Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Grosse frayeur... Bêtise ?

Aller en bas 
+2
mama mia
turtle13
6 participants
AuteurMessage
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Grosse frayeur... Bêtise ? Empty
MessageSujet: Grosse frayeur... Bêtise ?   Grosse frayeur... Bêtise ? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 20:55

Bonsoir

je suis rentré de vacances aujourd'hui, la personne qui s'occupait de mes tortues m'a dit que tout c'était très bien passé. Première chose: aller voir l'enclos... Envahis de fourmis... Confused Je ne vois plus les tortues, elles ne peuvent pas s'échapper, je pense tout de suite au pire: elles se sont faites mangées..., je casse les tuiles et détruit mes abris... Crying or Very sad Crying or Very sad Elles sont au fin fond de l'enclos pleines de fourmis, je les prends de suite et les enlève toutes, les tortues n'ont rien... Je les ai placées dans la cage à lapin sur des écorces (j'ai que ça...), donné des pissenlits elles ont tournées virées pendant 1 heures dans la cage et se sont coucher...

Tous les abris sont détruits, il faut tout refaire demain... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad ma mère compte acheter des boites et les placer dans l'enclos: des boites qui attirent les fourmis et qui les tuent... toxiques pour les tortues ? efficace ?

Que dois je faire de plus pour toutes les tuer ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Grosse frayeur... Bêtise ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur... Bêtise ?   Grosse frayeur... Bêtise ? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:14

suis les pistes des fourmis ça te conduira aux nids, des coups de bêche dedans, de l'eau bouillante et tu en seras débarrassée... évite tout produit chimique ou insecticide car les tortues peuvent y être sensibles... un demi citron posé dans l'enclos les éloignera aussi ou du marc de café.
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Grosse frayeur... Bêtise ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur... Bêtise ?   Grosse frayeur... Bêtise ? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:15

merci je fais tout ça demain matin
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Grosse frayeur... Bêtise ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur... Bêtise ?   Grosse frayeur... Bêtise ? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:21

thumright Bon courage... normalement les fourmis communes ne se prennent pas aux tortues en bonne santé mais mieux vaut prévenir que guérir surtout si tu as un nid dans l'enclos...
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Grosse frayeur... Bêtise ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur... Bêtise ?   Grosse frayeur... Bêtise ? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 21:54

bonsoir,
il esiste un produit qui serait totu a fait ideale pour cela.
En effet,un produit qui tue toutes les forumpis du nid en posant tou simplement une goutte de ce produit sur un cailloux par exemple,sur une feuille(evidement en dehaors de l'enclos). une ou des forumis seront attirés,goutteront et emmeront ce produit dans le nid,ce qui fait totu detruire dans le nid(meme les oeufs)
evidemtn a utiliser que si necessaire car pas ecologique je pense le fait de tout detruire aisni.
a+
willy
Revenir en haut Aller en bas
remi
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1187
Date d'inscription : 10/09/2008

Grosse frayeur... Bêtise ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur... Bêtise ?   Grosse frayeur... Bêtise ? EmptyLun 17 Aoû 2009 - 23:15

moi j' ai mieux de la craie sa fait partir les fourmis et c' est pas toxique ...
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Grosse frayeur... Bêtise ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur... Bêtise ?   Grosse frayeur... Bêtise ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 0:38

willy a écrit:
un produit qui tue toutes les fourmis du nid en posant tout simplement une goutte
Ce type de produit est effectivement redoutablement efficace à moyen terme en cas de forte infestation.

Mais comme Mama Mia je recommande l'extrême prudence car la plupart de ces appats sont en fait des dérivés d'arsenic !

Pour ma part je ne les utiliserais jamais sur des lieux de vie ou même de passage de mes animaux.

Pensons aussi aux oiseaux du jardin qui risquent d'ingérer ces fourmis empoisonnées, qui une fois mortes sont déposées en masse hors de la fourmilière par les survivantes ...

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Grosse frayeur... Bêtise ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur... Bêtise ?   Grosse frayeur... Bêtise ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:04

bonjour,

j'ai versé 4.5 litres d'eau bouillante ce matin où il y avait toutes les fourmis, taper avec une bêche et mis 2 citrons coupés en deux à côté.

je vous tiens au courant pour voir si elles partent ou non... Mes tortues sont toujours dans la cage... :|
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

Grosse frayeur... Bêtise ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur... Bêtise ?   Grosse frayeur... Bêtise ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 9:41

bonjour,
effectivement il faut penser aux autres animaux et surtour proteger l'endroit qui est traiter en posant comme une tuile par dessus. Et biensur tout cela en dehors de l'enclos.
j'ai ete infeste dans mon terra situe dans le batiment et impossible de trouver le nid exact,cette solution a ete benefique pour mon cas.
maintenant c'est vrai que l'on ne connait pas tout ces produits chimiques et les consequences sur les prédédateurs...
Revenir en haut Aller en bas
elliott74
Membre Actif
elliott74


Masculin
Nombre de messages : 435
Localisation : seine-maritime
Date d'inscription : 15/06/2009

Grosse frayeur... Bêtise ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur... Bêtise ?   Grosse frayeur... Bêtise ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 11:12

remi a écrit:
moi j' ai mieux de la craie sa fait partir les fourmis et c' est pas toxique ...

ah,je ne connaissait pas pour la craie Question

je savais seulement pour le citron et le marc de café comme mama mia.

A+
Revenir en haut Aller en bas
turtle13
Membre Fidèle
turtle13


Masculin
Nombre de messages : 1057
Localisation : près de Marseille
Date d'inscription : 09/07/2008

Grosse frayeur... Bêtise ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur... Bêtise ?   Grosse frayeur... Bêtise ? EmptyMar 18 Aoû 2009 - 21:03

bonsoir,

elles passent encore la nuit dans la cage, pratiquement plus de fourmis dans l'enclos, j'ai tout mis: 4.5l d'eau bouillante, citron, vinaigre, craie, taper dans la fourmilière, encore eau bouillante... Rolling Eyes

je me rends compte qu'elles etaient peut etre en estivation mes tortues... mais j'ai tellement eu peur a cause des fourmis... c'est une grave erreur de les avoir sorti de leur estivation?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur... Bêtise ? Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur... Bêtise ?   Grosse frayeur... Bêtise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur... Bêtise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse betise, j'ai besoin de conseils
» grosse frayeur
» Grosse frayeur !
» Grosse frayeur
» grosse frayeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: