Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 entre deux pontes, plein de questions !!!

Aller en bas 
AuteurMessage
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

entre deux pontes, plein de questions !!! Empty
MessageSujet: entre deux pontes, plein de questions !!!   entre deux pontes, plein de questions !!! EmptyJeu 10 Mai 2012 - 14:30

Bonjour,

Si j'ai bien compris une tortue peut avoir plusieurs pontes par an.

1) Pouvez vous me dire de combien elles sont espacées ? si c'est une règle générale ou si parfois il n'y a qu'une ponte ?

2) Après l'accouplement, combien de temps faut il attendre pour la ponte ?

3) quand les oeufs sont en incubateur, combien de semaines y a t-il entre la ponte et l'éclosion (graecas)

4) j'ai envi de faire accoupler ma femelle graeca mais je ne veux pas non plus "l'embeter", elle est vieille, elle a dû avoir une vie difficile vu l'état de sa carapace et elle doit avoir une retraite paisible dans mon jardin. Si ça se trouve elle pondra sans vu qu'elle a été trouvée en octobre et qu'elle a pu être fécondée l'an dernier... dois je attendre de voir ?

5) si je la fais accoupler,suffit il d'un assaut du male ? (puis je la laisse tranquille)...

merci pour toutes vos explications, on en apprend tous les jours sur ce forum et j'ai toujours milles et une questions qui me viennent à l'esprit !
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

entre deux pontes, plein de questions !!! Empty
MessageSujet: Re: entre deux pontes, plein de questions !!!   entre deux pontes, plein de questions !!! EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:53

personne pour répondre à mes nombreuses interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
 
entre deux pontes, plein de questions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» duree entre deux pontes
» temps entre 2 pontes ?
» Intervalle entre deux pontes d'une terrapene
» Deux jours ,deux pontes
» pontes entre copines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: