Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pour la fosse au boulot!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

pour la fosse au boulot! Empty
MessageSujet: pour la fosse au boulot!   pour la fosse au boulot! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 14:36

:lol: je m'y prend à l'avance car le sol est dur chez nous et surtout plein de cailloux... donc je m'y mets un peu chaque jour...

les travaux déja bien avancés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon j'ai vu trop petit pour les plaques :lol: je vais en racheter une autre qui fera toute la longueur et de la terre végétale pour mélanger à cette terre argileuse trop compacte en cas de pluie... entre les briques et la terre j'ai rempli de cailloux pour boucher les trous en cas d'invasion de rats (j'y crois peu ayant un chien et deux chats mais... au cas ou...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

peut-etre je mettrai des plaques de goudrons au dessus des plaques blanches pour l'étanchéité en cas d'épisodes Cevennols à l'automne

je mettrai des briques ou plaques devant pour bien la fermer... le toit couvrira bien et sera en pente légère...

si vous avez des avis, conseils, ils seront les bienvenus car je suis apprentie bricoleuse :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour la fosse au boulot! Empty
MessageSujet: Re: pour la fosse au boulot!   pour la fosse au boulot! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:43

Vas-tu grillager tout le fond et les côtés? bon courage Sylve !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:Où vas-tu mettre les plaques de goudron et les blanches....je ne comprends pas. Au fond? dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

pour la fosse au boulot! Empty
MessageSujet: Re: pour la fosse au boulot!   pour la fosse au boulot! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 15:50

Super !
Mais il fait si froids que ca l'hiver dans l'Hérault ? Je n'en fait pas autant dans la région...la terre est le meilleur isolant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

pour la fosse au boulot! Empty
MessageSujet: Re: pour la fosse au boulot!   pour la fosse au boulot! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 20:34

Super tes photos de l'avancée des travaux Sylve Wink
Tu as creusé à combien de profondeur ? Pour des carapaces de quel äge ?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

pour la fosse au boulot! Empty
MessageSujet: Re: pour la fosse au boulot!   pour la fosse au boulot! EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:49

Matt_44 a écrit:
Super !
Mais il fait si froids que ca l'hiver dans l'Hérault ? Je n'en fait pas autant dans la région...la terre est le meilleur isolant ! Smile

un peu mon n'veu :lol: surtout l'hiver dernier :lol:
bon je suis un peu genre "faire les choses a fond pour bien dormir pendant l'hiver" :lol:

oui c'est le meilleur isolant c'est pour cela que je fais une fosse... c'est là qu'elles dormiront le mieux
mais chez moi la terre est trop argileuse et trop pleine de gros cailloux (faut voir la quantité que j'ai enlevé... j'en ai fait une rocaille avec :lol: )
donc je prépare un petit nid douillet sans cailloux pour mes hermanns adultes...
la fosse c'est surtout aussi pour les protéger des rats éventuels...

en fait je ne vais pas grillager dessous car j'ai trop peur que les tortues se blessent dans le grillage mais avec les briques qui sont sur bien dix centimètres de profondeur et un mur de cailloux entre la terre et les briques... je pense que cela les protégera bien des rats car ils ne vont pas creuser des galeries si profondes pour passer dessous les briques (bien 6-7 cm de largeur)

les plaques blanches, je ne me rappelle plus le nom, sont bien isolantes et étanches et cela ne vaut vraiment pas grand chose en plus...

l'étanchéité avec le goudron, on verra ce que cela donnera avec une grosse plaque blanche dessus, cela suffira surement puisque bien inclinée en prenant appui sur le mur, l'eau ne rentrera pas dans la fosse et s'écoulera bien à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

pour la fosse au boulot! Empty
MessageSujet: Re: pour la fosse au boulot!   pour la fosse au boulot! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:27

après mes vacances, je continue...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

première visite des futurs occupants :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une idée de ce que cela donnera avec le toit (je vais acheter une plaque de la bonne taille)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

évidement karma ne fait jamais comme les autres... pas question de prendre la porte :lol:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 44
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

pour la fosse au boulot! Empty
MessageSujet: Re: pour la fosse au boulot!   pour la fosse au boulot! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:30

Il est extraordiniare celui-là! lol!

Sinon thumright pour la fosse!

Vous avez eu combien au minimum cet hiver?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

pour la fosse au boulot! Empty
MessageSujet: Re: pour la fosse au boulot!   pour la fosse au boulot! EmptyVen 14 Aoû 2009 - 14:36

on a eu -6 -8...

mais elle est faite surtout comme protection anti rats même si je n'en ai jamais vu chez moi avec ma chienne et mes chats: on est jamais trop prudent :lol: cela me permet de dormir et passer l'hivers tranquille sachant mes pepettes bien a l'abri du gel et des nuisibles Wink

je ne suis pas bricoleuse ... cette fosse montre qu'il n'est pas besoin de l'être pour faire quelque chose de sympa... faut juste mettre de l'huile de coude :lol: actuellement vu les températures caniculaires du sud, je travaille entre 9h et 11h :lol: mais petit a petit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour la fosse au boulot! Empty
MessageSujet: Re: pour la fosse au boulot!   pour la fosse au boulot! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la fosse au boulot!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du boulot pour l'hiver :-)
» Terre pour fosse
» Paré pour l'hiver: nouvelle fosse pour Jules
» Profondeur pour fosse!!!
» Feuilles pour la fosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: