Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue

Aller en bas 
+8
Natali
Mamoudomm
la-miss-du-83
Matt_44
dylan26
Jake
zéraphin
chouquette
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:09

Matt_44 a écrit:
chouquette a écrit:
Bonjour je ne pense pas compare un animal a sang froid d'un bébé a sang chaud maintenant si je pose la question c'est que je l'ai lue sur des forum et la proprio des petites me l'a dit donc je voudrais une confirmation de MON forum

Excuse moi alors j'ai pensé que le sommeil de 20h était en référence aux humains. D'où les explications illustrées pour attirer un peu plus l'attention. J'espère ne pas t'avoir vexé, mais anthropomorphisme est à l'origine des plus grosse erreurs de maintenance et d'appréhension (hibernation à ne pas confondre avec sommeil, nourriture...) et il m'a sembler bon de le rappeler de manière un peu plus ludique, via des images par exemple.

D'ailleurs "animal à sang froid" n'est pas toujours applicable il s'agit souvent d'un raccourcis, en effet, en pleine période d'hibernation, la température de l'animal peut chuter mettons entre 2 et 5°C mais en pleine journée, en plein été, la température peut monter entre 25 et 30 °C par exemple, ce qui est pour le coup particulièrement chaud.
Ce sont des animaux dits poïkilothermes dont la température interne varie suivant la température du milieu dans lequel l'animal évolue.

Bref, nous confirmons ici qu'une jeune Eurotestudo doit impérativement et tout naturellement hiberner dès son premier hiver et les liens précédant expliquent pourquoi et comment. Very Happy
Peut être devrais tu les montrer à l'éleveur en question et aux forums qui pensent le contraire. Visiblement ils ne connaissent pas bien cet animal et ses besoins. Wink
+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:29

j'en suis malade !!!!

je ne sais plus quoi faire avec mes trois tortues je l'ai aiment tant depuis que j'ai perdu ma laitue ça fait deux ans je n'en me remettrais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-60
Nouveau Membre
Tortue-60


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/09/2010

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:01

testudo graeca marrokensis Smile
elle a la meme carapace et couleur que ma femelle du maroc
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:44

Bonjour tortue -60

nous sommes de la même règion est-ce qu'elle hiberne ta tortue si oui comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:41

voici mes deux bébé
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 18:59

bon je n'y arrive pas pour les photos je verrais plus tard

merci de m'avoir répondu 60

sinon pouvez-vous voir l'âge de la gracea ?
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 19:35

Essaie avec cet hébergeur
http://reptiles.cheloniophilie.com/images/
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-60
Nouveau Membre
Tortue-60


Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/09/2010

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:57

pour ma part je la rentre ... trop peur qu'elle meurt l'hiver

il y a que ma horsfield que je fait hiberner in natura

mes graeca je les est rentré il y a une semaine
Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2011 - 15:00

Merci , mais comment faire ca va lui faire un choc thermique ? et tu regarde j'ai mis une photo c'est la grosse je ne sais pas son age? tu peux m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:01

bonjour
donc tu as deux petites eurotestudo et une graeca ? c bien ça ?

la graeca tu peux la laisser s'endormir dehors puis tu la rentres dans un caisson prévu avec de la terre et des feuilles mortes dans une pièce, cave ou garage hors gel ou la température ne dépassera pas les 8/10° maxi
attention ne pas passer la tortue du chaud au froid d'un coup. attendre qu'elle soit bien endormie avant de la mettre dans le caisson

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

pour les eurotestudo tu as prévu quoi ? une hibernation tardive aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:39

Merci pour ta réponse
les deux petites boettjerie elles sont nées le 07 aout je les aient mises dans un aquarium de 300 lt avec de la terre et petite cachette avec lampes et elle se reveillent a 9h et maintenant vers 15h elles vont se coucher mais elles mangent beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 12:53

Pour qu'elles hibernent, il faut reproduire une pré-hibernation artificielle en réduisant les durées d'éclairage et la température très progressivement sur 2 / 3 semaines....
Elles s'arrêteront ainsi de s'alimenter et finiront par entrer en léthargie, ne sortiront plus de leur abri... Ensuite comme pour la Graeca, tu les passes en caisson dans local hors gel Wink

Il faut bien suivre le protocole :
Citation :
MISE EN HIBERNATION TARDIVE

Certaines tortues se trouvant en terra au moment de l'hibernation, ou les bébés nés tardivement, ne peuvent bénéficier de la période de pré hibernation naturelle.
Il faut donc essayer de reproduire cette période progressivement.
Une des méthodes conseillée est donc de déplacer le terra dans une pièce que l'on peut rafraîchir, tout en continuant de maintenir
les conditions normales d'activité.
Si le terra est trop lourd ou aucune possibilité de déplacement, une grande caisse peut suffire, il suffit de mettre une bonne couche de terre, une cachette avec foin ou feuilles mortes, point d'eau et ensuite il s'agit de raccourcir la durée d'allumage et aussi de relever le niveau de la lampe chauffante afin de diminuer progressivement la température. Il faut obtenir 10° voir moins afin de lui permettre de dormir vraiment.
exemple :
1er jour : 28° dans le terra au point chaud, allumage de 9 h 00 à 17 h 00
2ème jour : 27° " " " , allumage de 9 h 00 à 16 h 50
3ème jour : 26 ° " " " , allumage de 9 h 10 à 16 h 50
4ème jour : 26 ° " " " , allumage de 9 h 20 à 16 h 45 etc...

bien entendu cela peut varier de un ou deux degrés et de 10 à 20 mn Wink

Ceci permettant à la tortue de ralentir son activité de cesser de s'alimenter et de commencer à hiberner.

Il faut pendant cette période laisser de l'eau à disposition et de la nourriture.
Un petit bain tiède au début de cette période pour bien hydrater la tortue mais ensuite la laisser se gérer seule.

Après un moment, si la tortue ne sort plus depuis quelques jours et dort, il faut la mettre en caisson délicatement sans la réveiller, et la laisser dormir toujours en contrôlant régulièrement le taux d'hygrométrie et la température.


Revenir en haut Aller en bas
chouquette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 67
Localisation : picardie
Date d'inscription : 21/09/2009

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 9:36

en hibernation c'est quelle temperature ?
et le taux d'humidité ?

si tu peux me repondre bien que je ne quitterais pas de visité mon forum préféré :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2011 - 12:28

Entre 2 et 10° , hygrométrie de 80% pour les Eurotestudo et 60% pour la Graeca....
Regarde, tout est expliqué dans le post de Natali au chapitre CAISSON D'HIBERNATION Wink
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue    pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pouvez vous me dire l'espèce de ma tortue svp
» pouvez vous me dire de qu'elle espèce est ma tortue?
» Que pouvez vous me dire sur cette tortue ?
» Pouvez-vous me dire la race et l'age de cette tortue
» bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: