Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Peut être ma future tortue ...

Aller en bas 
+6
pimoussecassis
Benjamin
iris
Ludo45
zasoo
Marion
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:34

Bonsoir,

Cette petite tortue sera peut être la mienne dans quelques semaines.
Mais avant de l'acheter, voici une petite photo.
L'éleveur m'a dit qu'elle vivait en enclos exterieur depuis sa naissance, et qu'elle avait hiberné dès son plus jeune âge.
Elle est un peu tobleronnée, mais elle est née en 2003, peut être qu'avec le temps cela s'estompera ... Qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:41

Pour voir le tobleronnage et la tortue un peu mieux il faudrait un agrandissement de la tortue. Connais-tu le poids, la taille ect ?
Elle à l'air mignon. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMar 9 Mai 2006 - 19:27

Je ne connais ni la taille ni le poids de la tortue.

Je sais juste que c'est une THH de souche varoise née en 2003...

Pour les photos, l'éleveur ne m'a envoyé que celle ci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Ludo45
Membre Fidèle
Ludo45


Masculin
Nombre de messages : 1037
Age : 48
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 03/06/2005

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: re   Peut être ma future tortue ... EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:37

zasoo a écrit:
Pour voir le tobleronnage et la tortue un peu mieux il faudrait un agrandissement de la tortue. Connais-tu le poids, la taille ect ?
Elle à l'air mignon. thumleft

Si tu cliques sur la photo, on voit un début de toblerone. Elle n'a certainement pas hiberné
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMar 9 Mai 2006 - 20:57

je vous trouve très difficile...le tobleronne est vraiment à voir à la loupe !!!ma pr&écédente herman qui hibernait depuis naissance était aussi comme çà ...par contre je trouve les écailles très sombres par rapport à mes hermann... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMar 9 Mai 2006 - 21:22

Elle est très belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 6:27

On voit nettement un début de toblerronne mais qui n'est pas encore à un stade avancé, il est peut-être lié à l'alimentation plutôt qu'à l'hibernation ou plutôt non hibernation, de toute manière si tu corriges sa maintenance ,et que tu lui donnes une alimentation équilibrée, il aura très certainement tendance à s'estomper et il est très mignon ce petit bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 8:56

iris a écrit:
je vous trouve très difficile...le tobleronne est vraiment à voir à la loupe !!!ma pr&écédente herman qui hibernait depuis naissance était aussi comme çà ...par contre je trouve les écailles très sombres par rapport à mes hermann... Very Happy

Tu as raison Iris, en captivité les tortues sont assez souvent tobleronnées. Wink

Concernant la couleur, il y a de tout dans les hermanni, des claires et des plus foncées ... il nous faudrait d'autres photos.
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:40

Le tobleronnage est plutôt léger, moi je la trouve jolie, aprés si le prix te va et que tu as confiance lance toi cheers
On voit tellement de personnes qui attendent plusieurs années avant d'en trouver une
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:53

Moi je trouve le tobleronnage très prononcé, surtout à cet age. Quand au rapport avec l'hibernation, peut etre. Mais il suffit que les premiers mois de sa vie, elle aie été maintenue en terra dans des conditions non optimales (trop de bouffe + manque d'humidité etc.) pour que le toblerone s'enclenche. Ca peut aller très vite!

Mais si tu as craqué sur elle, vas y. Une tortue tobleronée à ce stade n'aura aucun problème de santé.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 12:11

On voit des tortues de 2004 ou de 2005 nettement plus toblrtonnées!!
Je n'ai peut etre pas une trés bonne vue parce que je ne la trouve pas si tobleronnée que ça
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 13:58

Bonjour,

L'éleveur m'assure que la tortue vie dehors depuis sa naissance et qu'elle a hiberné.

Je lui ai demandé d'autres photos, qu'il devrait m'envoyer dans l'après midi. J'espère que ça vous aidera pour voir si ce début de tobleronne est important ou non.

Lilo (qui est mon avatars) est aussi tobleronnée...

Moi je ne sais pas trop quoi penser...Voir le tobleronne m'a un peu refroidis, mais je me dis que maintenant avec moi ça ira mieux, si je l'alimente correctement.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:04

Franchement Marion, moi je ne la trouve quasiment pas tobléronnée, et je trouve qu'il faut vraiment être hyper puriste pour le constater !
Chez moi mes bébés hibernent tous et dès la première année et ils sont tous maintenus de la même façon, eh bien il y en a certains qui présentent un début de tobléronnage : pourquoi, comment ? alors que d'autres sont parfaitement lisses.
Ton éleveur ne doit pas te mentir à mon avis, et de toute façon un peu de tobléronnage ne nuit pas à la santé de la tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:09

Oui tu as raison...Ma Lilo est en pleine forme, malgré qu'elle soit tobleronnée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Invité
Invité




Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:43

Elise a écrit:
Franchement Marion, moi je ne la trouve quasiment pas tobléronnée, et je trouve qu'il faut vraiment être hyper puriste pour le constater !
Chez moi mes bébés hibernent tous et dès la première année et ils sont tous maintenus de la même façon, eh bien il y en a certains qui présentent un début de tobléronnage : pourquoi, comment ? alors que d'autres sont parfaitement lisses.
Ton éleveur ne doit pas te mentir à mon avis, et de toute façon un peu de tobléronnage ne nuit pas à la santé de la tortue.

Entièrement d'accord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 14:50

Et puis c'est si discret que tu pourra facilement rectifier le tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimoussecassis
Membre Fidèle
pimoussecassis


Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 44
Localisation : saône et loire (71)
Date d'inscription : 15/01/2006

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:22

Sur le site testudomaniac, il y a un reportage photos d'un couple qui a été observer différentes espèces de tortues à l'état sauvage, et on en observe qui sont tobléronnées quand même donc rien à voir avec la maintenance ou l'hibernation cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:33

Ah bon? pour vous, ce n'est pas tobleronné!
Shocked
Ben dans ce cas, toutes mes tortues sont archi lisses! Mr.Red

Et meme si dans les nature les tortues peuvent etre tobleronées (genre testudo) c'est parce qu'elles ont évolué dans un milieu ou les conditions ne sont pas optimales. Pas grave en soi. Mais elle n'ont jamais des toblerone hyper accentués comme on en voit parfois, ou des ostéodystrophies sévères.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:06

Bonsoir,

Sans plus attendre voici de nouvelles photos.
J'ai demandé les tailles de ses Hermans, la plus petite mesure 5.5 cm pour 60 g et l'autre 7.5 pour 92 g ...Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avouerai que ces photos me font craquer ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 20:31

Oh lala, moi aussi elles me font craquer ces photos!! thumleft thumright

Tu vas prendre laquelle? La grande ou la petite?
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:15

Suis-je la seule qui ne peut voir que la première photo?
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:18

Avant, j'voyais les deux... mais maintenant je n'en vois qu'une... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:38

Moi je n'en vois qu'une aussi mais qui m'a l'air bien jolie.
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyMer 10 Mai 2006 - 22:54

Elle est vraiment très jolie.
Si tu n'en veux pas.. je pense que l'on va lui trouver beaucoup de candidats Wink
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:19

Ah ben sa y est je vois les 2 !! Elles sont trés jolies!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut être ma future tortue ... Empty
MessageSujet: Re: Peut être ma future tortue ...   Peut être ma future tortue ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut être ma future tortue ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perdue tortue ... peut-être chat sauvage
» Bébé tortue de 4 mois peut être en péril?
» Tortue horsfieldii qui boude et elle a peut-être raison
» pe etre future bb comment fr ???
» elle devrait etre ma future SULCATA !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: