Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un copain pour LUBA

Aller en bas 
+5
Cajou
zéraphin
Papadoce
tolerance0701
cracote
9 participants
AuteurMessage
cracote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 15:41

Un copain pour LUBA 1250201228_bebe horsfield2
Il est né le 12 sur une ponte de 3 oeufs c'est le seul qui est fécondé Je ne réussis pas à voir la photo dans prévisualiser merci de me dire où j'ai péché
Revenir en haut Aller en bas
tolerance0701
Membre Fidèle
tolerance0701


Féminin
Nombre de messages : 1448
Age : 42
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 21/08/2008

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:41

Voilà ta photo :

Un copain pour LUBA 1250201228bebehorsfield
flower
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 17:56

Et bien! Félicitations cheers depuis le temps que tu attendais thumleft Bravo cheers

Maintenant, il faut que tu nous en dise un peu plus, as tu laissé les oeufs en terre comme tu l'avais dit?
Revenir en haut Aller en bas
cracote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:10

Ho! oui je vais l'appeler Désiré La ponte à eu lieu le 2 avril je l'ai laissée en pleine terre jusque début aout . Comme cela faisait 90 jours je me suis risquée à aller voir il y avait 3 oeufs les deux autres étaient fendus celui là était tout sombre je l'ai donc mis dans l'incubateur et voilà voilà voilà !!!! c'est super !! Il pèse 17 grammes
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 19:41

cracote a écrit:
Ho! oui je vais l'appeler Désiré La ponte à eu lieu le 2 avril je l'ai laissée en pleine terre jusque début aout . Comme cela faisait 90 jours je me suis risquée à aller voir il y avait 3 oeufs les deux autres étaient fendus celui là était tout sombre je l'ai donc mis dans l'incubateur et voilà voilà voilà !!!! c'est super !! Il pèse 17 grammes
Si je comprends bien,les 3/4 de l'incubation se sont fait "in natura" ?

Mais de quelle région es tu ?
En tout cas, BRAVO pour cette naissance et bienvenue à ce beau BB ... drunken bounce cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:23

Je crois que cracote est de Perpignan.

Vous allez pouvoir faire des comparaisons avec mama mia au niveau du poids, du temps d'incubation, des dates de pontes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 20:50

Oui, maintenant nous avons une "galette française" ... thumleft bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
cracote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 21:25

Oui je suis de perpignan Je me suis trompée elle n'a pas pondu le 2.04 mais le 28.04
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 22:29

cheers Bienvenue à ta petite carapace sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyVen 14 Aoû 2009 - 11:22

Bravo pour ce joli bébé drunken

pour mettre tes images en direct tu dois recopier le lien

Citation :
Voici le code html pour votre site :

mais tu dois auparavant redimensionner ton image sinon elle est trop grande Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cracote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:27

Merci beaucoup pour les prochaines photos j'espère que je trouverais aujourd'hui il a mangé
Revenir en haut Aller en bas
magui33230
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
magui33230


Féminin
Nombre de messages : 3852
Age : 81
Localisation : gironde proche libourne(33)
Date d'inscription : 31/07/2008

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyVen 14 Aoû 2009 - 12:35

cheers tres belle photo et tres beau bébé drunken
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyVen 14 Aoû 2009 - 13:48

J'avais loupé cette superbe naissance!!! cheers cheers cheers

Bravo Cracotte, il est adorable ce bébé, aussi un enfant unique décidément sur une ponte de 3 oeufs :lol:

Nous pourrons effectivement comparer la croissance et suivre leur évolution. I love you

Toutes mes félicitations et Luba est super contente d'avoir un ptit copain! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 0:02

C'est vraiment une belle année chez les AH cheers ...Cracotte cette naissance est superbe et le fait qu'elle soit restée en partie in natura , ajoute un peu plus de magie à l'évènement :lol: .

Ce serait super pour tous les forumeurs , si tu pouvais tracer précisément les dates de ponte , incubation in natura puis en incubateur ( temps , température hygrométrie ) ...afin d'apporter quelques notions de vécu à chacun d'entre nous !

Merci de ta participation Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
cracote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:44

Bon je vais essayée de me souvenir de tout ça
la ponte a eu lieu le 28 avril j'ai attendu 90 jours début aôut j'ai regardé il y avait 3 oeufs 1 cassé et rempli de terre l'autre fendu et le troisième tout opaque j'ai vu tout de suite qu'il y avait un petit
je l'ai mis dans l'incubateur 70.80 % d'hygrométrie température entre 28 et 31° sur de la vermiculite sèche et le 12 il est arrivé !
le nid trouvé le 29.04 mais je n'ai pas vu qui l'a pondu car sur les deux femelles il y en a une que je n'ai jamais vu pondre donc peut-être il était de l'année dernière j'ai mis les oeufs directement dans l'incubateur mais il ce sont fendus, comme le vermiculite était humide j'ai supposé que cela venait de ça donc maintenent la vermiculite est sèche.
j'ai encore des oeufs dans l'incubateur mais que ne semblent pas bons
j'ai encore une ponte en extérieur pondu le 23 juin j'attend encore avant d'aller voir Un copain pour LUBA 1250799929_H2
Revenir en haut Aller en bas
cracote
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 22/04/2008

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:48

ouah!! je crois que j'ai enfin compris pour les photos !!!! merci à tous ceux qui ont eu la patience de modifier et de réexpliqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 18:17

Géniale cette photo!!! cheers

Ce qu'il est beau!!! Les bébés horsfield sont vraiment trognons à souhait... j'adore... maintenant que tu as compris pour les photos... on en attend d'autres!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA EmptySam 22 Aoû 2009 - 23:56

Oui! Super la photo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un copain pour LUBA Empty
MessageSujet: Re: Un copain pour LUBA   Un copain pour LUBA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un copain pour LUBA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche un copain pour ma cloclo
» copine ou copain pour ma kinixys belliana
» Arrivée de Roberto, un copain pour Samy !
» recherche copain / copine pour Léon
» Je suis très fière... et LUBA est née!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: