Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?

Aller en bas 
+5
Nono
mariel
Chatbada
lali
Magou3
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyVen 30 Déc 2005 - 8:41

Bonjourà tous,

on m'a donné la semaine dernière un bébé tortue née en août dans le 66. Moi j'habite dans le 18 (il fait un peu plus froid!!!).

Depuis le mois de septembre elle était dans un simple bac avec ses frères et soeur, dans de la sciure, avec une feuille de papier en gise de cachette et de la salade. Je sais qu'elle n'avais ni ampoule chauffante, ni néons à UV, qu'elle était prêt d'une fenêtre et que quelque fois elle a mangé des pates!
Ce soir je vais lui acheter un vrai terrarium, un néon, une ampoule chauffante, une cachette, bref tout ce qu'il faut.
J'ai peur que pendant ces 4 premiers mois elle n'est pas eu les soins qu'elle avait besoins.

Est ce que cela peut il être néfaste pour sa santé? Est ce que je peut réparer les erreurs?

Elle mesure 3 cm de long sur 2 de large, elle pèse 10g. Elle ne sort que très rarement de la cachette que je lui ai fabriqué en attendant la nouvelle. Elle mange peu mais à l'air de faire des selles correctes.

je suis très inquiète merci de me dire ce que je dois faire pour qu'elle soitr au mieux.
Magou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyVen 30 Déc 2005 - 8:50

Bonjour Magou et bienvenue sur ce forum. Wink

Il est clair que les débuts de cette petite tortue ont été difficiles, mais tu peux y remédier sans attendre, et si tu t'y prends bien, il ne devrait pas y avoir de conséquence gravissime sur son état de santé futur. Tu risques d'avoir un début de toblerone qui apparaîtra dans quelque temps, et qui s'estompera auand la tortue grandira davantage.

Tu sais déjà quel matrériel acheter (terra, lampe chauffante, néon uv 5.0), à cela ajoute une bonne alimentation (tu peux t'imprimer la liste du site Testudomaniac), un os de seiche, et pendant 10 jours, un bain chaque matin pour réhydrater sa peau, le tour sera joué.

Par contre nous aimerions bien voir une photo de la tortue pour savoir à quel espèce elle appartient, car je ne peux pas encore te dire si cette tortue a un besoin impératif d'hiberner ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyVen 30 Déc 2005 - 8:56

Merci beaucoup pour votre réponse.

Est ce que vous pouvez me dire c'est que le toblérone?

J'envoie une photo dès que possible!

Pour le bain je dois attendre qu'elle sorte de sa cachette ou je le met directement dans l'eau? et combien de temps?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyVen 30 Déc 2005 - 9:05

Bonjour Magou et Bienvenue sur le forum Very Happy

Comme te le dit Sassie envoie des photos. Va voir dans la section identification les photos qui sont nécessaires à une bonne identification.

Suivant l'espèce ta tortue hibernera ou non - il est donc important, avant d'acheter ton terra, de savoir si elle le réutilisera à l'avenir ou non.

Pour le bain tu attends qu’elle se soit réchauffée un peu sous sa lampe alien
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyVen 30 Déc 2005 - 10:08

toblerone signifie que cette tortue a eu des manques ou des excès qui lui déforment la carapace : elle a ou aura des bosses (comme le chocolat du même nom) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyVen 30 Déc 2005 - 10:10

Ok merci pour toute ses informations, j'enverrai les photos ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyVen 30 Déc 2005 - 10:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyVen 30 Déc 2005 - 10:22

Merci à tous pour votre accueil!

ma tortue s'appelle louloute, j'ai juste 2 photos d'elle vu de dessus, je voudrais vous les montrer mais je ne sais pas comment on fait!
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyVen 30 Déc 2005 - 10:49

Vas voir : COMMENT POSTER UNE PHOTO SUR LE FORUM, c'est là : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=23
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyVen 30 Déc 2005 - 10:58

En voici une:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici la deuxième, se sont les seules que j'ai les autres je ne pourrais que les envoyer ce soir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyVen 30 Déc 2005 - 11:01

Elle est un peu floue, et il nous faudrait également une vue de son plastron (ventrale), très important pour l'identification. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyVen 30 Déc 2005 - 20:47

Bonsoir Magou et Bienvenue.
Bravo pour ton bébé tu as bien réagi,
mais peux-tu contacter les propriétaires des autres pour leur expliquer que leur maintenance n'est pas top top? sciure, pas de lumière....
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Membre Fidèle
Nono


Masculin
Nombre de messages : 873
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/06/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyVen 30 Déc 2005 - 21:21

cheers cheers BIENVENUE A TOI MAGOU AINSI QU' A LOULOUTE cheers cheers Wink

Bruno. alien
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptySam 31 Déc 2005 - 11:19

Bonjour à tous, voici de meilleures photos de ma petite Louloute, je pense que c'est une graeca. Pouvez vous le confirmer?
Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptySam 31 Déc 2005 - 11:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptySam 31 Déc 2005 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptySam 31 Déc 2005 - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptySam 31 Déc 2005 - 12:28

Une jolie petite graeca - surtout pas d'hibernation - été au jardin mais prévois un grand terra car il te servira à vie pendant l'hiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptySam 31 Déc 2005 - 13:24

Voici son terra, qu'est ce que vous en pensez? je vais brancher l'ampoule chauffante cette après midi mais je ne sais pas de quel coté la mettre. plutot là où elle dors, là où elle mange?

en tout cas depuis qu'elle est dans son nouveau terra elle cavale et mange plus qu'hier déjà!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptySam 31 Déc 2005 - 14:05

Ton terra doit avoir 20° d’un côté (cabane + foin) et 30/32° de l’autre côté sous la lampe.
La nourriture doit être au milieu à environ 25° cyclops
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptySam 31 Déc 2005 - 14:55

est ce de la siure que l'on voit à droite? si oui, il faut l'enlever c'est nocif pour ta petite, Wink

le néon me semble un peu bas : il doit être placé à une hauteur qui se calcule grâce à la taille du néon : taille du néon divisé par 2 + 10 cm sunny

je te conseille de mettre une bande de 5 cm tout autour de terra pour ne pas que ta tortue puisse voir à l'extérieur cheers
Revenir en haut Aller en bas
nono les bons tuyaux
Nouveau Membre
nono les bons tuyaux


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 44
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 21/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: bienvenue   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptySam 31 Déc 2005 - 15:17

Bienvenue à toi et ta mémère. Elle est trop mignonne.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyDim 1 Jan 2006 - 17:25

Bonjour et Bonne Année à tout le monde!

Nous avons enlevé la sciure et aussi mis la petite bande pour quelle ne voit pas à l'extérieur.
Depuis qu'elle a sa lampe chauffante elle passe beaucoup de temps dessous. On atteind les 30° au point chaud et 20, 22° au point froid. Ce matin elle s'est levée et a dévoré sa salade et du concombre.
Vraiment merci à tous pour vos conseils car la différence de conportement est flagrante à celle d'il y a 2 jours. Aujourd'hui elle s'éclate à grimper sur ses cabanes...
Merci encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voilà qui bronze!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyDim 1 Jan 2006 - 17:30

Ravie de voir une petite tortue heureuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? EmptyDim 1 Jan 2006 - 19:55

par contre je comprend pas trop pour le chauffage, il doit rester allumer la nuit ou non? si je l'éteind ça descend vite à 20° et dans la nuit à 18°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty
MessageSujet: Re: Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?   Bébé tortue de 4 mois peut être en péril? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut être ma future tortue ...
» Oeuf cassé bébé en peril !!!!!urgent
» [b]Bébé tortue environ 1 mois (5 cm)[/b]
» Bébé tortue de 1 mois seuleument
» Tortue horsfieldii qui boude et elle a peut-être raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: