Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Identification de Maurice...

Aller en bas 
+7
LOLO06
theodore9
mikcivic
Chris 81
nane
kevin0113
Franfran
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Identification de Maurice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Maurice...   Identification de Maurice... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:40

regarde la mienne et c'est une graeca du rift marocain ,
un mâle
Identification de Maurice... - Page 2 8505050
Revenir en haut Aller en bas
christiane
Membre d'Honneur
christiane


Féminin
Nombre de messages : 4822
Age : 67
Localisation : Le sud de la France
Date d'inscription : 15/01/2009

Identification de Maurice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Maurice...   Identification de Maurice... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:44

et voici la graeca nabeulensis
Identification de Maurice... - Page 2 11505050
Revenir en haut Aller en bas
Franfran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2009

Identification de Maurice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Maurice...   Identification de Maurice... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:02

oui le plastron ressemble plus à celle de la graeca du rift marocain.

Je crois que je vais dire que c'est une graeca de la-bas et puis c'est tout :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Identification de Maurice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Maurice...   Identification de Maurice... - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:56

moi je dirais que c'est une femelle ça c'est sur par contre si elle avait des tiques c'est certainement une totrtue importée du maroc le mien y ressemble surtout la tête est à été identifié par biodiversité comme testudo graeca marokinssis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Franfran
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2009

Identification de Maurice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Maurice...   Identification de Maurice... - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:35

Bien après réflection, recherche, prise de tête sur le net avec de nombreuses photos, avant de choper un mal de tête carabiné :mrgreen:
Donc j'arrête mes recherches car plus je cherche plus je m'enfonce.

Je me range sur les avis de Kevin0113, lolo76 et christiane qui en me montrant certaines photos de graeca ferais pencher la balance vers une graeca du rift marocain voir algérien.
Pour ce qui est du sexe je pencherais aussi pour un mâle.

Ci d'autres personnes peuvent apporter un complément d'information celle-ci seront les bienvenues.

Merci à tous pour avoir pris un peu de votre temps pour m'aider à mieux connaitre Maurice thumright

A aujourd'hui nous sommes heureux de voir qu'il se porte à merveille, il montre une bonne santé, et je l'est vue pour la 1ère fois manger endive, boire, et patauger quelques secondes dans l'eau, quand il est réveillé il se ballade dans son enclos retourne dans sa maison, bref on dirait qu'il commence à bien repérer son nouveau millieu.

D'ici peu je vais retravailler son enclos avec une petite idée d'intégrer sur une partie de celui-ci comme une serre qui recouvrira sa zone sec pour le protéger au mieux des intempéries avec l'arrivé d'ici quelques temps de l'automne.
Je continuerais à mettre les photos dans la rubrique les parcs, pour vous montrer l'évolution de son enclos et continuer à recevoir vos judicieux conseils.

Encore un gros merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi34
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1255
Localisation : egypte
Date d'inscription : 22/04/2009

Identification de Maurice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Maurice...   Identification de Maurice... - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:38

finalement suivant les photos qu'on regarde certaine font penser à une femelle et d'autre à un mâle dsl de ne pas pouvoir t'aider plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Maurice... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de Maurice...   Identification de Maurice... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Maurice...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification pour Maurice
» Identification de Maurice, Hugo, Raymond et Fernand
» Maurice ?!
» maurice
» S.V.P. Simon(e) et Maurice(tte) ont besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: