Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Identification de ma tortue : je suis super novice

Aller en bas 
+4
zoénath
Caki
delphie
littlebooda
8 participants
AuteurMessage
littlebooda
Nouveau Membre
littlebooda


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2008

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:52

Identification de ma tortue : je suis super novice 1_dos110

Identification de ma tortue : je suis super novice 1_vent10

Voici ma tortue, c'est bien une Testudo graeca ? merci
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33351
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:02

Oui c'est bien une graeca pour la sous-espèce peut-être nabeulensis, connais-tu ses origines ?
Revenir en haut Aller en bas
littlebooda
Nouveau Membre
littlebooda


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2008

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:21

Oui, c'etait a mon beau pere qui vivait dans le midi, il y en a 4 en fait . 2 comme celle la et 2 plus grosses avec une carapace plus lice et plus jaune, j'ai fait une grosse betise, je viens de les remonter sur paris pour les mettre dans mon jardin, sinon je sais pas quoi en faire... je peux mettre les photos de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:23

mets nous aussi les photos des jaunes, ce sont peut-être des boettgeri, bien plus robustes (quoique tes graecas soient déjà grandes apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
littlebooda
Nouveau Membre
littlebooda


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2008

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:28

Identification de ma tortue : je suis super novice 2_dos110

Identification de ma tortue : je suis super novice 2_vent10

Je crois que je suis bien embeté avec ces tortues maintenant, je les aient misent dans mon jardin en region parisienne, je crois que j'ai fait une grosse boulette en les recuperant. mais je n'avais pas trop le choix...
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:30

Pourquoi tu dis que tu as fait une grosse boulette.
Il y a pas mal de tortues sur la région parisienne.
Tu as un jardin pour leur faire un parc
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:33

les jaunes sont bien des boettgeri qui s'adapteront à la RP sans souci
désolée, je suis nulle en identification
et j'ai regardé trop vite
merci Naughty d'avoir rectifié car c'est grave
si tu es ennuyé pour tes graecas, nombreux sont ici ceux qui peuvent te conseiller


Dernière édition par Caki le Lun 26 Mai 2008 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:37

Evil or Very Mad Evil or Very Mad non,non Caki!!!!!Ce sont toutes des Graecas!!!!Il n'y a aucune Boettgeris dans ces animaux!!ATTENTION!Elles sont fragiles au froid mais SURTOUT à l'humidité!!!SAis tu depuis combien de temps elles ont été importées du Bled????Pas de grandes zones herbeuses(donc humides)dans leur parc sous peine de les perdre rapidement de complications pulmonaires et Rhinites!
Le climat du sud pouvait leur convenir,celui de la région parisienne demande pas mal d'aménagement pour leur survie dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
littlebooda
Nouveau Membre
littlebooda


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2008

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:40

J'ai lu sur plusieurs forums que cette race vie en terrarium sous 30 degrés?

Bien sur j'ai deja fait un joli enclos de 30m² avec des petites maisons (3) en briques et en pierre avec de la paille a lapin dedans ; il y a du gazon et j'ai mis à manger d'autre choses : pissenlit frais, radis, salade, cresson, mache et endive. mais elles n'ont rien mangé depuis leurs retour , ca doit les changer de climat bien qu'en ce moment, il pleut beaucoup dans le midi.

Si je suis sur de pouvoir les garder en jardin sur region Parisienne pas de soucis.

merci beaucoup a tous et a toutes pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:44

Il faudrait que tu retires au maximum l'herbe car les graecas sont trés sensible à l'humidité. Risque de rhinite et mycose sous la carapace.
Il leur faut du temps pour s'acclimater à leur nouvelle environnement.
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:44

Pourrais tu nous faire des photos de leur enclos
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:47

il faut que tu garde alors en tête leurs parametres d'origine! La secheresse,la douceur du climat et une humidité quasi absente!
Pour cela il va te falloir DÉSHERBER totalement 3/4 de ton parc c'est un IMPÉRATIF à leur survie(surtout que tu semble avoir le taxon le plus fragile de graeca qui si je ne me trompe pas n'hiberne pas en plus!)Absence d'humidité,aménagement d'un espace serre pour qu'elles puissent avoir une chaleur relative et un espace de sècheresse total .
Il ne leur faut pas d'humidité stagnante au niveau du plastron(ventre) et ça tu ne pourras l'obtenir qu'en supprimant la végétation quasi partout.
Dans les abris veille a toujours avoir de la paille ou foin bien sec.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:47

Bonjour,
pour garder un espace bien sec , je te conseille d'une part d'aquerrir un petite serre . Il y en a de pas trop chère chez leclerc ou a carrefour , et ensuite , moi je recouvre leur parc lorsqu'il pleut d'un grand polycarbonate , ainsi pas de problème pour les garder a l'exterieure . pour cet hiver prevoie des caissons d'hibernation avec 30cm de terre + du foin que tu mettra dans un endroit ou ça ne gèle pas . mais on pourra en reparler . Je te met une photo de mon parc pour gaecas
Identification de ma tortue : je suis super novice Parc_a10

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
littlebooda
Nouveau Membre
littlebooda


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 56
Date d'inscription : 25/05/2008

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 12:58

Je viens de faire une cabanne en carton avec du foin animalier dedans, et je les aient misent dans ma veranda ou il fait sec et chaud :26° en ce moment, elles se sont toutes précipitées dans la caisse...

il y en avait une qui grignotait une plante du jardin c'est deja bon signe mais une grosse ne bouge presque pas, elle reste ou je la pose !!

Je veux biens les garder dans ma veranda qui fait 20m² mais j'ai peur de perturber leur vie au cotidien.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 13:32

DE plus tu ne peux pas les laisser confiné,je t'explique:pour survivre et grandir convenablement ,il leur faut les rayons du soleil DIRECTEMENT sur la carapace et la peau(sans plaque de verre qui arrête les UVB/UVA) sinon tu obtiens comme chez les humains,le rachitisme,le calcium ne se fixe plus car la vitamine D dans UVB directs n'est plus sécrétée..la tortue s'affaiblit,ne se nourris plus,deviens molle et agonise Rolling Eyes bref pas la joie...Une partie serre couverte oui mais un espace ou profiter du soleil direct impératif!
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:07

Il faut comme ton dis d'autres membres au paravant déserber leur enclos et avoir des endroits de l'enclos bien chaud ( 25° minimum). Je crois aussi que ces tortues n'hibernes pas donc faut prévoir pour l'hiver un terrarium de grande taille pour les accueillir avec lampe chauffante et tout ....

Voila bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:27

Je pense à deux testudo graeca graeca ou forme du rif.. (taxon proche)
En appliquant tous les bons conseils donnés, elle devrait très bien se porter ! bon courage et tiens nous au courant surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:29

Tout comme daniel, graeca du rif pour la deuxième, la première scratch
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:35

Ah, peut être tout simplement une testudo graeca graec la première Wink plastron et dossière typique ainsi que la tête un peu jaune, la seconde, certainement du rif mais peut être TGG aussi ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue : je suis super novice Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue : je suis super novice   Identification de ma tortue : je suis super novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue : je suis super novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification je suis novice
» je suis novice...
» Je suis novice
» je suis novice.....
» Demande d'identification pour un novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: