Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Identification je suis novice

Aller en bas 
+4
naughtycat
Cara
Choupinou
Auré
8 participants
AuteurMessage
Auré
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:15

Bonsoir, je viens d'acquérir 4 tortues et je voudrais connaitre leur nom.
Vont elles dans un terrarium, quel sont leurs besoins?
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:22

Bienvenue sur le forum!

Maleureusement les photos ne permettent pas de savoir grand chose, il faudrait les réduire! Confused

Mais a priori il s'agit de graecas! Les as tu importé du magreb?

Si c'est le cas, il faudra que tu apporte toute ton attention sur tes tortues! Very Happy

J'attend avec impatience ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:25

Dans un premier temps (car je suis sûr que tu es pressé!) :lol:, aide toi de la machine a identifier!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewforum.forum?f=74
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:35

effectivement les parents viennent du magreb
je vais réduire les photos
Ce type de tortues permet il de les placer en terrarium ou enclos à l'estérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 0:46

VOILA ELLES SONT MIEUX

Identification je suis novice Photo007tj6

Identification je suis novice Photo008qg0

Identification je suis novice Photo009of3

Identification je suis novice Photo010zn0
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 1:09

Pas de réponses? aidez moi s il vous plait, j'ai utilisé l'identificateur mais en vain.......
Je veux juste savoir pour le moment si je peux les mettre dans un terrarium
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 1:54

Auré a écrit:
Pas de réponses? aidez moi s il vous plait, j'ai utilisé l'identificateur mais en vain.......
Je veux juste savoir pour le moment si je peux les mettre dans un terrarium

Et oh il est 2 plombes du mat! Mr.Red Sois pas si pressé! :lol:

Ce sont bien des testudo graeca! Par contre j'ai pas tout compris, elles viennent du magreb ou seulement leurs parents viennent du magreb (ca change pas mal de choses)? De quel pays exactement (c'est très important pour savoir la sous-espèce)?

De toutes facons, a cette période de l'année, elles doivent vivre en terrarium avec UV et chaleur! Mais l'été c'est dehors dans un enclos! Very Happy
Attends demain matin, des pros des graecas te répondront avec plus de justesse que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 1:55

PS: ca serait cool q'un modo supprime le premier post parce que ca prend de la place! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 9:20

On dirait des Nab non ?
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:07

merci pour ta réponse.
Les parents viennent de tunisie ou du maroc je ne sais plus,
les bébés que j'ai sont nés ici en france
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:13

Bon déja si elles sont nées en France c'est une très bonne chose car elles sont acclimatées! Maintenant il faut savoir le taxon de tes tortues, car par exemple si ce sont des nabeulensis comme le dit Cara, elles n'hibernent pas, contrairement à d'autres taxons de Graecas... scratch
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:36

Bonjour à toi et bienvenue sur TT
Il est dommage que la personne qui t'a donné ces petites ne t'ai donné aucun bons conseils avec...
,
je prends un peu le train en marche,
Il s'agit vraissembablement de graeca(aprés pour le taxon,à definir...)
En tout état de cause,il leur faut une maintenance particuliere car il faut que tu saches que ce type de tortue n'a rien de la tortue de jardin rustique.
Elle présente une grande fragilité au froid et au courant d'air,pouvant facilement devellopper chez ce type de tortues,des pathologies de type rhinite,pouvant facilement degenerer en pneumonie et aller jusqu'au deces de l'animal (elles sont en effet ,porteuses saines pour la plupart de la rhinite,qui peut se declencher sur un coup de froid,ou un stress important)
CE type de tortue doit vivre au moins à l'inter saison en terrarium helas,avec point chaud à 30°(un spot avec un ampoule classique40 ou 60 w fera l'affaire)et ceux assez rapidement,elles sont fragiles.
ensuite il te faudra en plus un neon UVB 5% pour leur fournir les uvb nécessaire à leur bonne santé et leur develloppement(sans cela elles ne peuvent synthétiser la vitamine D3 qui leur permettent de fixer le calcium qur leurs os et carapace et cela même aussi à la mort de l'animal)
à l'autre bout du terrarium,un point frais ou elles iront dormir,avec cachette et foin.
Substrat pas trop humide,un melange terre de jardin,écorce de pin...
Il faut aussi du denivellé et des obstacles dans le terra pour un minimum d'exercice.
Pour la nourriture,
le plus naturel possible avec plantain,pissenlit,tréfle,liserons...eventuellement mâche,frisée,endive..la laitue n'est pas un bon aliment pour des tortues.
Fruits et légumes(tomates,orange,fraise..)1 à 2 fois par mois pas plus à hauteur de 10% de laration du repas.

Voila pour le debut,mets les le plus vite possible au chaud le temps de fignoler le reste,sous 30°C au point chaud.

Et si tu as des questions ,n'hésites pas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:42

merci beaucoup pour tes fabuleux conseils
pont on voir le sexe de la tortue en photo?
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:47

Wink impossible,les tortues ne sont sexables que vers 6 ou 7 ans Very Happy il va te falloir de la patience :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
fan de caroline
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
fan de caroline


Féminin
Nombre de messages : 1988
Age : 68
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 08/10/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:48

elles sont trop petites pour les sexer,pour l'instant il leur faut de la chaleur et des UV.Dans qu'elle région es tu? pour l eprintemps il faudra leur préparer un enclos a l'extérieur tu as le temps de faire ça tranquille ment Elles sont très mignonnes tes puces ont elles un nom??
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 11:43

Elles pourraient ressembler à des tortues de Marrakech, mais si elles sont nées en captivité, il est possible qu'elles soient hybridées : l'idéal serait d'avoir une photo des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
XxPouetpoueTxX
Membre Fidèle
XxPouetpoueTxX


Masculin
Nombre de messages : 1292
Age : 39
Localisation : Lille ( 59 )
Date d'inscription : 21/01/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:50

Perso je ne pense pas a des Nab...
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Membre Fidèle
Cara


Féminin
Nombre de messages : 1822
Localisation : Nord, Lille
Date d'inscription : 17/02/2005

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 14:58

C'est tout le Pb avec des graecas bb ! Tu penses à quoi Pouet ?
Au fait c'était bien Houten ? Tu racontes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 19 Déc 2006 - 16:02

XxPouetpoueTxX a écrit:
Perso je ne pense pas a des Nab...

Moi non plus, les nab sont bien plus contrastées en jaune et noir, et la tâche sur la tête ressort très nettement. Il est souvent très difficile d'identifier des BB de cet âge. En tout état de cause, pas d'hibernation cet hiver de préférence ...
Revenir en haut Aller en bas
Auré
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/12/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:40

desolé je rentre du boulot!!!

Impossible d'avoir dans l'immédiat la photo des parents.
les bebes tortues sont nées à marseille, et sont maintenant chez moi en seine et marne!

En ce qui concerne le terrarium, j'ai découvert plusieurs types.
Quelles dimensions seraient appropriées pour quatre bébés tortues?
Dois je prendre un terrarium plus haut que large ou l'inverse, cela a t il de l'importance?

Désolé pour ces nombreuses questions mais je ne connais pas grand chose sur les tortues et j'aime bien faire les choses afin de leurs apporter un maximum de confort et de bien être!!!

Ah oui, pour répondre à la question posée un peu plus haut, je n'ai pas encore trouvé de nom pour mes tortues mais j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMer 20 Déc 2006 - 5:14

Auré a écrit:


En ce qui concerne le terrarium, j'ai découvert plusieurs types.
Quelles dimensions seraient appropriées pour quatre bébés tortues?
Dois je prendre un terrarium plus haut que large ou l'inverse, cela a t il de l'importance

Ah oui, pour répondre à la question posée un peu plus haut, je n'ai pas encore trouvé de nom pour mes tortues mais j'y pense.

sunny choisis un terra plus long que haut.... Very Happy
je te mets un lien, sur les différents terras.....
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=253
tu as raison, avant de leur trouver un nom, fais le maximum pour qu'elles soient confortablement installées..... Very Happy sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice EmptyMar 26 Déc 2006 - 0:09

je connais qqn qui a la meme. elle vient du Maroc la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification je suis novice Empty
MessageSujet: Re: Identification je suis novice   Identification je suis novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification je suis novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de ma tortue : je suis super novice
» je suis novice...
» je suis novice.....
» Demande d'identification pour un novice
» identification PIM PAM POUM (aide à novice stressée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: