Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide

Aller en bas 
+3
oulahoups
Vinch
thanatos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptySam 11 Juil 2009 - 14:44

Salut,

Je viens de faire un post-it sur l'aménagement d'un terrarium pour bébé et juvénile exotique climat tropical humide.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/astrochelys-radiata-f27/amnagement-d-un-terrarium-pour-bb-tropicale-humide-t53053.htm


Si vous avec des questions ou des modifications importantes qui pourrait être ajoutées, ce post lui est consacré ....
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptySam 11 Juil 2009 - 15:35

Pour le brumisateur, j'ai lu que les gouttelettes étaient si fines qu'il n'y avait pas de risque de dépot de calcaire.

J'ai deux questions:
- sur le long terme, ne pense-tu pas que le calcaire se verra quand même?
- pourquoi ne pas mettre de l'eau osmosée ou déminéralisée?
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyDim 12 Juil 2009 - 2:35

Vinch a écrit:
Pour le brumisateur, j'ai lu que les gouttelettes étaient si fines qu'il n'y avait pas de risque de dépot de calcaire.

J'ai deux questions:
- sur le long terme, ne pense-tu pas que le calcaire se verra quand même?
- pourquoi ne pas mettre de l'eau osmosée ou déminéralisée?

Salut Vinch Wink

A long terme je ne sais pas ....
L'eau osmosée ou déminéralisée sont sans calcaire ?scratch ...
Cette eau est elle buvable par les tortues ....Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:11

Enn principe oui!

Il y a aussi le risque d'obstruction par le calcaire du trou de sortie de la brume, mais ça se nettoie bien en le trempant de temps en temps dans du vinaigre cristal.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyDim 12 Juil 2009 - 15:26

Salut,
Je vous dirais ça ...je vais tester qques semaines à l'eau du robinet et on verra bien ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyDim 12 Juil 2009 - 16:12

Bonjour,
Très belle réalisation, fonctionnelle et esthétique. J'ai cru reconnaitre un kalankoe daigremontia, mais a coté c'est quoi devant l'opuntia ?
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:04

Je trouve dommage de faire tout ce travail pour nourrir ces animaux avec de la salade.

La base d'un élevage commence par une bonne maintenance, tu pourra avoir toute la technologie d'arrosage, de programmation et d'éclairage cela ne changera rien.

Le terra est bien dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyDim 12 Juil 2009 - 20:18

Où as-tu lu qu'il nourrissait ses tortues avec de la salade, Archimede?

Je ne comprends pas ton intervention?
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:08

Vinch a écrit:
Où as-tu lu qu'il nourrissait ses tortues avec de la salade, Archimede?

Je ne comprends pas ton intervention?

Regarde mieux les photos du terrarium :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:29

Ah oui... Mais ce n'est pas plutôt du chou?
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-
Membre Fidèle
-Mathieu-


Masculin
Nombre de messages : 1124
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2009

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:31

Mais de toutes façon, je crois bien que Thanatos est assez expérimenté dans le domaine des tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:46

-Mathieu- a écrit:
Mais de toutes façon, je crois bien que Thanatos est assez expérimenté dans le domaine des tortues...

Moi ce que je vois c'est un néon UVB placé à environ 50 cm bien trop haut, une feuille de salade ou de choux (alimentation pas adapté à l'espèce), une ampoule de point chaud surement trop haut pour fournir la bonne température au sol.

Je ne remet pas en cause l'élevage et les connaissances de Thanatos, il demande des critiques, je lui donne les miennes.

Thanatos n'est pas le seul sur ce forum à élever des tropicales.


Dernière édition par Archimede le Lun 13 Juil 2009 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:02

Archimede a écrit:
Je trouve dommage de faire tout ce travail pour nourrir ces animaux avec de la salade.

La base d'un élevage commence par une bonne maintenance, tu pourra avoir toute la technologie d'arrosage, de programmation et d'éclairage cela ne changera rien.

Le terra est bien dans l'ensemble.

Salut Archimède,

Rassure toi, ce n'est que de l'occasionnelle ..du dépannage, mes tortues sont nourries au naturel que je me charge d'aller ramasser tous les 3 jours mais ces dernier jours un peu débordé, toutes les tortues ont du se contenter de frisée et de scarole Wink ...
Il a l'œil Archimède ..Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyDim 12 Juil 2009 - 23:09

Archimede a écrit:
-Mathieu- a écrit:
Mais de toutes façon, je crois bien que Thanatos est assez expérimenté dans le domaine des tortues...

Moi ce que je vois c'est un néon UVB placé à environ 50 cm bien trop eau, une feuille de salade ou de choux (alimentation pas adapté à l'espèce), une ampoule de point chaud surement trop haut pour fournir la bonne température au sol.

Les néon est à 35 cm du sol, donc 30 cm de la dossière Wink
J'ai été obligé de rajouté un themostat pour le point chaud car j'arrivais à 40°

Je ne remet pas en cause l'élevage et les connaissances de Thanatos, il demande des critiques, je lui donne les miennes.

Et j'apprécie tes remarques vu qu'elles sont constructives

Thanatos n'est pas le seul sur ce forum à élever des tropicales.

Heureusement, nous sommes suffisamment nombreux pour pouvoir discuter et faire avancer les choses Wink

Dernier point, les tortues sont dans le terra pour la photo ....elles sont dehors depuis plusieurs mois déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:33

Par contre si vous avez des photos, n'hésitez pas à les mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyLun 13 Juil 2009 - 0:43

oulahoups a écrit:
Bonjour,
Très belle réalisation, fonctionnelle et esthétique. J'ai cru reconnaitre un kalankoe daigremontia, mais a coté c'est quoi devant l'opuntia ?

Salut Oulahoups,

C'est une autre variété de Kalanchoe : K. Beharensis

Une photo d'un modèle un peu plus grand 8) :
http://images.bidorbuy.co.za/user_images/651/390Kalanchoe_beharensis3.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Archimede
Membre Fidèle
Archimede


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 44
Localisation : Clermont-ferrand (63)
Date d'inscription : 12/09/2005

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyLun 13 Juil 2009 - 10:30

Tu sais après avoir fait pas mal de mesure avec un UVBmètre, je place mes néons à pas loin de 15 cm de la carapace avec du 10.0.

Les néons sont très loin de fournir la quantité d'UV que fourni le soleil à Madagascar et à la réunion.

Cela dit si les animaux sont en extérieur plusieurs mois par an les UV du terra n'ont que peu d'influence.

Tu peux dire la marque de son système d'humidification?
Tu l'a relié à un hygrostat?
Revenir en haut Aller en bas
max62
Nouveau Membre
max62


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/01/2008

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: re   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:27

salut,

au sujet du brumisateur il faut absolument mettre de l'eau osmosée ou distillée. il ne faut surtout pas qu'il y est de calcaire dans l'eau.car il va se déposer et obstruer tout les parties de ton installation ( que ce soit le filtre, la pompe ou les diffuseur) et ta pompe finira par claquer assez rapidement.j'ai le méme systéme et le vendeur me la assuré.
Au niveau de mon terra comme il y a des plantes dedans je pulvérise en plus une fois tous les 2 jours avec un pulvo a main de l'eau de robinet pour minéraliser la terre

MAX
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:53

Archimede a écrit:
Tu sais après avoir fait pas mal de mesure avec un UVBmètre, je place mes néons à pas loin de 15 cm de la carapace avec du 10.0.

Je sais, je vais les descendre mais le système de fixation n'est pas adapté ..je vais acheté des tige filetées plus longues Wink

Les néons sont très loin de fournir la quantité d'UV que fourni le soleil à Madagascar et à la réunion.

Je suis entièrement d'accord avec toi mais comme tu le dit mes tortues ne sont en terra qu'une petite partie de l'année : De décembre à février en terra jour et nuit. Mars, avril, octobre et novembre : dehors toute la journée et rentrée la nuit et de mai à septembre dehors jour et nuit. Je ne suis pas sur que la présence ou l'absence d'uv pendant ces courte périodes aient une incidence ...

Cela dit si les animaux sont en extérieur plusieurs mois par an les UV du terra n'ont que peu d'influence.

thumleft

Tu peux dire la marque de son système d'humidification?
Tu l'a relié à un hygrostat?

Marque ENT-terrario

J'ai deux modèles :
celui ci que j'ai dans ce terra que j'avais depuis longtemps :
http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p2049_Beregnungsanlage--Comfort-Line--mit-3-Duesen.html

Et ce modèle plus puissant (24 volt, entre 15 et 30 buses selon le modèle), non bruyant que je me servirais pour la serre extérieur des adultes quand j'aurais déménagé. Je l'ai acheté à la bourse d'Arras. (c'est le modèle que je conseille)

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p2426_E-N-T--pompe-puissante--24-Volt.html

Je n'ai pas pour l'instant mis d'hygrostat. Comme je peux paramétrer les secondes et les plages de brumisation, je réduirais ou augmenterais ces plages en fonction de l'hygro souhaitée.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:56

max62 a écrit:
salut,

au sujet du brumisateur il faut absolument mettre de l'eau osmosée ou distillée. il ne faut surtout pas qu'il y est de calcaire dans l'eau.car il va se déposer et obstruer tout les parties de ton installation ( que ce soit le filtre, la pompe ou les diffuseur) et ta pompe finira par claquer assez rapidement.j'ai le méme systéme et le vendeur me la assuré.
Au niveau de mon terra comme il y a des plantes dedans je pulvérise en plus une fois tous les 2 jours avec un pulvo a main de l'eau de robinet pour minéraliser la terre

MAX

Salut MAx,

C'est noté
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
max62
Nouveau Membre
max62


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 39
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 08/01/2008

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: re   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyLun 13 Juil 2009 - 13:31

sinon, elles sont trop belles tes radiata.
tu les a eu ou?
c'est la prochaine tortue que je pense avoir, on verra surement un couple ou un trio.
un trio surement, elles sont tellement belles a plusieurs

MAX
Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyLun 13 Juil 2009 - 14:22

Je n'ai pas reconnu le beharensis, j'en ai un mais les miennes n'en mangent pas.
Peut etre quand elles seront adultes
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:15

max62 a écrit:
sinon, elles sont trop belles tes radiata.
tu les a eu ou?
c'est la prochaine tortue que je pense avoir, on verra surement un couple ou un trio.
un trio surement, elles sont tellement belles a plusieurs

MAX

Je les ai eut par annonce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 28
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyLun 13 Juil 2009 - 19:26

quel boulot !! Shocked Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:26

oulahoups a écrit:
Je n'ai pas reconnu le beharensis, j'en ai un mais les miennes n'en mangent pas.
Peut etre quand elles seront adultes

Ce n'est pas leur préférées ..elles adorent (d'ailleurs toutes les tortues, les Tubiflora et daigrmontiana)
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Contenu sponsorisé





Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty
MessageSujet: Re: Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide   Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement d'un terrarium pour Bébé tropicale humide
» AMénagement du terrarium pour mes 2 AH
» Conseil pour l'aménagement d'un terrarium
» besoin de conseil pour bébé sulcata en région tropicale
» Quel substrat pour terrarium bebe radiata ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: