Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je suis novice

Aller en bas 
+5
Choupinou
sylve
Caki
Tit' Tortue
tchipoune
9 participants
AuteurMessage
tchipoune
Membre Actif
tchipoune


Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 45
Date d'inscription : 25/08/2007

Je suis novice Empty
MessageSujet: Je suis novice   Je suis novice EmptySam 25 Aoû 2007 - 13:37

Bonjour ,
je me permets de poster chez vous pour avoir des conseils.
Jeudi soir en faisant le tour de notre jardin,quelle ne fut pas ma grande surprise : une tortue !!!
Une petite tortue terrestre est venue s'intaller chez nous.
J'ai tout de suite mise en securite.Et j'ai fait le tour du quartier.Apparement elle ne vient pas de mon quartier.

J'ai alors appele un veto pour savoir ce que je devais faire.Lui il m'a redirige vers le zoo.Que j'appelle immediatement.Un soigneur se propose de passer voir notre protegee.

Le soir meme ,le soigneur vient donc la voir.Il s'agit dune tortue mauresque de Tunisie.Une espece protegee mais il y a tellement de barconnage .
Elle aurait 2 ans.En tres bonne sante.
Il nous propose 2 solutions : soit il l'emmene au zoo( mais surbooke car recemment saisie de 35 tortues) ou bien de la garder chez nous.Meme si ce n'est pas tres legal.
Il nous a dit que nous avions toutes les conditions pour la garder : jardin ,aquarium et cie.

Donc voila que Compote ( prenom choisit par mes filles ) vient aggrandir notre famille.

Nous avons ammenage un aquarium (tres grand plus 1m20 de long) pour elle.On a mis une lampe UVB 5.0 , mis de la terre,une soucoupe d'eau et une ecorce d'arbre en guise d'abri.