Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Hibernation bébé 2008 n'ayant pas hiberné la 1ère année

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hibernation bébé 2008 n'ayant pas hiberné la 1ère année Empty
MessageSujet: Hibernation bébé 2008 n'ayant pas hiberné la 1ère année   Hibernation bébé 2008 n'ayant pas hiberné la 1ère année EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:19

Bonjour,

Suite à mon post:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/hibernation-a-720-m-d-altitude-t53812.htm

Je me suis amusé, ce jour, durant 5 heures (aie mon dos) à creuser une fosse d'hibernation de 70 cm de profond, 1 m de long et 60 cm de large. J'ai mis un cadre en bois et le fond en treillis. J'ai mélanger la terre avec de la tourbe et du sable pour l'alléger (assez argileuse). Je vais laisser ma serre que je bourrais de feuille de noyer et de paille.

Mes 3 boetgerri et 3 marignata n'ont pas hiberné la 1ère année en 2008 (mon éleveur fait toujours ceci pour éviter les pertes).

Ma question est la suivante, dois-je les faire hiberner tout l'hiver ou les "sortir" fin février sachant que l'hiver peu être long en Suisse à 720 mètre d'altitudes.

Mon adulte Boetgerri y passera tout l'hiver.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation bébé 2008 n'ayant pas hiberné la 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Hibernation bébé 2008 n'ayant pas hiberné la 1ère année   Hibernation bébé 2008 n'ayant pas hiberné la 1ère année EmptyMar 1 Sep 2009 - 8:15

Un petit UP
Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation bébé 2008 n'ayant pas hiberné la 1ère année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation sur bb hermanni de l'année
» Photos pour identification et hibernation 1ère année
» 1ère tortue, 1ère hibernation in natura et 1er soulagement
» bébé tortues grecques qui n'ont pas hiberné-
» 1ère ponte de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: