Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 terre de bruyere

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

terre de bruyere Empty
MessageSujet: terre de bruyere   terre de bruyere EmptySam 2 Avr 2005 - 20:19

est ce que cette terre est souvent renouveler ? quel est le taux d'humidite requis pour une bb thh en terra ? et ou se procurer les appareil de mesure ? merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




terre de bruyere Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyere   terre de bruyere EmptySam 2 Avr 2005 - 20:26

Bonjour Charly et bienvenue Very Happy Very Happy

Un BB TH en bonne santé n'a pas besoin de terra :joker:
Il doit être au jardin dans un enclos study
Revenir en haut Aller en bas
chelonio
Invité




terre de bruyere Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyere   terre de bruyere EmptySam 2 Avr 2005 - 20:29

Pas besoin de t'embeter avec des bric et des broc
c'est une hermann !!!!!!!!!!!!! cyclops
Tu prend de la bonne terre de ton jardin ou du terreau
tu mets dans l'endroit que tu veus
tu mets une lampe zoomed normal
avec ton ballast et ton néon uvb
une cachette et un jolie petit décor et bien entendu un endroit ou elle pourra boire et se baigner

UNE hh est une tortue assez facile à élever, pas besoin d'etre née de la cuisse de Jupiter ou d'avoir du matos de pro

chélo 😉 :lol:
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

terre de bruyere Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyere   terre de bruyere EmptySam 2 Avr 2005 - 20:32

ça va si on met des morceaux de bois mandarina? ceux de chez savannah? :o
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

terre de bruyere Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyere   terre de bruyere EmptySam 2 Avr 2005 - 20:41

et a partir de quand elle hiberne ? j'ai lu fin aout et ca me parait tot !!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




terre de bruyere Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyere   terre de bruyere EmptySam 2 Avr 2005 - 21:27

Les Hermann hibernent à des dates différentes suivant les années – cela dépend du temps alien
Cela peut aller de fin octobre à fin décembre – à Noël certains d’entre nous en avaient encore qui se promenaient Rolling Eyes

Pourquoi parles-tu d’un terra – les Hermann ne sont pas des tortues qui doivent vivre en terra Shit
Ce sont des tortues qui doivent vivre à l’extérieur et que l’on doit laisser hiberner comment elles l’entendent Basketball

Les terras ne sont à utiliser que lorsqu’elles sont malades ou au besoin en inter saison pour les BB suivant la région où tu habites :joker:

Va regarder les posts it que nous avons préparés dans les sections parcs, enclos et terras study
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

terre de bruyere Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyere   terre de bruyere EmptySam 2 Avr 2005 - 21:40

j'habite sur tarbes et j'aurai un jardin qu'en fin d'annee. cet ete, elle aura un balcon d'environ 1.50m sur 0.50 rien que pour elle je pense que c'est raisonnable pour une bb (d'apres ce que j'ai vu ici et la) et sinon j'ai un terra qui me sert a rien de 0.80 x 0.45 x 0.55 et la tortue que je vai avoir a 3 ans . je cherche donc les meilleurs solutions ( je debute en terrestre) par votre experience a tous !! tous conseils seront les bien venus

quelle taille fait elle a trois ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




terre de bruyere Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyere   terre de bruyere EmptySam 2 Avr 2005 - 22:21

Si tu as la possibilité de transformer ton balcon en terra ce serait l’idéal thumright mais aura-t-elle du soleil Question
Si oui, tu lui prévois une cabane avec foin d’un côté, un point d’eau comme pour un terra pig
Tu peux même y faire quelques plantations sunny

Si ton balcon n’a pas le soleil – alors mieux vaut le terra batman
La taille de ton terra peut convenir puisque ce n’est que pour quelques mois et en attendant que tu lui construises un enclos dans ton jardin. drunken
Mais tu devras impérativement lui installer le néon et le coin chaud study

La taille varie suivant les conditions de maintenance, le temps d'hibernation mais aussi le métabolisme de chaque tortue :farao:
Je dirais qu'elle peut aller de 5 à 11 cm environ flower
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

terre de bruyere Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyere   terre de bruyere EmptySam 2 Avr 2005 - 22:25

soleil plein sud l'apres midi sur mon autre balcon j'ai des aquatique y'a aucun souci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




terre de bruyere Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyere   terre de bruyere EmptySam 2 Avr 2005 - 22:53

Parfait thumright
Tu transformes ton balcon en terra/enclos mais fait attention car la température sur ton balcon pourrait être très importante sunny

Il faudra qu'elle puisse trouver refuge à l'ombre si elle le souhaite et c'est d'ailleurs ce qu'elles font dans la nature aux moments les plus chauds de la journée 8)
Revenir en haut Aller en bas
charly
Membre Fidèle
charly


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 44
Localisation : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

terre de bruyere Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyere   terre de bruyere EmptyDim 3 Avr 2005 - 8:20

j'ai deja penser a lui installer un pot de fleur ou une cabane voir une caverne fait avec des pierres j'ai penser a une boite en plastic sous de la terre tjs un peu humide sa devrai garder la fraicheur enfin y a plein de solution je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre de bruyere Empty
MessageSujet: Re: terre de bruyere   terre de bruyere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terre de bruyere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terre de bruyère
» terre de bruyère
» mes radiatas
» Terre de bruyére
» terre de bruyere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: