Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Intervalle entre deux pontes d'une terrapene

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Intervalle entre deux pontes d'une terrapene Empty
MessageSujet: Intervalle entre deux pontes d'une terrapene   Intervalle entre deux pontes d'une terrapene EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:28

Bonsoir à tous,

En inspectant aujourd'hui mes enclos, j'ai constaté sur l'aire de ponte de mes TCT deux bande de sable bien caractéristiques d'un trou qui a été fait.
Par rapport à ces bandes de sables, je trouve vite l'endroit du trou et je déterre 4 oeufs venant d'être pondus.

Seulement, je ne sais pas qui a pondu... Embarassed

J'ai juste deux hypothèses: soit c'est la femelle qui me restait à pondre (mais elle avait manifesté son envie de pondre il y a deux semaines, donc je pense avoir loupé sa ponte!), soit c'est une deuxième ponte de la première qui a pondu, MicMac (elle a pondu le le 16 juin).

Je penche plus pour la deuxième hypothèse, sachant que c'était celle qui s'était manifestée la première et qui avait le plus faim lors de la distribution de nourriture (là, de beaux petits firmins blancs)...

Qu'en pensez-vous? D'après votre propre expérience, quel est l'intervalle le plus court entre deux pontes?

En tout cas, ça me fait 31 oeufs à présent.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Intervalle entre deux pontes d'une terrapene Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre deux pontes d'une terrapene   Intervalle entre deux pontes d'une terrapene EmptyVen 10 Juil 2009 - 19:35

Le laps de temps le plus court est de 2 semaines à ma connaissance...

En tout cas félicitations pour toutes ces pontes, je me réjouis de voir le résultat!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Intervalle entre deux pontes d'une terrapene Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre deux pontes d'une terrapene   Intervalle entre deux pontes d'une terrapene EmptyVen 10 Juil 2009 - 23:39

ché moi 3 semaines ,1 mois entre deux ponte Wink 31 oeufs tu va avoir une sacré tribut ,tu va en faire quoi ?,vu que tu ne peux les céder qu a des capacitaire
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Intervalle entre deux pontes d'une terrapene Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre deux pontes d'une terrapene   Intervalle entre deux pontes d'une terrapene EmptySam 11 Juil 2009 - 8:06

Pour l'instant, la question se pose sur la réussite ou non de l'incubation.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Intervalle entre deux pontes d'une terrapene Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre deux pontes d'une terrapene   Intervalle entre deux pontes d'une terrapene EmptySam 11 Juil 2009 - 9:03

Il est tout à fait possible que ces oeufs donnent naissance à de superbes BB ... drunken

La météo a été clémente et les embryons ont certainement commencé leur croissance, même si les oeufs étaient restés dans le sol. A cette saison, la terre est chaude.
Revenir en haut Aller en bas
chto
Membre Fidèle
chto


Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/03/2006

Intervalle entre deux pontes d'une terrapene Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre deux pontes d'une terrapene   Intervalle entre deux pontes d'une terrapene EmptySam 11 Juil 2009 - 11:18

pour ce que je remarque de ma tres petite experience en terrapene
j ai ma premiere femelle qui ma fait 4 oeufs ,sur les 4 :1 claire,un mort ,deux de sortie (en plaine forme ), ,sur sa deuxieme ponte 1 mois plus tard 4 oeufs qui pour le moment on l aire de bien se développer on voit très bien les vaisseaux sanguin ,
pour la deuxieme femelle première pont 3 oeufs claire (couleur jaune oranger ),deuxieme ponte 1 mois plus tard 3 oeufs pour le moment il on l aire bon Confused je touche du bois lol!
mais j ai l impression que la deuxième ponte est plus fertile que la première......a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Intervalle entre deux pontes d'une terrapene Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre deux pontes d'une terrapene   Intervalle entre deux pontes d'une terrapene EmptySam 11 Juil 2009 - 13:00

Salut !

Chez moi, l'intervalle entre deux pontes d'une même femelle était de 20 à 43 jours l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Intervalle entre deux pontes d'une terrapene Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre deux pontes d'une terrapene   Intervalle entre deux pontes d'une terrapene EmptySam 11 Juil 2009 - 19:09

Voilà... Confused

Ma Beckett, femelle TCM qui a pondu 9 oeufs le 18 juin, est en train de préparer une nouvelle ponte ce soir, le 11 juillet.... Soit un tout petit peu plus de 3 semaines d'intervalle...
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Intervalle entre deux pontes d'une terrapene Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre deux pontes d'une terrapene   Intervalle entre deux pontes d'une terrapene EmptySam 11 Juil 2009 - 19:23

Bien,

Chez moi aussi, ça creuse pour l'instant ! Malgré une météo vraiment pas favorable : pluvieux 16 °C .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervalle entre deux pontes d'une terrapene Empty
MessageSujet: Re: Intervalle entre deux pontes d'une terrapene   Intervalle entre deux pontes d'une terrapene Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervalle entre deux pontes d'une terrapene
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» temps entre deux pontes ?
» duree entre deux pontes
» entre deux pontes, plein de questions !!!
» Deux jours ,deux pontes
» Accouplement entre les 2 pontes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: