Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?

Aller en bas 
+5
Natali
theodore9
zoénath
LVAT
Uttya
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:25

il lui faut un certain temps d'adaption pour qu'elle mange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:29

Bon ouf alors ! ceci peut donc être tout à fait normal !
Je vais surveiller malgré tout.
Mais question qui va peut être vous paraitre bête, mais quand on a jamais eut de tortue cela ne semble vraiment pas évident, comment reconnait ont une tortue qui ne va pas bien ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:32

Elle ne bouge pas même quand il y a du soleil, ne mange pas, les yeux gonflés ect...
Revenir en haut Aller en bas
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:39

Bon, en dehors du fait que pour le moment elle refuse de manger, la mienne bouge bien je trouve, et je n'ais rien remarqué a ses yeux cheers
Elle n'est même pas trop craintive, et accepte que je lui caresse la tête du bout du doigt ... je crois que je suis finalement entrain de m'attacher moi Rolling Eyes Embarassed :lol:

Merci en tout cas pour toutes vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:22

Non pas de soucis ce n'est pas une septicémie, un vrai plastron "rosé" signe d'une infection généralisée c'est beaucoup plus flagrant Wink Elle a quelque chose d'ibera aussi mais pas à 100% c'est très difficile sur les juvéniles graeca/ibera d'être catégorique avant quelques années et sans photos des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:04

évite aussi de la manipuler cela engendre un stress et la tortue ne mange
plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:14

Merci pour vos réponses Wink
A priori ce serait une tortue Grecque d'après ce que la personne a dit a notre amie, mais je ne connais pas sa sous espèce Shit
Lui faire une petite caresse sur la tête du bout du doigt lorsque je vais la voir est aussi une source de stress ? Il ne faut pas les toucher du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:23

Une 'tite question qui a son importance concernant la maintenance des graceas, tu habites où Question
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 13:32

Je suis au centre de la France, dans le département du Cher.
Revenir en haut Aller en bas
Myrlou
Membre Fidèle
Myrlou


Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 57
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 24/09/2008

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:19

Pas génial du tout pour une tortue gracea et perso à proscrire pour la future santé de ta carapace Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://tortues-rhone-alpes.jimdo.com/
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:30

celle ci est née en France, ce n'est pas une tortue fraichement importée qui elle doit vivre dans le sud,
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:06

beaucoup de membres ont des graeca encore plus au"nord" et en respectant
certaines mesures il est tout à fait possible de les élever surtout si elles
sont nés en France Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:11

Je suis désolé mais je ne comprend vraiment pas de quoi vous parlez ...
A priori la seule chose que je comprend c'est que je ne suis pas tombée sur l'éspèce la plus facile Rolling Eyes
Quel est le problème par rapport à la localisation ?

J'ai commencé aujourd'hui a lui aménager un petit parc.
Je sais ce n'est pas parfait, mais j'ai fait en fonction de mes possibilités

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-parcs-f29/parc-provisoire-t55046.htm
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:46

Oui les graeca sont très sensibles à l'humidité surtout si aggravée avec le froid. Donc le mieux c'est de concevoir un enclos orienté plein sud avec des zones sèches, plantée de buissons bas (lavande, cystes, potentillas, romarin, thym, mauve...) et un coin garde-manger avec pissenlit, plantain, trèfle, etc. Idéalement il faudrait une serre (petite serre de maraîcher, châssis pour légumes) car cela permet à la tortue de rester au chaud même si le temps est maussade.

Ton parc à l'air déjà très bien, je vérifierai juste la bordure qui pourrait permettre à la tortue de s'échapper (grillage recourbé vers l'intérieur du parc et non l'extérieur) et vérifier que cet endroit bénéficie d'un bon ensoleillement tout le long de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Uttya
Nouveau Membre
Uttya


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/08/2009

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:04

Merci pour ta réponse Wink

J'avoue que pour le moment ce n'est franchement pas l'idéal.
Mon enclos n'est pas orienté au sud et je n'ais pas la possibilité de l'orienté au sud.
J'ai vraiment essayé de faire au mieux en fonction de mes possibilités et surtout dans l'urgence car cette petite bête n'était pas vraiment prévue Embarassed
Je compte faire plus pour elle à la nouvelle maison, mais j'espère qu'en attendant ça va quand même aller, je vais bien surveiller et faire au mieux.
J'ai planté du thym, je vais voir pour la lavande, et j'y ait également mit du pissenlit, et je vais rajouter du trèfle.
J'ai également mit en pot de la roquette.
Je lui ait fait ce petit abri

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 M_112043575_0

Le toit est un morceau de plexi. Mais je vais me renseigner pour une petite serre, ou peut être que mon homme peut en fabriquer une lui même ?

Pour la bordure comme je l'ais indiqué sur mon autre post, elle a été renforcée avec une planche de 40cm de haut devant tout ça
Pour l'ensoleillement je sais qu'il va en manquer un peu. Le soleil n'est présent que le matin, jusqu'a 12/13h environ. Ensuite il passe devant la maison, mais malheureusement encore une fois je n'ais pas d'autres possibilités Shit
J'espère que ce sera quand même suffisant jusqu'a cet hiver Rolling Eyes
Après elle aura un parc plus grand et mieux aménagé à la nouvelle maison, mais il faut attendre encore un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
azevedo
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 57
Localisation : bellegarde
Date d'inscription : 24/08/2009

Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:05

bonjour
j ai ete au village des tortues a gonfaron et leur abri c est une maison en bo is bien faite c est joli
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?   Que pouvez vous me dire sur cette tortue ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous me dire la race et l'age de cette tortue
» si vous pouvez me dire l'espèce de cette tortue
» Pouvez vous me dire la sous espèce de cette hermann
» Que pouvez-vousme dire sur cette tortue???
» pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: