Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Trouvé tortue dans 51

Aller en bas 
+3
Plutonia
Mamoudomm
cleopatre51
7 participants
AuteurMessage
cleopatre51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2009

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 16:43

Bonjour
Moi aussi j' ai trouvé cette après midi dans ma cour une tortue (je pense boettgeri) qui semble déjà pas mal agée . Elle est en forme et a bon appétit . Est ce la période des migrations ? Bad)))
Avec un peu de chance , le propriétaire lira ce forum sinon je mettrai une annonce à la boulangerie demain matin .
Précision : j' habite près de Vitry le François dans la Marne (51)
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:59

Bonjour et bienvenue sur le forum... Bravo d'avoir récupèré cette tortue , car les tortues dans ta région ne migrent pas et c'est certainement une tortue échappée d'un enclos ou abandonnée au moment des vacances (mais en général, c'est plutot une fugeuse). Si tu mets une annonce , ne donne aucun descriptif , mais seulement un numèro de téléphonne ainsi tu seras plus sure de voir arrivé le vrais proprio si celuici peut donner des details sur la tortue, age, couleur, ou detail de la carapace etc...J'espère que tu retrouveras son propriètaire car il doit etre bien triste de l'avoir perdue ... Bonne chance a elle et surtout occupe toi bien d'elle en attendant , met la dans un endroit bien clos et donne lui de préférence des mauvaises herbes a manger (pissenlit , plantain , treffle, fleur d'hibiscus ou de bignone).. A bientot pour des nouvelles Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:15

J'ai une amie dont le mâle boettgeri de 15 ans s'est échappé de son enclos à l'automne, après un déménagement, mais c'est un village près de Reims : il a dû hiberner dans les vignes...

Elle le regrette toujours, et son "frère" (incubés et nés en même temps) est tout seul...

Je ne pense pas qu'il ait "migré" jusqu'à vitry-le-François, mais elle serait contente de le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:17

donnes nous des nouvelles, je ne pense pas en effet qu'il est pû arriver chez toi ....
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2009

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptyVen 31 Juil 2009 - 7:52

L' affichette est posée . J' attends et vous tiens informés de la suite .
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2009

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:48

En attendant , j' ai fabriqué un enclos provisoire dans l' herbe . Mais je m' inquiète ; elle ne boit pas , et aujourd'hui elle est restée à l'abri sous une planche sans en sortir . Est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30396
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptyVen 31 Juil 2009 - 20:17

Elle doit être stressée de ces changements...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:24

Bonjour, je suis de Maisons en Champagne près de Vitry, j'ai perdu un male ibéra, je le recherche désespérément. Es tu certaine que la tortue que tu as trouvé est une boettgerie?
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:03

pourrais tu nous envoyer une photo de la belle afin de l'identifier merci (par mp)
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:06

Merci de noter que les photos ne devront pas etre mise en public, afin d'eviter tout abus non pas de vous que nous connaissons et en qui nous avons confiance, mais d'eventuels lecteurs non inscrits.

Les modos sont la pour vous aider, n'hesitez pas à leur envoyer les photos par mp.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptyVen 31 Juil 2009 - 22:10

Les photos envoyées permettront d'identifier la tortue trouvée et de la comparer à celle(s) de membres ayant perdu leur tortue.
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2009

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptySam 1 Aoû 2009 - 7:39

Bonjour ,
Je ne suis sure de rien concernant la race car je n'y connais rien du tout ...J' ai simplement pensé qu'elle ressemblait à une boett après avoir cherché sur internet .
Avez vous une photo de celle que vous avez perdu afin que je compare ?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
cleopatre51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/07/2009

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptySam 1 Aoû 2009 - 8:55

Après examen + complet : 1 ongle sur la queue et 4 griffes sur chaque patte + plastron discontinu ==> Boett non ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptySam 1 Aoû 2009 - 9:07

Merci de ces précisions cleopatre51, si tu as des photos de cette tortue "trouvée", envois les par mp à un modérateur, qui se chargera de remettre cette tortue à "son vrai" propriétaire.


Dernière édition par zéraphin le Sam 1 Aoû 2009 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:52

Suite mauvaise manip, j'ai effacé toutes les photos de mon pc.

Mon male ibéra est facilement identifiable, il pèse environ 2,5kg, il a un petit trou à l'arrière de la carapace, et suite à une blessure, un morceau de sa carapace a été reconstitué sur le dessus. Ca fait 18 ans qu'il était chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptySam 1 Aoû 2009 - 11:47

cleopatre51 a écrit:
Après examen + complet : 1 ongle sur la queue et 4 griffes sur chaque patte + plastron discontinu ==> Boett non ?

Peut être aussi une hermanni, de toute façon nous verrons son espèce avec les photos envoyées à un modo de l'équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 EmptySam 1 Aoû 2009 - 12:28

cleopatre51 a écrit:
Après examen + complet : 1 ongle sur la queue et 4 griffes sur chaque patte + plastron discontinu ==> Boett non ?

Je n'avais pas lu ton message. Je pense que c'est bien une hermann ou une boettgerie. Rien à voir donc avec la tortue que je recherche.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvé tortue dans 51 Empty
MessageSujet: Re: Trouvé tortue dans 51   Trouvé tortue dans 51 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvé tortue dans 51
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77
» Trouvé tortue dans mon jardin
» J’ai trouvé une tortue dans mon jardin
» J'ai trouvé une tortue dans mon jardin!
» Tortue adulte Trouvé dans la Charente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: