Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyLun 22 Mar 2010 - 15:44

Bonjour, nouvellement inscrite, j’habite en ile et Vilaine près de St Malo, j’ai 2 tortues AH depuis juin 2009 un mâle Ganou (230g) et une femelle Chloé (175g)
en novembre les 2 faisaient le même poids (242 et 241 g)
Chloé me cause beaucoup d’inquiétudes, elle s’est endormie le 6 octobre, elle s’était enterrée dans son parc sous une grotte, elle avait cessé de s’alimenter depuis une dizaine de jours et avait pris plusieurs bains, après une semaine de recherches dans son parc, je l’ai mise dans le garage dans un frigo réglé à 5°, une pompe envoyant de l’air via un tuyau qui passe dans l’ouverture. C’était ce que je pensais être la meilleure solution pour la 1ère année afin de pouvoir mieux les surveiller, d'autant plus qu'aux vacances de la Toussaint la température extérieure était remonté à 15°. Quant à Ganou il ne s’est endormi que le 3 novembre, sur mon avatar c’est son dernier bain pris spontanément. Quand je l’ai mis dans le frigo j’en ai profité pour vérifier Chloé, tout allait bien pas de perte de poids durant ces 3 semaines. Le 25 février Ganou s’est réveillé, j’ai attendu 2 jours et je l’ai mis dans le garage à 10°, il a commencé à être actif, je l’ai placé dans un bac plus grand en fait le bac à sable des petits enfants mais rempli de terre et de foin, toujours dans le garage, il a fini par se rendormir jusqu’au 15 mars, comme Chloé était un peu remontée en surface, je l'ai sortie de sa caisse pour vérifier si tout allait bien, ce qui m’a semblé anormal c’est qu’elle avait la tête sortie et les pattes allongées, aucune réaction quand je la touche, perte de poids 10 grammes ce qui m’a rassurée, j’ai préféré laissé sa caisse dans le garage, mais à ce jour, toujours pas de réaction de ma pauvre pépette, qui semble très endormie, carapace et plastron normal, pas d’odeur suspecte, pas de rigidité des membres, la tête non tombante, on dirait juste un petit bouddha ! J’ai fini par lui donner un bain dans 2cm d’eau, un peu piqué avec une aiguille, toujours pas de réaction, ça fait maintenant une semaine et elle est toujours dans le même état, j’hésite à l’embêter en me disant qu’elle est peut-être dans un profond coma, mais je suis de plus en plus pessimiste. Quant à Ganou, il va très bien, il est en ce moment dans le terrarium, il a fait une sortie durant 3 jours dans son parc quand il a fait très beau, il sait très bien se manifester quand ça ne lui plait pas d’être dans le terrarium, il laboure les vitres. Il adore se baigner et quand il en a marre idem il gratte les parois de la bassine. Il ne mange pas beaucoup mais je pense qu’il va y aller progressivement. Je suis vraiment très inquiète pour ma petite Chloé, je me demande où j’ai « merdé » est-ce que ça aurait préférable de la laisser là où elle s’était enterrée, j’ai peur d’être responsable, même si la solution frigo a bien réussi à son petit copain …. J’en ai passé des heures sur internet à voir ce qui était le mieux ! j'ai demandé conseil au responsable de l'animalerie qui me l'avait vendue et qui en a chez lui, il est en complet désaccord avec la méthode frigo, il semble même n'avoir jamais entendue parler de cette méthode ! Il me conseille de la mettre à 28°, je suis très sceptique car j'ai peur du choc thermique, je n'en ai donc rien fait. Je crois que j'éspère un miracle ! Je suis d’autant plus triste que c’était un duo très mignon, toujours ensemble, Chloé se couchant toujours la première et jamais au même endroit dans le parc, un coup dans la cabane, un coup sous la grotte ou alors sous la brouette renversée, Ganou qui lui ne s’endormait qu’une heure plus tard, il allait visiter les différents endroits jusqu’à ce qu’il trouve sa copine pour dormir avec, ce qui était vraiment étonnant car j’avais lu que les tortues n’étaient pas trop sociables.
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:30

Bonjour Tatie Carambar

Ta description de non réaction est bien inquiétante Confused

Es-tu sûre qu'elle ne présente pas de raideur des membres ?

La position de sa tête ne présage ,non plus, rien de bon Evil or Very Mad .

Peut-être , peux-tu nous poster une photo ? ....mais je crois que l'optimisme n'est pas de mise Evil or Very Mad .

Quant à savoir ce qui a pû se passer , les raisons peuvent être multiples et ton acquisition récente fait que tu n'as pas trop de recul sur son passé et sa forme ...même si elle te paraissait vive .

Je crois que je le répète souvent mais nos AH restent une espèce difficile à élever et leur parcours pour arriver en Europe les fragilise et les expose à de multiples dangers , ce qui explique la grande mortalité dans les premières années .
A ceci s'ajoute les maintenances pas toujours adaptées à cette espèce exigente .
Petits rappels :
- craint l'humidité persistante
- besoin d'un environnement sec , caillouteux ...voir désertique .
- zone sèche indispensable dans nos régions ( au-dessus de la Loire )
- besoin d'amplitude de températures importante...très froid et sec ....et très chaud et sec .


Et .....le stress subit lors de déplacements fréquents dans le cas de maintenances mi terra ...mi extérieur est souvent dramatique à long terme .

J'espère que ces quelques conseils te permettront d'y voir un peu plus clair dans ta maintenance et de corriger les points négatifs .

Bonne maintenance .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyLun 22 Mar 2010 - 19:29

Merci pour ta réponse, mais quand tu dis besoin d'amplitude de températures importante...très froid et sec ....et très chaud et sec , craint l’humidité… ce que j’avais en effet lu à maintes reprises, j’ai une montagne de document sur le sujet, mais dans ce cas il ne faut absolument pas en prendre au dessus de la Loire, comment tu gère ça étant aussi en Bretagne ? Pas de long voyage car mes tortues sont issues d’un élevage, sinon la vente serait interdite. J’aurais bien pris une autre espèce mais pas trop le choix, car l’éleveur n’avait rien d’autre.
En effet on ne peut pas dire que notre région est désertique, dans leur enclos il y a pas mal de zones sèches, j’essaie de les déplacer le moins possible c’est uniquement lorsque l’atmosphère est trop humide donc au printemps et en automne que je les mets dans le terrarium, mais pas d’excitation de leur part durant le court transport, il est même arrivé de les déplacer en les laissant dans leur assiette et tout occupées à manger elle continuaient je n’avais qu’à déposer l’assiette dans l’enclos. J’aimerais mieux les laisser à temps complet dans leur parc, mais Ganou est un peu stupide il reste sous la pluie ! Je suis d’ailleurs inquiète car le 10 avril je pars 15 jours à la Réunion, il y aura juste une voisine pour jeter un coup d’œil et compléter l’alimentation par un peu d’endives, car il y a ce qui faut dans leur terrain. Pour revenir à Chloé, je viens encore d’aller la voir, non pas de rigidité des membres, le fait que la tête ne tombe pas je pensais que c’était plutôt normal, je n’ai pas trop le cœur à faire une photo, ça me fait trop de peine, je pense que l’odeur devrait être le meilleur indice car maintenant dans le garage il fait entre 12 et 15°… En effet je n’ai pas assez de recul mais cette petite m’avait inquiétée car elle avait un coup sur la carapace quand on l’a achetée, on l’a pris parce que c’était la seule femelle, mais je dois dire qu’au début elle mangeait très peu, moins active que le mâle, ensuite elle est devenue gloutonne et est passé de 175g le 27 juin à 263 le 1er septembre. Je me dis que j’aurais du la laisser sous sa grotte mais si elle était aussi dcd je m’en serais aussi voulue, pour le coup c’est pour nous que c’est aussi très stressant ! Donc à suivre mais c’est sûr ce ne sera pas une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:23

Je pense aussi que ta tortue est morte. Elle aurait déjà dû réagir !!! bouger même un peu...
Je ne suis pas trop frigo car je crois qu'il faut vraiment maîtriser cette technique pour le faire et j'aime pas le côté "non naturel".
Mais ce qui est fait est fait, ne te reproche rien. Sa vie d'avant, son coup sur la carapace (??) tu ne sais pas grand chose là-desssus... Et puis elle avait peut-être eu une maladie, ou je ne sais quoi d'autre...
Occupe toi bien de ton mâle et offre lui l'extérieur avec 1/3 de son parc abrité pour qu'il puisse se mettre plus facilement à l'abri de la pluie.
Moi je mets deux demi-serres, un abri sous vitre et une grosse cabane bien sèche. Elles hibernent en extérieur dans leur cabane remplie de foin + feuilles mortes avec une serre par-dessus pour isoler du gel, remplie de foin et feuilles aussi et couverte d'une bache pour ne pas laisser rentrer le soleil. Isolées, protégées, mais avec le froid. Elles font ça toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyLun 22 Mar 2010 - 22:31

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_salut Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_wink Bonsoir Tatie Carambar, bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Tes explications sont claires, nettes et précises.

Plusieurs questions ... Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_wink

Tu dis
Citation :
Quant à Ganou il ne s’est endormi que le 3 novembre, sur mon avatar c’est son dernier bain pris spontanément.
...
Citation :
Il adore se baigner
... Tes AH se baignent ? Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_eek Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Affraid Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_scratch

Pour ma part, je pense que cette méthode utilisée pour l'hibernation est bien difficile à gérer, qui plus est pour un néophyte.

Cette petite Chloé semblait déjà moins virulente et moins active à l'arrière saison que Ganou.

Que sais-tu sur l'état sanitaire de ces tortues ? As tu fait faire une analyse de leur selles à leur arrivée ?

Quant au climat de l'Ile et Vilaine ... il est bien proche de celui de la Normandie, d'où je suis ... Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_wink Avec quelques précautions élémentaires, nous maintenons sans problème cette espèce.

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_study https://tortues-terrestres.forumactif.com/agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes-f25/maintenance-naturelle-en-normandie-t27969.htm Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_study

Citation :
j'ai demandé conseil au responsable de l'animalerie qui me l'avait vendue
...

Citation :
Pas de long voyage car mes tortues sont issues d’un élevage, sinon la vente serait interdite. J’aurais bien pris une autre espèce mais pas trop le choix, car l’éleveur n’avait rien d’autre.
Tu as eu ces tortues en animalerie, provenant elles même d'un élevage "à proximité" ...Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_scratch Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_scratch Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_scratch Les AH viennent de farming ... hors frontiètres.

Il est certain qu'il faut éviter les manipulations de nos tortues. Elles doivent vivre à leur rythme et savent anticiper. D'autrte part, leur mise en terrarium les fragilise.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:13

Merci, ce site est vraiment une mine d’or pour les novices, j’y allais déjà beaucoup avant de m’inscrire. Le frigo moi non plus je n’étais pas pour, juste une concession pour la première année sur l’insistance de mon mari, plus « gaga » que moi avec les tortues, d’ailleurs on pensait que les tortues c’était cool, autonomes plus qu’un un chat ou un chien, on s’aperçoit que c’est beaucoup de tracasseries, surtout pour cette espèce. Encore aujourd’hui grande discussion avec le papa qui préfère attendre qu’il fasse meilleur pour mettre Ganou dehors, on va finir par plus « se chamailler» sur ce qu’il convient de faire pour nos pépettes que sur l’éducation de nos enfants quand ils étaient petits !!! C’est sûr pour la prochaine hibernation plus de frigo, nous n’avons pas osé nous absenter sur la période de février mars, un comble quand on est en retraite ! Avant de partir à la Réunion nous avons décidé de renforcer les parties sèches mais 1/3 ça fait peut-être beaucoup, compte-tenu que l’enclos fait 15 m2 mais considéré comme insuffisant pour Ganou, cet été, il grimpait le long du grillage retombait, regrimpait, alors on le sortait il faisait un grand tour dans tout le jardin sous notre surveillance, ça durait ½ heure ensuite on le remettait dans l’enclos, d’ailleurs, de lui-même, il revenait au point de départ, je pense qu’il était ravi et fatigué de sa promenade car il allait direct dans sa cabane, ça se passait toujours en fin de journée, là aussi je pense que je vais avoir des reproches !!! Ensuite nous avons mis une bande de plastique rigide le long de la clôture pour ne plus qu’il escalade, car de temps en temps il retombait sur le dos, il a toujours su se remettre à l’endroit, mais on ne sait jamais si ça se passait quand on est absent, bref, on ne peut pas dire que nous allons partir serein !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:19

La solution ... agrandir le parc de Ganou ... Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:40

Réponse à Benoît (Zéraphin) la précédente c’était pour magotte-meg
Non je n’ai pas fait faire d’analyse de selles, je n’avais rien vu à ce sujet, mais j’y penserais car je compte bien reprendre une petite compagne pour Ganou vers le mois de mai. Le responsable de l’animalerie nous a indiqué que l’éleveur était situé non loin de chez nous, je vais regarder s’il en est fait mention sur le certificat qu’il nous a donné et dans la négative lui reposé la question ?
Oui mes tortues se baignent spontanément j’avais surpris Ganou dans l’assiette rose il y est bien resté ¼ d’heure, la femelle y allait aussi mais juste une petite traversée.
Pour le frigo, nous avons des amis qui ont procédé ainsi durant une dizaine d’années, ce qui nous a décidé, ensuite leur tortue est morte suite à une morsure de chien, donc on était assez confiant sur le procédé, j’ai même failli faire une au frigo l’autre dehors, car quand Ganou s’est enterré dans sa cabane il faisait assez froid. Bon maintenant c'est terminé le frigotage et je pense que si je dit à mon mari que la mise en terra fragilise les tortues, il va se laisser convaincre, encore un grand merci pour tous ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:46

Ben oui Benoît on y avait pensé, comme le jardin est très sécurisé on s'était dit qu'on lui laisserait bien la totalité du jardin qui ne fait que 300 m2, il faut juste protéger l'endroit où il y a la bassin à poisson, au cas ou Ganou voudrait aussi se mettre à la plongée sous-marine!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:46

Si tu reprends une autre AH, pense à la période de 40aine et aussi à porter ses 1ères selles chez un véto pour qu'il fasse une copro ... Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_wink

Evite tout de même la position "bain" pour cette espèce. la rosée du matin leur suffit largement ... Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyLun 22 Mar 2010 - 23:47

Même qu'il n'aurait accès qu'à la moitié de ce jardin ... ça serait beaucoup mieux que son parc ... Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_bounce Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_cheers Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_cheers Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:11

OUi ton terrain serait le bonheur pour Ganou !! Si pas de passage de tondeuse et voiture, pas de chiens dans les parages et aucune évasion possible....
C'est vrai que le bain chez les horsfieldii c'est pas trop bon... ton Ganou est "tout fou" !!! étrange comportement... Smile
Pour le bassin tu as raison faut empêcher son passage, apparement il serait capable de tenter comme tu dis "la plongée sous marine" !!! Razz
Tu as une photo de ganou ???
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyMar 23 Mar 2010 - 11:56

Oui Benoît, j’ai bien étudié ce qu’il convenait de faire pour cette période de quarantaine : je comptais 40 jours comme le nom l’indique mais j’ai vu 30 jours ou 1 an sur ce site ???
Voici mes 2 liens de référence :
http://www.horsfieldii.fr/maladies.php
http://www.acupulatta.com/p.php?page=info&info=conseils/veto
En ce qui concerne l’élevage de tortues en France je n’ai rien trouvé pour notre éleveur sois disant situé en Bretagne, je ne vois pas trop pourquoi le revendeur nous aurait menti, il nous a donné cette info spontanément alors qu’on ne lui demandait rien, il avait l’air d’ailleurs d’être fier d’avoir trouvé ce petit éleveur comme il nous a dit. Ceci dit avec mon mari quand on a été le revoir suite à notre inquiétude, ce revendeur nous a fait une moins bonne impression, il n’avait jamais entendu parlé de la méthode « frigo » il aurait pu nous dire qu’il n’était pas pour, ce que j’aurais parfaitement compris mais de là à découvrir, je me dis que s’il était un tant sois peu un peu passionné, il aurait été se documenter sur internet et vu cette méthode.
Pour l’enclos, je peux peut-être passer de 15 à 20 m2 mais pas plus, compte tenu de l’agencement du jardin, pour le coup Ganou sera bien mais pas nous !
Quant au bain, soit je change l’assiette rose et creuse par un petit bol ce qu’il y a aussi dans un autre coin du jardin pour qu’elles puissent se désaltérer, soit je mets un écriteau « Baignade interdite » car Ganou y va de lui-même, sur la photo, c’est le bain qu’il a pris durant les congés de la Toussaint 2009 juste avant de se mettre en hibernation, je me suis dit qu’il savait ce qu’il faisait le « petit père », j’ai d’ailleurs une fiche sur « copains d’avant » mon nom Francine Debaisieux j’ai mis l’album de mes tortues intitulé «Ganou et chloé » visible par tout le monde, et j’avais mis comme légende sur cette photo « zut encore un paparazzi ! » J’avais eu pas mal de réactions sympathiques d’internautes suite à cette publication, quand j’aurais le temps je mettrais quelques photos sur ce site, il faut juste que je trouve le procédé, dommage qu’on ne puisse faire facilement un transfert depuis « copains d’avant », sur une photo où on voit Ganou escalader sa copine on voit nettement la marque sur la carapace de Chloé.
Bon aujourd’hui retrouvé mon Ganou avec un œil fermé, mon mari a lui constaté une bulle qui sortait des narines, ça sent la rhinite, nous avons pris RV avec la clinique vétérinaires de St Malo, mais surbooké ce ne sera que pour demain 10h, en attendant je lui ai passé du sérum physiologique avec un bâtonnet, autant il s’est laissé faire pour l’œil fermé, tendant même le cou, par contre pour l’autre œil il rétractait sa tête.
On aménera notre pauvre Chloé également chez le véto pour avoir un avis, je ne crois pas au miracle, même si toujours aucune odeur suspecte mais peut-être aurons nous un diagnostic, en tout cas, au vu des questions posées par la véto, j’ai eu l’impression d’avoir affaire à quelqu’un qui s’y connaissait en reptile enfin j’espère, je lui amènerais un peu de selles si j’en trouve car pour l’instant je ne vois rien dans son terra ce n’est peut-être pas non plus bon signe… Que d’inquiétude autant qu’avec un bébé !
Tatie Carambar mon surnom par les copains de mon club de plongée, car j’en avais toujours une provision avec moi mais surtout depuis la distribution de ces friandises à quelques gamins en Egypte avant de partir sur le site, surprise au retour en fin de journée une cinquantaine d’enfants attendaient le bateau et pourtant nous étions en plein désert!

margotte-meg : C'est vrai notre Ganou qu'on avait surnommé le casse-cou est un drôle de phénomène, le spécialiste de l'escalade, il grimpe sur la grotte de pierres, descend par les endroits les plus risqués même si on a mis des descentes faciles, toujours à grimper inlassablement sur la clôture, d'où le plastique, quand à Chloé elle est ne grimpait pas elle creuse est arrivée à sortir dans le jardin 2 fois, nous sommes pratiquement sûrs qu'elle nous a joué "Prison Break" mais on n'a jamais trouvé le point de passage, comme j'ai dit à mon mari, "c'est bien une fille plus maligne que son copain !" Promis pour les photos, j'étais pourtant dans l'informatique quand j'étais en activité, mais je n'ai pas trouvé en 5mn ce qu'il fallait faire sans passer par un site, je veux bien avoir une aide juste pour ne pas y passer trop de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour mettre une photo   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyMar 23 Mar 2010 - 12:43

Ne pas tenir compte de ma demande d'aide pour joindre une photo, il suffit de lire, c'est écrit dans l'onglet "Héberger une image" deviendrais-je aussi nulle que mes anciens utilisateurs ? Boulet j'étais responsable de Support informatique !!![ lol! ]
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyMar 23 Mar 2010 - 13:19

si tu as besoin d'aide pour les photos ou si tu ne veux passer par un hébergeur, je peux te les mettre si tu m'envoies un mail à mon adresse mail.
si besoin tu m'envoies un mp. Si tu préfères, des modérateurs peuvent le faire aussi pour t'aider.
Ton Ganou sait lire ??? study scratch sinon la pancarte "baignade interdite" ne servira à rien ... lol! Razz Razz bon ok... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:06

Citation :
[quote]


Dernière édition par Tatie Carambar le Mar 23 Mar 2010 - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Hébergeur de photos Picassa   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyMar 23 Mar 2010 - 14:31

Mon hébergeur est Picassa, très pratique, est-ce que ça peut marcher ?
J'ai regardé des infos sur serving, mais j'ai vu d'après le commentaire d'un membre qu'il ne fonctionnait plus !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:32

Merci pour toutes ces précisions Tati carambar ... Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_lol

Hélàs, je ne vois pas cette photo postée ci-dessus, juste un lien qui n'abouti pas ... Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_rolleyes Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_rambo Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_rambo Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_rambo Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyMar 23 Mar 2010 - 15:36

ça marche pas Tati carambar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyMar 23 Mar 2010 - 17:08

Oui Benoît, j'ai bien vu que le test image ne marchait pas, je n'avais mis qu'une photo, bon je ne suis pas trop convaincu par cet hébergeur, et toi tu utilises lequel ?
J'aurais bien supprimé le message avec le lien, mais quand je clique sur "éditer supprimer" ensuite je ne vois pas comment supprimer, juste modifier le texte donc suppression du lien qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyMar 23 Mar 2010 - 18:21

Bonjour, des nouvelles de ta tortue?
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Carambar
Membre Fidèle
Tatie Carambar


Féminin
Nombre de messages : 544
Age : 74
Localisation : Ile et Vilaine
Date d'inscription : 21/03/2010

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:17

Etat de Chloé inchangé, pas encore d’odeur mais je sais bien que c’est fini, même si j’ai vu sur internet cette info insolite : « Une femme colombienne se réveille juste avant son enterrement » !!! Alors pourquoi pas ma Chloé ! Demain j’ai RV chez le véto pour Ganou, Chloé sera également du voyage, on sera fixé, je donnerai des infos mais ce sera sûrement cela Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose


Féminin
Nombre de messages : 1401
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 24/04/2008

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyMar 23 Mar 2010 - 19:22

Désolée pour ta petite Chloé, mais je crois effectivement que c'est fini... cry:
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction EmptyMar 23 Mar 2010 - 21:24

Si tu veux, envoie moi la ou les photos, je les posterai.

Je te mp mon adresse mail.

Pour Chloé ... je pense que malheureusement elle est morte ... Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_confused Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty
MessageSujet: Re: Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction   Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très inquiète pour ma petite Chloé qui n'a plus de réaction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide pour ma petite Chloé !
» trés inquiéte pour mes tortues
» tres inquiete pour cette tortue
» HELP
» Présentation de ma petite Chloé née le 14/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: