Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cari
Nouveau Membre
cari


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : uchaud gard
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 13:53

[img:15ee]http://pics.imagup.com/ano1/1276736[URL=http://www.imagup.com/pics/1276736385.html]bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276736385142.jpg[/img:15ee][/URL]bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276736447bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276736505bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276736551bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276736718

voici ma 1ére tortue,sur les 5 que j'ai!!!Pouvez vous me dire son espèce ainsi que son sexe,s'il vous plait?
Je vais faire suivre les 4 autres (si j'y arrive) cheers
Revenir en haut Aller en bas
cari
Nouveau Membre
cari


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : uchaud gard
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: quelle espèce s'il vous plait?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:01

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276737017bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276737191bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276737218bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276737250

Voici la deuxième!!!!J'aimerais savoir le sexe de toute et savoir si elles sont bien toutes de la mème espèce, s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:04

2 graeca pour le moment mais vraiment dans un mauvais état!!!
comment sont elles maintenues?tu les as depuis longtemps?
il me semble qu'il y a des incohérences dans les photos non?
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:09

Ce sont deux graeca en très mauvais état en effet. Tobleronnage important pour la 1ere qui est une femelle, 2eme mâle.
Revenir en haut Aller en bas
cari
Nouveau Membre
cari


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : uchaud gard
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: identification?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:13

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276737374bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276737424bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276737464bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276737777

la troisième!!!PPff,j'espère que vous avez pas l'impression d'y voir trouble,a force !!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:15

3eme : graeca femelle.
Revenir en haut Aller en bas
cari
Nouveau Membre
cari


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : uchaud gard
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:21

yoyovitch; elles sont a l'extérieur que depuis 1 ans ,elles été en térrarium jusqu'a la!Je les ai eu a l'age de 2 mois et elles ont 5 ans!!!Je ne savais pas les élever ,jusqu'a ce que j'aille a tortue passion a vergèze et mon dit que se n'était pas bon du tout ,qu'il fallait absoluement que je les méttent dehors!!!Et d'ailleur c'est a cause de sa qu'elles sont tobleronner!!!Ils m'ont dit que sa ne partirer jamais, mais que sa pouvais étre un peu moins tobleronner en grandissant!Elles on beaucoup grossit depuis et ce porte a merveilles!Merçi pour vos informations,si d'autres questions ,n'hésitez pas!!
Revenir en haut Aller en bas
cari
Nouveau Membre
cari


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : uchaud gard
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:22

ah j'oublier ,yoyovitch,pourquoi incohérence dans les photos,je comprend pas???
Revenir en haut Aller en bas
cari
Nouveau Membre
cari


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : uchaud gard
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:27

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276738697bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276738747bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276738771bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276738796

La quatrième!!
Revenir en haut Aller en bas
cari
Nouveau Membre
cari


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : uchaud gard
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:44

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276738961bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276738991bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276739020bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276739694bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276739719

Voila la dernière,la cinquième!!!!
Avez vous remarquez la malformation au niveau du dos?
Est ce que vous avez déja vu ça?
Le sexe m'intérresserais aussi,si vous pouvez me dire sur les cinq,combien j'ai de male et combien de femelles?
Si vous voulez plus de photo,dite moi le!
En tous cas merçi pour vos méssages!
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:46

la 5ème photos de la 1ère série ne semble pas être la même tortue Rolling Eyes
l'écaille en plus est appelée surnuméraire...rien de grave elles ont surement été incubée...
Revenir en haut Aller en bas
cari
Nouveau Membre
cari


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : uchaud gard
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:51

URL=http://www.imagup.com/pics/1276740068.html]bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? 1276740068[/URL]
[IMG]http://pics.imagup.com/ano1/1276740215.37[01]JPG[/IMG]
Photo de famille!!!! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
cari
Nouveau Membre
cari


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : uchaud gard
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 14:55

oui,elles ont toutes ét incubée!!
Bravo,tu a l'air bien caler!!!!! salut
merçi!
Peut tu me dire d'aprés toi le sexe de la cinquième?
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 15:03

femelle...
pour la nourriture évite la salade les "mauvaises" herbes sont idéales (trèfle pissenlit plantain...)
Revenir en haut Aller en bas
cari
Nouveau Membre
cari


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : uchaud gard
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 17:47

ben la on le vois pas sur la photo,mais elles ont du tréffles planter a plusieurs endroit dans leurs enclos.De temps en temps ,je leurs donne de la salade car a cinq,le tréffle tombe vite!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:05

Pour moi les tortues 1, 2 et 4 sont des males. Les 3 et 5 peut-être des femelles mais pas certain. D'autres photos des queues en gros plan pourraient aider.
Revenir en haut Aller en bas
cari
Nouveau Membre
cari


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : uchaud gard
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyMer 16 Juin 2010 - 21:52

je m'en occupe demain ,je mettrer des gros pland juste de leurs queues!!
D'aprés moi je n'ai qu'une femelle,mais bon,je ne suis pas experte donc je préfère avoir vos avis! :lol:
Merçi chris 81!!
C'est trés gentil de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
cari
Nouveau Membre
cari


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation : uchaud gard
Date d'inscription : 13/06/2010

bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? EmptyVen 9 Juil 2010 - 0:36

éffectivemen,je les ai mal traiter pendant les premières années ,mais attention contre mon grés!!!!!On m'avais mal expliquer comment les élever et les nourrirs!!!je suis aller a tortue passion leurs amener une tortue d'étang trouver sur la route,et la d'une chose a l'autre on a discuter de mes tortues!!!Quand ils m'ont dit tous sa,j'ai crue que j'allais m'éffondrer!!! :x
Du coup dés que je suis renter a la maison,j'ai pris les choses en mains avec mon maris!!Elles ont hiberner pour la première fois l'hiver dernier et elles sont en enclos depuis 1 an,elles revivent!!!!Elles sont en pleines forme maintenant ,elles ont bien grossis, mange plus de chose différente!!!Je suis ravie!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty
MessageSujet: Re: bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?   bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjours,pouvez vous me dire de quelle espèce est ma tortue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvez-vous me dire à quelle espéce appartient ma tortue ?
» Pouvez vous me dire l'espèce de ma tortue svp
» pouvez-vous me dire l'espece de ma tortue
» pouvez vous me dire de qu'elle espèce est ma tortue?
» si vous pouvez me dire l'espèce de cette tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: