Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je suis très fière... et LUBA est née!!!!

Aller en bas 
+57
cracote
Ezekiel
ingrid02
Tayou
raphlolomat
bilou68
elliott74
Magan
bergamote
erickawa
stephanie2617
Gigiati
Francky
mookie
Petit Suisse
Calimero
T rex
kelior72
sylve
roseline
cormir
ddoumic
coatirr
tben08
saxo
so
kevina01
Aerangis
LOLO06
palomazee
toto77
Caki
theodore9
sounn
corinna
GOMEZ
Natali
molobat
Lilirose
Songoku
turtle13
patou45
adriendu25
haroldbouviere
margotte-meg
greg79
Pitchoune
damebreizh
Vinch
zéraphin
umbriel
NOEL
deniau
LVAT
Cajou
Papadoce
mama mia
61 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:08

...de vous annoncer que c'est en Suisse que les premières pontes horsfieldiennes débutent...!!! cheers cheers cheers

En partant ce matin de chez moi, j'ai vu Julcia dans une drôle de position... et réalisant une gymnastique digne d'un ballet de Béjart... :lol:
Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Pict0110

Et, en focalisant l'objectif sur son jeu de jambes déterminé et infatigable... je remarque le trou! cheers
Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Pict0111



Mais malheureusement, devant aller moi aussi au boulot, je n'ai pas pu assister à la suite de cette belle surprise... rambo rambo rambo Jusqu'au retour à la maison les heures sembles interminables... j'ai l'impression de ne penser qu'à Julcia en train de pondre, on pourrait me parler de n'importe quoi, je suis parfaitement ailleur!!! Embarassed :lol:

Alors quand enfin je jette un coup d'oeil fébrile au trou qui semble rebouché, gratte délicatement un peu la terre....
Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Pict0112

... Mais oui!!! Elle a travaillé comme une grande ma Julcia!!! cheers cheers cheers

...et quand je découvre les oeufs, j'en suis presque tombée à la renverse... ce n'est pas ma Julcia qui a pondu à cet endroit, mais une autruche!!! Shocked La taille... effarante de ses oeufs mais le poids! De vrais obus... 25 et 26 grammes pour 4,6 et 4.8cm de long...!!! Je vous mets une photo avec un oeuf de 16g d'une ponte d'Eurotestudo hermanni... What a Face
Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Pict0113

Par contre Julcia devait être stressée car le premier oeuf pondu était cassé à son point de chute, les 2 autres par contre sont intact mais avaient un peu du premier oeuf mélangé à de la terre dessus... j'ai sommairement nettoyé avec un mouchoir sec pour éviter que cela pourrisse en incubation.

Alors pour ces 2 gros on se retrouve si tout va bien dans un peu plus de 2 mois... I love you

La maman, à mon retour a eu droit à des endives pour se désaltérer après ce rude effort...
Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Pict0114

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Pict0115

Son mari, peut être pour la première fois papa se jette lui aussi sur les endives... "bah alors, et le soutien psychologique ça creuse je peux vous l'garantir!!!!"
Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Pict0116

Et comme en réponse à cette merveilleuse nouvelle, donnant peut être de l'espoir pour la suite de cette histoire, le premier iris du jardin s'est ouvert... dans le parc des horsfield!! :lol: scratch flower
Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Pict0117

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Pict0118

Alors elle est pas belle la vie? Very Happy


Dernière édition par mama mia le Mar 14 Juil 2009 - 19:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:37

cheers cheers cheers Bravo à Julcia cheers

Première ponte d'Horsfieldi du forum de l'année cheers Bravo pour ce super reportage qui va, je suis sur, nous tenir en haleine un bon moment thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:44

j'espère aussi que ce n'est que le début d'une belle et longue histoire... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 59
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:46

cheers magnifique reportage et quelle bonne nouvelle Very Happy .... super bounce
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:47

Super !!

j'espère que ca aboutira drunken

Et finalement tu incubs ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:51

Oui ceux-là j'incube... en cachette... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:52

Trop fort geek

Si tu dois cacher les bébé ...... What the fuck ?!? ..... Il y a de la place chez moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:53

Je pense que quand les parents verront les bébés, s'il y en a ils craqueront... je vais essayer de négocier...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:55

Ouais, négocie a max ^^!! Ils pourront pas résister ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
deniau
Nouveau Membre
deniau


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 55
Localisation : loir et cher 41
Date d'inscription : 15/05/2007

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:28

[b]FELICi thumleft TATION A LA MAMAN !!!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:33

SUPER INFO !!!

Qui me donne du stress car les oeufs son super bien enterrés !! j'espere que je remarquerai son comportement Confused ...

Je viens d'expertiser mon parc mais toujours rien ... c'est proche ..
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:35

tu peux STP nous en dire plus sur son comportement avant la ponte??
Revenir en haut Aller en bas
umbriel
Membre Fidèle
umbriel


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 24/05/2008

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 21:37

Merci pour ces magnifiques photos, à quoi bon bouger, quand on peut voyager si magnifiquement de son canapé pour découvrir nos passions cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ghosts-activity/195902690446950
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:01

Merci à vous, il faut croiser les doigts pour que tout se passe bien maintenant! Wink

NOEL a écrit:
tu peux STP nous en dire plus sur son comportement avant la ponte??

Elle est très agitée et essaie de creuser le sol avec les pattes avant en reniflant. Normalement ma femelle est assez fainéante mais là elle était super active.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:06

Quelle bonne nouvelle !!! bounce cheers queen

Je partage ta joie Mia et félicite cette heureuse Maman Wink

Tu vas en avoir des choses à nous raconter le 22/05 !!! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:10

Houlà, quelle belle surprise !!!!!

Bravo et toutes mes félicitations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:23

Si tu savais Mama mia comme cette nouvelle me fait plaisir cheers pour toi !!

Ton reportage est comme toujours parfaitement commenté et tes photos magiques .

Tu débutes donc la saison des pontes horsfieldiennes et quel poids !!!.....25 g !!!....c'est du lourd !

Une ponte de 3 oeufs dont 1 de cassé et tout ceci début mai ...voilà des infos qui nous comblent !

On compte sur toi pour nous faire vivre la suite !

A combien comptes-tu incuber ?

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:29

Mama mia j'ai oublié Embarassed de te remercier d'avoir posté la photo des oeufs d'AH et d'Hermann qui nous permet de bien visualiser la différence de forme de ces oeufs , car outre la grosseur , la forme oblongue est caractéristique des oeufs d'AH Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 22:59

drunken y a pas à dire la Suisse, c'est un pays de cocagne !
ma-gni-fi-que ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:01

De rien! je ne savais même pas que les oeufs d'horsfield étaient aussi oblongs... je me suis dit qu'il devait y avoir une terrapene qui était venue me faire une farce :lol:

J'ai oublié de le mentionner dans mon premier message mais l'oeuf cassé avait une coquille très fine, en tout cas si je le compare à ceux qui sont pondus par les femelles Eurotestudo. Julcia a été la seule à dénigrer les os de seiche, j'avais dû donc saupoudrer 1 fois par semaine ses pissenlits frais d'une poudre d'os de seiche. Peut être n'en avait elle pas assez ou alors les coquilles d'horsfield sont plus fines... En tout cas les 2 oeufs restants sont magnifiques, de par leur taille mais aussi leur forme, je n'en reviens pas! :lol:

En ce qui concerne l'incubation je vais faire une baisse nocturne de 8 heure à 22-25°C et la journée la température oscillera entre 31 et 33°C pour le premier tiers de l'incubation, pour le second tiers je ferais quelques pics de températures de quelques heures à 34-35°C puis pour le 3ème tiers les températures du jour redescendront entre 30 et 32°C. Apparemment cette technique réussit bien en suisse allemande pour les horsfield et donne des bébés robustes. Nous verrons bien.

Edit... j'allais oublié LE fameux taux d'humidité dans l'incubateur... 50-60% le jour et la nuit 70%.


Dernière édition par mama mia le Jeu 7 Mai 2009 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:06

Pitchoune a écrit:
drunken y a pas à dire la Suisse, c'est un pays de cocagne !
ma-gni-fi-que ! cheers

Merci Pitchoune! C'est une impression que j'ai mais les horsfield, pour autant que l'on surveille l'humidité sont super bien adaptée à notre climat. Cet hiver long et froid que nous avons eu a dû coller parfaitement à leurs besoins.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyJeu 7 Mai 2009 - 23:27

Citation :
Cet hiver long et froid que nous avons eu a dû coller parfaitement à leurs besoins.
... eh oui ... et c'est bien ça qu'il faudrait arriver à faire rentrer dans le crâne de certains possesseurs réticents d'AH ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyVen 8 Mai 2009 - 2:08

cheers cheers Quel super nouvelle!! Je vais suivre la suite avec attention! cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg


Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 47
Localisation : Proche de Vienne 38 et Lyon 69
Date d'inscription : 23/10/2008

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:42

Merveilleux !!! cheers quelle chance tu as !!!! bonne incubation Razz
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:03

Merci, pour l'instant ça a l'air de se passer bien mais ce sera long... croisons les doigts!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je suis très fière... et LUBA est née!!!!   Je suis très fière... et LUBA est née!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis très fière... et LUBA est née!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un copain pour LUBA
» Je suis très ennuyée !
» HELP
» Je suis tres prolixe ce soir!!!
» je suis tres inquet elle n a rien manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: