Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 terre de bruyère

Aller en bas 
+3
nane
coatirr
harmonie
7 participants
AuteurMessage
harmonie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2009

terre de bruyère Empty
MessageSujet: terre de bruyère   terre de bruyère EmptyVen 28 Aoû 2009 - 16:21

Je crois que l'on commence tous à voir arriver la fin de l'été et bien sûr l'hibernation des tortues ... voilà ma question :
Quelle terre de bruyère acheter pour l'hibernation des bébés ? "naturelle" ou du moment que sur les sacs c'est marqué "terre de bruyère" c'est ok ?

Ce sera la 1ère hibernation de mes tortues qui sont à l'exterieur dans un enclos mais mon sol est très sablonneux donc je prépare tout ça doucement !

Je suis dans la région lyonnaise pour infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

terre de bruyère Empty
MessageSujet: terre de bruyère   terre de bruyère EmptyVen 28 Aoû 2009 - 17:45

Si possible naturelle; ne pas prendre celle qui contient des engrais (indiqué sur le sac)
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

terre de bruyère Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyère   terre de bruyère EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:11

Tu trouveras chez Bot.....ic de la terre de bruyére naturelle!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

terre de bruyère Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyère   terre de bruyère EmptyVen 28 Aoû 2009 - 18:49

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu la mélanges avec de la terre de jardin , car la terre de bruyère est trés acide et je ne pense pas que ce soit le top pour un hibernation.... Moi je prend de la terre du jardin... Tu peux aussi recupèrer de la terre dans les bois , mais dans un endroit ou il ne risque pas d'y avoir eu de l'engrais ou de pesticide !!!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

terre de bruyère Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyère   terre de bruyère EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:08

prends de la terre naturelle de ton jardin pour l'hibernation rien n'est mieux. :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
harmonie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2009

terre de bruyère Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyère   terre de bruyère EmptyVen 28 Aoû 2009 - 20:30

Merci pour vos réponses, c'est génial !

Je voudrais bien prendre de la terre de mon jardin, mais sable, sable et resable ... (même les tomates n'aiment pas trop !)je vais aller me promener dans les bois je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre de bruyère Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyère   terre de bruyère EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:11

Prends de la terre de bruyere naturelle et surtout pas de la terre "dite de bruyere" en principe c'est marqué.
La terre de bruyere ne subi en principe aucun traitement que ce soit. Suffit de lire les etiquettes pour pas se gourer.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

terre de bruyère Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyère   terre de bruyère EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:21

Bonsoir voisine



n'achétes pas de terre !

prends en foret du terreau - - - elles apprécieront !


sinon fais avec ta terre meme si elle est sablonneuse ( sauf si c'était carrément du sable )
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

terre de bruyère Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyère   terre de bruyère EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:26

gin a écrit:
Bonsoir voisine



n'achétes pas de terre !

prends en foret du terreau - - - elles apprécieront !


sinon fais avec ta terre meme si elle est sablonneuse ( sauf si c'était carrément du sable )
Cette idée me semble excellente, gin. Je n'y avais pas pensé !

Et ma caisse (de vin), je l'ai passée à la lasure, mais tout compte fait je me demande si j'ai bien fait ! cela n'empêche-t-il pas le bois de respirer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13207
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

terre de bruyère Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyère   terre de bruyère EmptyVen 28 Aoû 2009 - 22:43

La lasure comporte des substances toxiques ,non? Moi j'ai laissé mes caisses naturelles!

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

terre de bruyère Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyère   terre de bruyère EmptyVen 28 Aoû 2009 - 23:11

Je ne sais pas... Je l'ai mise dehors, à s'aérer. Je ne sais pas si cela va disparaître après quelques semaines.

Peut-être vaut-il mieux que j'en prenne une autre, brute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




terre de bruyère Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyère   terre de bruyère EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:07

Ca serait plus judicieux, dans le doute s'abstenir comme on dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre de bruyère Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyère   terre de bruyère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terre de bruyère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terre de bruyere
» Terre de bruyère
» terre de bruyere
» Terre de Bruyère...
» mes radiatas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: