucunement tobléronnée, très bonne maintenance ne change rien Wink

En ce qui concerne le sexe il te faudra attendre encore 2/3 ans maxi, mais je verrais bien un petit mâle personnellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:46

Décidemment on a des gens dans tout le monde sur ce forum. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:53

Merci pour vos réponses!
J'ai appris qu'une femelle juvénile pouvait grimper sur une autre tortue, dans un but de dominance ou pour marquer son territoire. Avez-vous vu un tel comportement chez les vôtres?
Regardez la un peu, pas timide hein? :lol:

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? 100_2510
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 10:57

Oui mes 2 juvéniles font ça entre elles aussi.

Tu possèdes combien de tortues? drunken On veut des photos ! encore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:08

J'ai 1 tortue. L'autre la grosse sur la photo, c'est un mâle trouvé il y a 2 semaines au bord de la route à côté de notre maison...toute une histoire mais en résumé je ne sais toujours pas si c'est une tortue sauvage et s'il y a une population de copines dans mon île où je pourrais le relâcher. J'enquête depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 11:20

sa carapace a l'air déformée non? j'entends par là que je ne parle pas du tobleronnage mais j'ai l'impression que les écailles sont de travers?
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:38

Non non sa carapace n'est pas déformée, un peu usée certes. Il est possible qu'il s'agisse d'une tortue sauvage, qui a donc grandi dans son milieu naturel sans se soucier de ce que les livres disent Smile
En Grèce il y a (dans certaines régions) des tortues sauvages mais aussi beaucoup de tortues 'semi-sauvages': celles-ci vivent dans un grand jardin ou terrain privé, appartiennent vaguement à quelqu'un et vivent dans leur biotope d'origine, se nourrisant et hibernant sans l'aide de personne. Comme elles s'échappent facilement, il est courant d'avoir affaire à une tortue domestiquée quelques années puis redevenue libre. C'est peut-être le cas de celle que j'ai trouvé, la voici sous un autre angle:

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? 100_2613
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:44

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:07

vanou, pourrais tu nous mettre une photo de son plastron s'il te plait Question Very Happy drunken
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptySam 4 Juil 2009 - 10:09

Voila d'autres photos de Platon, la tortue mâle trouvée, mensurations : 15 cm et 800 gr. L'écaille est par endroits abîmée mais c'est vérifié, il ne s'agit pas de mycose, juste d'usure.

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Tortue12

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Tortue13

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Ecaill11
Revenir en haut Aller en bas
herve.dodo
Membre d'Honneur
herve.dodo


Masculin
Nombre de messages : 2624
Age : 48
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/05/2009

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptySam 4 Juil 2009 - 10:25

Très beau male
Revenir en haut Aller en bas
http://atc.centre.free.fr/
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptySam 4 Juil 2009 - 10:43

très beau mâle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 6:48

Bonjour Vanou,

Je reviens sur les photos de la première page. Le plastron présenté de la tortue de 2006 est bien différent de l’autre. Es-tu certaine qu’il s’agisse de la même tortue ?

Au vue de l’absence de marquage noir sur les écailles pectorales et anales du plastron de la deuxième photo, cette tortue ne me semble pas être celle de 2006 ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 8:40

Tout à fait d'accord avec Fred : ces photos à gauche et à droite, montrent deux tortues différentes Wink
As-tu plusieurs jeunes de cet âge ?


...pour moi celle de droite serait peut-être bien une femelle...( il faudra attendre encore ).
Revenir en haut Aller en bas
vanou
Nouveau Membre
vanou


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Grèce - Paros
Date d'inscription : 02/07/2009

Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:02

Vous avez raison!! Ha quel oeil perspicace!!
J'avais acheté 2 bébé tortues en 2006 mais l'une est morte très vite, sans que je sache pourquoi Crying or Very sad
Voici la photo des 2 bébés réunis (3,5 cm de carapace), c'est la Boettgeri de gauche qui a survécu, grandi et que l'on voit sur mon avatar et sur la deuxième photo ci dessous (9 cm de carapace).
thumright

en 2006...
Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Bb-sur10

aujourd'hui...
Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Plastr15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:20

Très beau et vieux mâle drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty
MessageSujet: Re: Boettgeri ? Mâle ou femelle ?   Boettgeri ? Mâle ou femelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boettgeri ? Mâle ou femelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boettgeri mâle ou femelle ?
» BOETTGERI male ou femelle
» tortue boettgeri femelle , mâle ?
» T Hourra 6 ans / Hermanni ou Boettgeri ? Mâle ou femelle ?
» MALE OU FEMELLE ? Eurotestudo Boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: