Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Terre pour fosse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MrGdon
Nouveau Membre
MrGdon


Masculin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2011

Terre pour fosse Empty
MessageSujet: Terre pour fosse   Terre pour fosse EmptyMar 11 Oct 2011 - 13:42

Bonjour

Je finis les travaux pour ma fosse.

Petites questions.

J'ai mis des billes d'argile sur le fond. Je pense mettre 3/4 de terre de jardin et 1/4 de terreau. Les proportions sont elles bonnes ? Je pense qu'il ne faut pas tasser la terre ? Il faut juste la déposer et ne pas la tasser ? Comme ça elles peuvent s'enterrer plus facilement ? Peut on incorporer des feuilles mortes dans la terre ? Doit on mouiller la terre avant de la déposer ?

Vu que la petite cabane de bois sera recouverte d'une grande cabane en bois, est que que le taux d'humidité sera correct. Car si il pleut, la terre à l'intérieur de la grande cabane ne sera pas mouillée. Entre la petite cabane de bois et la grande, il y a un peu près 20 à 30 cm d'écart.

Je vous remercie de vos conseils.

Grég





Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Terre pour fosse Empty
MessageSujet: Re: Terre pour fosse   Terre pour fosse EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:22

Si tu prends du terreau , surtout fait attention qu'il soit sans engrais ni pesticide ....Tu peux y incorporer un peu des feuilles mortes c'est trés bien , il ne doit pas etre trop sec si ta fosse est bien abritée , tu comptes a peu prés 80% d'hygrometrie Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Terre pour fosse Empty
MessageSujet: Re: Terre pour fosse   Terre pour fosse EmptyMar 11 Oct 2011 - 16:51

je pense que l'humidité arrivera par capillarité,a condition que la cabane du dessus ne sois pas disproportionnée par rapport a la petite....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Terre pour fosse Empty
MessageSujet: Re: Terre pour fosse   Terre pour fosse EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:29

si besoin tu arroses, faut pas que la terre sèche.

attention que la fosse soit bien humidifiée par la pluie normale ensuite faudrait pas que ce soit trop protégé et que la tortue
se déshydrate.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
MrGdon
Nouveau Membre
MrGdon


Masculin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2011

Terre pour fosse Empty
MessageSujet: Re: Terre pour fosse   Terre pour fosse EmptyMer 12 Oct 2011 - 9:39

Merci de vos conseils.

Je vais acheter un hygromètre pour les plantes. Une tige que l'on plante dans le sol, et nous indique le taux d'humidité.

Si je vois que c'est trop sec, j'arroserai délicatement le sol autour de la petite cabane à l'intérieur de la grande.

Pour la terre, il ne faut pas trop la tasser c'est bien ça ?

Merci.

Grég
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terre pour fosse Empty
MessageSujet: Re: Terre pour fosse   Terre pour fosse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terre pour fosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle terre pour completer la fosse?
» Terre de la fosse !
» TERRE FOSSE HIBERNATION
» humidification terre fosse
» Sujet: Re: TERRE FOSSE HIBERNATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: