Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Urgent besoin d'aide...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SDLK
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2009

Urgent besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Urgent besoin d'aide...   Urgent besoin d'aide... EmptyMer 15 Juil 2009 - 15:01

Bonjour a tous,

je possede 2 sulcatas une qui a 2ans et demi et une qui a un an. Elle perdent toute les deux du poids et je m'inquiette. (Bloom 2 ans et demi et Smool 1 an)

Bloom: 15/06/09 240g Smool: 15/06/09 107g
25/06/09 260g 25/06/09 108g
04/07/09 257g 04/07/09 113g
10/07/09 254g 10/07/09 111g
15/07/09 244g 15/07/09 102g

Il y a eu 3 changements de fait entre le debut de la perte de poids et aujourd'hui: le 1er je leur ai changé l'alimentation, je me suis rendu compte que je donnais trop d'endives, salades... donc maintenant je donne que pissenlit, plantain, roses, mauvaises herbes... le 2eme nous avons opté pour un terra plus grand donc elles se deplacent beaucoup plus et le 3eme un parc exterieur plus grand egalement donc trottent egalement encore plus.

Pensez-vous que j'ai raison de m'inquietter ? (ça m'inquiette tellement que j'ai souvent envie de les peser afin de controler les courbes de poids tres regulierement.
Revenir en haut Aller en bas
mary-cerise
Nouveau Membre
mary-cerise


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

Urgent besoin d'aide... Empty
MessageSujet: urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide... EmptyJeu 16 Juil 2009 - 21:44

pour moi ca me parait logique si elles se deplacent plus c'est qu'elles se depenses plus donc perte de poids.
Elles mangent quand meme un peu?
C'est sûr que le pissenlit , le plantin , est bien moins appetissant que la salade et les endives ,mais c'est bien meilleurs pour leurs santé!!
Tant que tu les voient manger et actives je penses que tu n'as pas a t'inquiété.Ce n'est pas parce que la sulcata est une grosse tortue quel doit uniquement prendre du poids ; il se peut qu'elle en perde comme tout être.
Continue de surveiller comme tu le fait si bien mais ne t'affolle pas.
Revenir en haut Aller en bas
SDLK
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2009

Urgent besoin d'aide... Empty
MessageSujet: re urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide... EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:13

merci pour ta reponse, effectivement je les voient manger mais je trouve que Bloom me boude un peu la nourriture depuis que je lui ai changé son alimentation mais apres tout quand elle aura faim elle mangera...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Urgent besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide...   Urgent besoin d'aide... EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:37

Plus d'activité et un changement d'alimentation peut causer une perte de poids, elle n'est pas trop importante encore donc attends que ça se stabilise et pèse les régulièrement pour voir si ça stagne ou si finalement elles reprennent du poids.

Les selles sont belles, bien moulées?
Revenir en haut Aller en bas
SDLK
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2009

Urgent besoin d'aide... Empty
MessageSujet: re urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide... EmptyVen 17 Juil 2009 - 12:42

oui les selles sont belles je pense aussi que ça peut venir du changement d'alimentation et du fait qu'elles se depensent beaucoup plus mais je voulais quand meme faire un post afin d'etre rassurée
Revenir en haut Aller en bas
SDLK
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2009

Urgent besoin d'aide... Empty
MessageSujet: re urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide... EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:23

Et bien voila que tout rentre dans l'ordre on dirais... je m'inquietais de la perte de poids de mes 2 loulouttes et aujourd'hui à la pesée Bloom affiche 265g et Smool 110g. Je suis donc super contente de voir les courbes monter et je m'apperçois aussi que Bloom me boude moins la nourriture que je lui donne, elle a du s'y habituer !
Revenir en haut Aller en bas
mary-cerise
Nouveau Membre
mary-cerise


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 38
Localisation : rhone-alpes
Date d'inscription : 05/11/2007

Urgent besoin d'aide... Empty
MessageSujet: urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide... EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:01

c'est genial plus de peur que de mal au final
Revenir en haut Aller en bas
SDLK
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 02/07/2009

Urgent besoin d'aide... Empty
MessageSujet: re urgent besoin d'aide   Urgent besoin d'aide... EmptyMer 22 Juil 2009 - 0:03

Oui et heureusement, ça fais tellement plaisir... que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent besoin d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Urgent besoin d'aide...   Urgent besoin d'aide... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent besoin d'aide...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide!!
» besoin daide
» On es le 10 janvier et elle hiberne tjrs pas !
» besoin daide terrarium
» besoin daide pour identifier ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: