Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 trés inquiéte pour mes tortues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigouli13
Nouveau Membre
bigouli13


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : allauch
Date d'inscription : 13/05/2009

trés inquiéte pour mes tortues Empty
MessageSujet: trés inquiéte pour mes tortues   trés inquiéte pour mes tortues EmptyLun 6 Juil 2009 - 16:36

coucou a tous !!

Voilà j'ai 2 tortues graecas qui ont chopés une rhinite il ya 3 semaines et donc dés le début je les est emmenés chez le vétérinaire qui lui leurs fait les piqures toutes les 48heures + des vitamines que je leurs donnes en complément,
mais le souci que je constate c'est qu'elles coulent toujours du nez et ont par moment des bulles, alors vu que j'habite dans les bouches du rhône et qui fait chaud, la journée je les sort dans leurs enclos et le soir je les rentres et les met dans un grande caisse jusqu'au lendemain matin. Elles mangent trés bien mais toujours ce nez qui coule.

Alors je fait appel à vous pour savoir si cela est normal, si non que faire ?
les laisser dedans la journée ou justement les laisser dehors meme la nuit ? peut être cela est du au stress que je les rentre le soir ?? Bref je suis vraiment perdu et je voudrais pas qu'elles meurs car je tiens énormément à elles !!!!!

tous vos conseils sont les bienvenus.

merci !!! alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunshine-poneys.skyblog.com
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

trés inquiéte pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: trés inquiéte pour mes tortues   trés inquiéte pour mes tortues EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:05

ce n'est pas normal du tout, les rentrer et les sortir ne les aide pas non plus, je pense qu'il faudrait déjà que tu puisses les isoler, tu devrais dans un premier temps leur donner du pérubore en inhalations, tu prends une caisse assez spacieuse, dans cette grande caisse tu mets deux plus petites caisses, une pour le bol d'eau bouillante ou sera mis le cachet de pérubore et l'autre pour la tortue, et tu mets un couvercle dessus pendant 15 minutes environ, tu peux leur en faire deux fois par jour.
Ensuite tes tortues devront être placées dans un terra avec un point chaud à 32° jusqu'à guérison complète, pour pouvoir retourner dans leur enclos ou il y aura des cachettes avec du foin, bien exposé au soleil, à l'abri de la pluie et du vent, si avec les inhalations ca ne passe pas, il faudra retourner chez le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

trés inquiéte pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: trés inquiéte pour mes tortues   trés inquiéte pour mes tortues EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:05

C'est possible qu'elles soient parasitées, ce qui les affaiblit et empêche une bonne guérison. Le véto a fait une coproscopie (analyse de selles)?

Ces tortues ont été déjà vermifugée? Si oui, avec quel produit?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

trés inquiéte pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: trés inquiéte pour mes tortues   trés inquiéte pour mes tortues EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:08

Les graecas sont effectivement souvent parasitées, lors de sa visite chez ton vétérinaire a t-il fait une coproscopie (analyse des selles) les as tu vermifugé depuis que tu les as ?
Revenir en haut Aller en bas
bigouli13
Nouveau Membre
bigouli13


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : allauch
Date d'inscription : 13/05/2009

trés inquiéte pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: trés inquiéte pour mes tortues   trés inquiéte pour mes tortues EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:25

mama mia a écrit:
C'est possible qu'elles soient parasitées, ce qui les affaiblit et empêche une bonne guérison. Le véto a fait une coproscopie (analyse de selles)?

Ces tortues ont été déjà vermifugée? Si oui, avec quel produit?

oui elles ont était vermifuger le vermifuge c'est PANACUR

une coproscopie serait nécéssaire??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunshine-poneys.skyblog.com
bigouli13
Nouveau Membre
bigouli13


Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 34
Localisation : allauch
Date d'inscription : 13/05/2009

trés inquiéte pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: trés inquiéte pour mes tortues   trés inquiéte pour mes tortues EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:30

le truc c'est que ce sont des tortues de 30 ans et qu'elles ont tjr eu l'habitude de l'extérieur et lorsque je les rentres elles sont pas bien et essaye de s'échaper de leur boite c'est comme une prison pour elle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunshine-poneys.skyblog.com
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

trés inquiéte pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: trés inquiéte pour mes tortues   trés inquiéte pour mes tortues EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:32

Elles ont été vermifugées au PANACUR il y a combien de temps ?

Il faudrait être sûr qu'elles n'ont pas de vers, as tu regardé leurs selles ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

trés inquiéte pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: trés inquiéte pour mes tortues   trés inquiéte pour mes tortues EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:41

Si elles ont été vermifugées 1 fois au Panacur cela ne suffit pas, il faut vermifuger en tout cas 2 fois à 15 jours d'intervale mais surtout les maintenir le temps de la vermifugation sur un substrat hygiènique (sopalin, carton) et donc le changer tous les jours et si souillé. Laver et ébouillanter les écuelles d'eau et de nourriture. Puis ne pas les remettre dans leur parc qui est contaminé, les oeufs des vers survivent jusqu'à quelques années dans la terre de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

trés inquiéte pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: trés inquiéte pour mes tortues   trés inquiéte pour mes tortues EmptyLun 6 Juil 2009 - 17:46

bigouli13 a écrit:
le truc c'est que ce sont des tortues de 30 ans et qu'elles ont tjr eu l'habitude de l'extérieur et lorsque je les rentres elles sont pas bien et essaye de s'échaper de leur boite c'est comme une prison pour elle

Oui le stress affecte le système immunitaire de tout être vivant, l'affaiblissant et donc le rendant moins performant face à des maladies. Le problème c'est qu'il faut éviter les changements brusques de T° et une humidité excessive. As-tu une terrasse dallée, abritée? Car tu pourrais faire un parc dessus de 2m sur 2m par exemple et couvrir de moitié par une plaque de plexi. Dans leur abri mettre une lampe infra-rouge pour les nuits fraiches et les journées de mauvais temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trés inquiéte pour mes tortues Empty
MessageSujet: Re: trés inquiéte pour mes tortues   trés inquiéte pour mes tortues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trés inquiéte pour mes tortues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très inquiete
» Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction
» très inquiete pour Helios!!! et savez vous me dire son sexe?
» AIDEZ -MOI! Je suis super inquièté pour mes tortues hermann!
» serre pour tortues pas tres chere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: