Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue

Aller en bas 
+8
Natali
Mamoudomm
la-miss-du-83
Matt_44
dylan26
Jake
zéraphin
chouquette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:58

Bonjour
Pouvez me dire l'espece de ma tortue et làge car on me l'a donné et je ne comprend pas son comportement en ce moment je ne sais pas si elle doit hiberner
merci chouquettepouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Hiver 358
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:01

Bonsoir Chouquette,

Ta tortue est une tortue aquatique ?

On ne voit pas la photo que tu as postée ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:16

tortue de terre je n'y arrive pas comment fait-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:34

Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:18

merci je fais ca demain et y mettrais aussi les deux petites qui sont nées le 07 aout pour decrire aussi l'espéce
oui j'ai vraiment besoin d'aide et j'adore les tortue depuis toute petite a demain ?
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyDim 20 Nov 2011 - 7:47

je suis sur ma photo ! mais la je bloque pour l'envoyer aide moi stp je suis pas tres douée
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:00

c'est l'adresse qu'il me faut car je suis tombé sur ma messagerie
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyDim 20 Nov 2011 - 8:34

Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:12

Ta ta lala ! Les renforts arrivent !

Voici les photos de Chouquette :

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Hiver_10

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Hiver_11

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Hiver_12

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Photo_16

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Photo_17

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyLun 21 Nov 2011 - 19:44

je dirrais une belle grecas Wink après la sous-espèce je c pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:10

merciiiiiii jake

moi aussi ke pense et l'age vous pouvez le voir et pour l'hibernation car la elle est dehors dans une petite serre et quand in petit rayon de soleil je la met sur la pelouse

la petite j'en ai deux d'apres vous quelle espece ? elles je l'ai ais mises dans un aquarium de 300lt avec une lampe uvb et un spot
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:16

la petite appartiens au complexe "Eurotestudo", hermanni, boettgeri, hercegovinensis ainsi que tous les croisements possibles et malheureusement fréquents en captivité entre toutes ces espèces... sans parler des différents écotypes. ...ca en fait des possibilités et les distinctions ne sont pas toujours évidentes.

Bref à cet age le seul moyen d'avoir une identification la plus précise et la plus fiable possible, c'est de reprendre contact avec l'éleveur et lui demander des photos des géniteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:22

De rien ! Wink
Tite question : les Eurotestudos, ça inclue les Graeca, n'est-ce pas Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:31

et mon dgidgi si je laisse dans le jardin il ne se cache pas sous les tuiles et je trouve moins vigoureux et les nuits sont fraiche !
Revenir en haut Aller en bas
la-miss-du-83
Membre Fidèle
la-miss-du-83


Féminin
Nombre de messages : 1244
Age : 32
Localisation : Var
Date d'inscription : 23/08/2010

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:32

Non les Eurotestudos, ça regroupe les hermanni, boettgeri et hercegovinensis

Alors que quand on parle de graecas, c'est en réalité des Testudos graeca

Les 2 espèces sont à séparer car les graecas sont souvent porteuses saines du virus de l'herpès (qui est mortel pour les eurotestudos)

Chouquette est une belle graeca drunken Pour la sous espèce, il faudrait une photo du plastron

La petite crevette est une eurotestudo, pour déterminer l'espèce, le mieux serait des photos des géniteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:44

et voyais vous l'age et si ca hiberne ?
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:49

faut'il qu'il hiberne ?

les petites non pas la 1ere année ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:03

chouquette a écrit:
faut'il qu'il hiberne ?

les petites non pas la 1ere année ?

Pour les Testudo graeca la questions de l'hibernation est plus complexe... elle varie souvent suivant les origines, et puisqu'il nous est difficile de définir l'origine exacte de chaque animal...
En revanche pour la petite Eurotestudo, j'ai envie de te retourner la question, pourquoi ne devrait elle pas hiberner selon toi ?


un peu de lecture :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t56080-hibernation-des-tortues-mediterranneennes-debat
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:31

car c'est un bébé elle ne tiendrais pas par contre elle doit dormir 20h ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:49

chouquette a écrit:
car c'est un bébé elle ne tiendrais pas par contre elle doit dormir 20h ?

Si je ne me trompe pas, tu te réfères aux bébés humains ?

Je ne sais pas toi, mais perso, je n'y vois pas beaucoup de ressemblance, regarde :

Le Mammifère (photos prise sur google) :

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  64568740




Le reptile :

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Img2413dm



Deux etres vivants que tout oppose, il n'y a absolument aucune comparaison à faire. Very Happy
La lecture des deux liens de mon poste précédant devrait te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:20

Tu peux aussi lire ce lien qui explique bien l'hibernation des graecas ... Il y a toute l'explication pour les BB et les juveniles


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t28168-hibernation-des-graecas

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:06

Bonjour je ne pense pas compare un animal a sang froid d'un bébé a sang chaud maintenant si je pose la question c'est que je l'ai lue sur des forum et la proprio des petites me l'a dit donc je voudrais une confirmation de MON forum
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:31

chouquette a écrit:
Bonjour je ne pense pas compare un animal a sang froid d'un bébé a sang chaud maintenant si je pose la question c'est que je l'ai lue sur des forum et la proprio des petites me l'a dit donc je voudrais une confirmation de MON forum

Excuse moi alors j'ai pensé que le sommeil de 20h était en référence aux humains. D'où les explications illustrées pour attirer un peu plus l'attention. J'espère ne pas t'avoir vexé, mais anthropomorphisme est à l'origine des plus grosse erreurs de maintenance et d'appréhension (hibernation à ne pas confondre avec sommeil, nourriture...) et il m'a sembler bon de le rappeler de manière un peu plus ludique, via des images par exemple.

D'ailleurs "animal à sang froid" n'est pas toujours applicable il s'agit souvent d'un raccourcis, en effet, en pleine période d'hibernation, la température de l'animal peut chuter mettons entre 2 et 5°C mais en pleine journée, en plein été, la température peut monter entre 25 et 30 °C par exemple, ce qui est pour le coup particulièrement chaud.
Ce sont des animaux dits poïkilothermes dont la température interne varie suivant la température du milieu dans lequel l'animal évolue.

Bref, nous confirmons ici qu'une jeune Eurotestudo doit impérativement et tout naturellement hiberner dès son premier hiver et les liens précédant expliquent pourquoi et comment. Very Happy
Peut être devrais tu les montrer à l'éleveur en question et aux forums qui pensent le contraire. Visiblement ils ne connaissent pas bien cet animal et ses besoins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:57

bonjour
dans la nature dis toi que les bb tortues hibernent naturellement dès leur naissance
il est vrai que toutes n'y survivent pas, sélection naturelle peut être scratch

c sûr que tu ne veux pas la perdre, mais ce n'est pas l'hibernation qui la tuera, si elle a quelque chose qui cloche ce qui
arrive parfois chez les bb tortues tu la perdras, cette année ou dans les années qui viennent hélas ce n'est pas la non hibernation
qui la sauvera, et parfois même c le contraire.

si les conditions sont réunies il n'y a aucune raison que ça n'aille pas, si depuis que tu la elle est active, mange bien
faut la mettre en préhibernation, puis dodo jusqu'au printemps, si tu commences à la fin du mois elle dormira un mois de moins
ce sera encore bénéfique pour elle et plus tranquillisant pour toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Jake
Membre Actif
Jake


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 15/11/2011

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:51

Je trouve que c'est une super idée Wink
Mais je comprends que ce soit effrayant lorsque l'on a des bébés Confused
Courage Chouquette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jake-vecchiet.kazeo.com/edit/mes-romans/mes-romans,r40602
Contenu sponsorisé





pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?
» Pouvez vous me dire l'espèce de ma tortue svp
» si vous pouvez me dire l'espèce de cette tortue
» pouvez vous me dire de qu'elle espèce est ma tortue?
» pouvez-vous me dire si c'est bien une tortue hermanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: