Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelque info sur les herman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

quelque info sur les herman Empty
MessageSujet: quelque info sur les herman   quelque info sur les herman EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:22

bonjour
je voudrais quelque info sur les tortues herman car moi je suis plutot graeca j'en possede 5 et je vie dans le sud
mon beau frere qui vie dans le sud ouest voudrais aquerir des tortues herman et donc je vien aupres de vous prendre quelque info pour que c'est petites soi bien dans leur nouveau climat elles on 2 ans
mon beau frere posede un immence terrain donc pas de soucies pour faire un enclos mais je pense que la mainteance est peut etre diferente de celle de mes graecas
merci d'avance de toutes vos precieuse info
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quelque info sur les herman Empty
MessageSujet: Re: quelque info sur les herman   quelque info sur les herman EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:39

carlita a écrit:
bonjour
je voudrais quelque info sur les tortues herman car moi je suis plutot graeca j'en possede 5 et je vie dans le sud
mon beau frere qui vie dans le sud ouest voudrais aquerir des tortues herman et donc je vien aupres de vous prendre quelque info pour que c'est petites soi bien dans leur nouveau climat elles on 2 ans
mon beau frere posede un immence terrain donc pas de soucies pour faire un enclos mais je pense que la mainteance est peut etre diferente de celle de mes graecas
merci d'avance de toutes vos precieuse info
Very Happy

En effet, la maintenance est différente des Testudo graeca, en réalité elle est beaucoup plus simple ! Very Happy
Maintenance à l'année en enclos extérieur correctement aménager.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/construction-d-un-enclos-pour-jeune-testudo-hermani-t16274.htm

Avec l'aménagement d'une chambre d'hibernation :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126-0.htm

Et les plantation à réaliser afin que la tortue puisse se nourrir en totale autonomie :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

quelque info sur les herman Empty
MessageSujet: Re: quelque info sur les herman   quelque info sur les herman EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:49

ok c'est bien se que je penser donc le climat un peut plus humide dans le sud ouest n'a pas trop d'importance ?
car je c'est que mes graeca ferais des rinites a tout bout de champs rambo
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

quelque info sur les herman Empty
MessageSujet: Re: quelque info sur les herman   quelque info sur les herman EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:55

carlita a écrit:
ok c'est bien se que je penser donc le climat un peut plus humide dans le sud ouest n'a pas trop d'importance ?
car je c'est que mes graeca ferais des rinites a tout bout de champs rambo
Very Happy

Aucune importance. Ma région est aussi humide sinon plus et plus fraiche et mes petites (boettgeri) se portent à merveille, et n'ont connu que l'extérieur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
carlita
Nouveau Membre
carlita


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 49
Localisation : herault34
Date d'inscription : 05/06/2006

quelque info sur les herman Empty
MessageSujet: Re: quelque info sur les herman   quelque info sur les herman EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:21

ok merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelque info sur les herman Empty
MessageSujet: Re: quelque info sur les herman   quelque info sur les herman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelque info sur les herman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelque info
» quelque question?
» Tortue herman hrmanni ou herman boettgeri quelques questions
» Quelque conseil SVP
» QUELQUE PHOTOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: