Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 je suis novice.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
xaflau
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/04/2010

je suis novice..... Empty
MessageSujet: je suis novice.....   je suis novice..... EmptyLun 5 Avr 2010 - 8:57

bonjour à tous et toutes

je viens de récupérer les 2 tortues que ma mère avait depuis une vingtaine d'année et je ne sais pas trop comment m'en occuper!!
donc je cherche des conseils sur internet.
pour le moment ce qui me préoccupe c'est le réveil et surtout quand les sortir!
je pense que ce sont des ibéras à ce que je viens de voir ici, j'essaierai de vous mettre des photos dès que possible!

ma mère les faisait hiberner dans des cartons dans de la paille et des chiffons et depuis quelque temps elles commencent à remonter.
je suis en région parisienne et ce matin il y avait encore un peu de gelée sur ma voiture donc je pense qu'i fait trop froid pour les laisser dehors la nuit mais dois-je déjà les sortir de jour?

je précise que mon fils m'a fabriqué un enclos assez grand pour cause de chienne un peu folle et que ce coin n'est pas exposé au soleil de l'après-midi, donc un peu frisquet!
donc je voulais savoir si je peux les sortir aujourd'hui malgré la fraicheur!
il y a une petite niche que je vais remplir de paille artificielle!
est-ce que je dois aussi leur mettre à manger?

merci beaucoup à ceux qui pourront me conseiller![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

je suis novice..... Empty
MessageSujet: Re: je suis novice.....   je suis novice..... EmptyLun 5 Avr 2010 - 9:12

En fait tu peux les sortir mais il faut les laisser dehors dans leur parc , qui normalement a de quoi les accueillir la nuit : abri ou cabane avec de la paille ou des feuilles mortes !

le fait que le parc n'a pas de soleil l'aprés midi est trés ennuyeux car il faut que son parc soit plein Sud et exposé toute la journée au soleil - - - ça lui est indispensable
Revenir en haut Aller en bas
 
je suis novice.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je suis novice...
» Je suis novice
» Identification je suis novice
» Je suis perdu !!!!!!! (novice)
» Renseignement je suis novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: