Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Photos pour identification et hibernation 1ère année

Aller en bas 
+4
lolo13240
Rupicapra
naughtycat
Appolinaire
8 participants
AuteurMessage
Appolinaire
Nouveau Membre
Appolinaire


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/09/2007

Photos pour identification et hibernation 1ère année Empty
MessageSujet: Photos pour identification et hibernation 1ère année   Photos pour identification et hibernation 1ère année EmptySam 22 Sep 2007 - 18:22

Bonjour,

comme promis voici les photos d'Appolinaire, qui comme son nom l'indique est né le 12 septembre dernier....
Merci de me confirmer sa race : Hermanni hermanni ? C'est ce que m'a indiqué l'éleveur.

J'ai lu qu'il n'était pas possible à ce stade de connaître le sexe ? Il faut attendre quel âge ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour l'hibernation, je suis très indécis entre les personnes qui me conseillent de ne pas la faire hiberner la première année en la gardant en terra, ceux qui sont pour une hibernation en caisse 2 mois dans un cafoutch et enfin, les "puristes" qui me conseillent de la laisser hiberner natura....au risque de laisser faire la sélection naturelle !
Quelles sont les risques de perdre sa tortue lors d'une première hibernation natura ?
Est-ce que certains d'entre vous ont eu à faire ce choix et à le regretter ?
Je rappelle que j'habite Marseille et qu'il ne gèle que quelques jours dans l'année, mais le mistral est redoutable...

Merci en tout cas pour votre accueil et vos conseils avisés.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Photos pour identification et hibernation 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Photos pour identification et hibernation 1ère année   Photos pour identification et hibernation 1ère année EmptySam 22 Sep 2007 - 18:31

pour menager la chévre et le chou,ce qui "risque le moins " entre ces 3 lternatives:hibernation deux mois en caisse terre/foin/feuille dans une piece type garage,cave,grenier....
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

Photos pour identification et hibernation 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Photos pour identification et hibernation 1ère année   Photos pour identification et hibernation 1ère année EmptySam 22 Sep 2007 - 18:31

Oui, ça me paraît être une belle Hermanni !

Pour l'hibernation, je te conseille évidemment de la faire hiberner.
N'oublie pas qu'à l'état naturel, il y a des tortues pas très loin de chez toi, dans les Maures, et qu'elles n'ont personne pour les mettre en terra Very Happy !

Quant à la mortalité durant l'hibernation, si la tortue est dans de bonnes conditions pour hiberner (suffisamment de profondeur de terre...), il n'y a aucune raison pour qu'elle meure. Et si elle meure, c'est sans doute qu'elle était très fragile et qu'elle n'aurait de toute façon pas vécu bien longtemps.

D'ailleurs, il me semble qu'il y a un taux de mortalité durant la deuxième année bien supérieurs pour des tortues qui n'ont pas hiberné l'hiver précédent, que pour des tortues qui ont hiberné.
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

Photos pour identification et hibernation 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Photos pour identification et hibernation 1ère année   Photos pour identification et hibernation 1ère année EmptySam 22 Sep 2007 - 19:17

Appolinaire a écrit:
Bonjour,

comme promis voici les photos d'Appolinaire, qui comme son nom l'indique est né le 12 septembre dernier....
Merci de me confirmer sa race : Hermanni hermanni ? C'est ce que m'a indiqué l'éleveur.

J'ai lu qu'il n'était pas possible à ce stade de connaître le sexe ? Il faut attendre quel âge ?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Félicitation pour ce joli bebe
on peut dire qu'il me fait craquer
c'est tous ce que je peux dire car je suis trop novice chez les tortues pour te donner un conseil . Mais je pense que tu es sur le bon forum pour avoir toutes les explications .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour l'hibernation, je suis très indécis entre les personnes qui me conseillent de ne pas la faire hiberner la première année en la gardant en terra, ceux qui sont pour une hibernation en caisse 2 mois dans un cafoutch et enfin, les "puristes" qui me conseillent de la laisser hiberner natura....au risque de laisser faire la sélection naturelle !
Quelles sont les risques de perdre sa tortue lors d'une première hibernation natura ?
Est-ce que certains d'entre vous ont eu à faire ce choix et à le regretter ?
Je rappelle que j'habite Marseille et qu'il ne gèle que quelques jours dans l'année, mais le mistral est redoutable...

Merci en tout cas pour votre accueil et vos conseils avisés.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Photos pour identification et hibernation 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Photos pour identification et hibernation 1ère année   Photos pour identification et hibernation 1ère année EmptySam 22 Sep 2007 - 21:02

n Je confime : trés jolie E. Hemanni

Pour vue que tu habites Marseille et si tu as la possibilité de lui faire un enclos avec un abri pour hiberner , face au soleil : sud sud est et à l'abri du vent = hibernation in natura
Sinon la solution à Naughty
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Photos pour identification et hibernation 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Photos pour identification et hibernation 1ère année   Photos pour identification et hibernation 1ère année EmptySam 22 Sep 2007 - 21:47

Je n'habite pas loin de marseille et chez moi tout le monde dort dehors tout l'hiver... un peu a l'abri certes, mais sans probleme.

Si tu es trop stressé, tu as la solution de la caisse sous la veranda qui est pas mal non plus...
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

Photos pour identification et hibernation 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Photos pour identification et hibernation 1ère année   Photos pour identification et hibernation 1ère année EmptyDim 23 Sep 2007 - 15:23

jolie hermanni!
pour l'hibernation : touta été dit.
pour les sexer, il faut attendre au moins 5 a 6 cm de plastron (soit environ 5-6 ans)
et pour la reproduction, pas avant 8 ans normalement.
bravo en tout cas, elle est tres belle!
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Photos pour identification et hibernation 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Photos pour identification et hibernation 1ère année   Photos pour identification et hibernation 1ère année EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:31

Très joli bébé Hermanni I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Photos pour identification et hibernation 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Photos pour identification et hibernation 1ère année   Photos pour identification et hibernation 1ère année EmptyDim 23 Sep 2007 - 16:43

BB hermann en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos pour identification et hibernation 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Photos pour identification et hibernation 1ère année   Photos pour identification et hibernation 1ère année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos pour identification et hibernation 1ère année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation sur bb hermanni de l'année
» Hibernation bébé 2008 n'ayant pas hiberné la 1ère année
» 1ère sortie de l'année pour mes dinos!
» Conseils pour une 1ère hibernation
» 1ère hibernation pour Léo & Cléo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: