Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis perdu !!!!!!! (novice)

Aller en bas 
+4
mama mia
zoénath
dbsport
cfmoma
8 participants
AuteurMessage
cfmoma
Nouveau Membre
cfmoma


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/08/2009

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:11

Bonjour, voila nous avons une torue herman qui va avoir 2 ans elle mesure 9 cm et pèse 150g est ce normal ? Je suis inquiète car dans un livre nous avons vu la maladie MOM et nous ne sommes pas sur quelle ne l'ai pas. Elle vit en terrarium avec une lampe UV, un bassin, des copeaux de bois et une petite maison. Elle bouge beaucoup. Elle mange des endives, des pissenlits, de la mache, des pousses d'epinards, mais est ce qu'elle as assez ou trop ? Faut il lui donner de la poudre spécial tortue et en quel quantité? Est elle assez vielle pour avoir un enclos exterieur a l'année (nous avons un jardin) merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:49

oui tu peut et doit la mettre dehors.pour le poids a t elle deja hiberné?
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 12:53

Revenir en haut Aller en bas
cfmoma
Nouveau Membre
cfmoma


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/08/2009

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:29

Non elle n'as pas encore hiberner. Quand on la récupérer on nous avait dit d'attendre 4 ans . Pour l'enclos la bordure doit atteindre combien de profondeur dans le sol?
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 13:39

c'est une erreur ta tortue aurais du hiberner depuis sa première année, il faudrais la faire hiberner cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
cfmoma
Nouveau Membre
cfmoma


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/08/2009

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:27

Merci pour vos reponses. Pour l'hibernation je la laisse dehors ?
Cette hiver il a fait -10°C chez nous dans le 60.
Revenir en haut Aller en bas
cfmoma
Nouveau Membre
cfmoma


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/08/2009

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:33

L'image qui sert d'avatar est une photo de torpédo notre tortue. Comme cela vous pourrez peut etre vous faire une opinion sur sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:40

Qu'entends-tu par maladie "MOM"?

Elle a certes une dossière un peu bosselée mais qui a du résulter de sa non hibernation et maintenance pas parfaitement adaptée à ses besoins.

Mais tu vas pouvoir te rattrapper, une fois en extérieur elle va pouvoir s'épanouir. Pour l'hibernation il lui faut une cabane ou petite serre qui sera bourrée de paille et feuilles mortes, elle va s'enterrer dans le sol et elle sera à l'abri du gel. Au cas où tu peux encore isoler le tout avec des voiles d'hivernage qu'on met pour les plantes. Wink Je suis en Suisse et mes tortues hibernent dehors aussi, donc ne te fais pas trop de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:51

Question poids ( ça dépend de l'espèce ) : Tu devrais la faire identifier pour que l'on puisse te dire si elle n'est pas en surpoids ( vue sa maintenance en terra et sans hibernation )
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 14:55

Dans un premier temps, l'urgence est de lui faire un parc sécurisé ( par dessous et dessus ) même provisoire pour qu'elle puisse profiter au maximum des uv du soleil avant la période d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
dbsport
Membre Actif
dbsport


Masculin
Nombre de messages : 251
Age : 48
Localisation : 42 loire
Date d'inscription : 14/07/2009

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMar 11 Aoû 2009 - 15:31

ta tortue est tobleronné. il faut la mettre dehors au plus vite surtout a cette periode de l annee. va voir dans la section parc tu y trouvera toute les astuces et modele pour lui faire un beau petit parc bien securisé.et ta petite sera au ange .
Revenir en haut Aller en bas
cfmoma
Nouveau Membre
cfmoma


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/08/2009

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMer 12 Aoû 2009 - 14:26

Merci pour vos conseils nous avons commencé à la mettre dehors dans un enclos de fortune avant de lui installé un coin bien à elle avec tous ce dont elle a besoin pour l'année.
MOM veut dire d'après le livre que nous avons acheté Maladie osseuse métabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMer 12 Aoû 2009 - 15:43

bienvenue ici Cfmoma cheers
de quel livre parles-tu, SVP ?
car certains sont dépassés ou même inadaptés
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:44

bonsoir, cheers
ta tortue semble être une Hermanni en effet mais très tobleronnée cela est du en partie à sa vie en terra ainsi qu'une non hibernation.
Sa taille et son poids sont trop importants, elle a grandit trop vite.
Lui faire un enclos bien adapté est essentiel ainsi qu'une nourriture appropriée et d'une mise en hibernation cet hiver
Les juvéniles ont besoin d'une forte hygrométrie, il lui faut en permanence
une soucoupe d'eau et au besoin arroser l'enclos par forte chaleur.
Visite bien les liens que l'on t a donné et tire en le meilleur pour ta pepette. Wink
Pour l'hibernation si il gèle trop en hiver par chez toi, tu la laisses s'endormir dehors dans sa cabane adaptée et tu la mettras en caisson dans une cave ou un garage tranquille et sombre températures entre 4 et 6° idéalement, le temps venu tout en surveillant les températures et l'hygro, il ne faudra pas qu'elle se desséche,
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
hugues38
Nouveau Membre
hugues38


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 28/10/2007

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyMer 12 Aoû 2009 - 20:58

pour info, mes tortues hibernent depuis leur naissance. Vivent dehors.
Elles sont nées en 2006 et en sortie d'hibernation en mars 2009, elles pesaient 30grammes.
Revenir en haut Aller en bas
cfmoma
Nouveau Membre
cfmoma


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/08/2009

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:24

Le livre que nous avons acheter est: Le grand livre des tortues terrestres et aquatiques édition de Vecchi auteurs M.Avanzi et M. Millefanti.
Mon mari à une semaine de vacances début septembre il va s'occuper à fond de son enclos. Faut il mettre un fond pour éviter que la tortues ne passe par en dessous pour s'échapper ? Ou alors les bordures enfoncer à 80 cm ca suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 11:57

il est bien, mais il y a mieux
Tortue d'Hermann
aux éditions Chimaria
de Holger Vetter
en vente aux éditions Chimaria, donc soit sur la boutique de Thanatos, de Chéloniologue (voir leur profil)ou à la ferme tropicale
Revenir en haut Aller en bas
cfmoma
Nouveau Membre
cfmoma


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/08/2009

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 12:43

Merci pour les références je vais me les procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 18:27

en attendant un enclos définitif, fait lui un truc provisoire, c'est dommage qu'elle ne profite pas du soleil et de la vie extérieure tout de suite, il y a
encore une bonne quinzaine avant tes vacances Wink
si tu enterres à 80 cm de profondeur ta cloture pas besoin de mettre un
grillage par dessous le parc, mais attention à par dessus, ce sont les reines
de l'évasion, donc hauteur suffisante et le mieux retour grillagé. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdu !!!!!!! (novice)   Je suis perdu !!!!!!! (novice) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdu !!!!!!! (novice)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis un peu perdu!!!
» Je suis perdu !!!
» je suis perdu
» je suis novice...
» Je suis novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: