Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 1ère hibernation pour Léo & Cléo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sar29
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2009

1ère hibernation pour Léo & Cléo Empty
MessageSujet: 1ère hibernation pour Léo & Cléo   1ère hibernation pour Léo & Cléo EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:23

Bonsoir à tous,

Mes 2 pepettes, Léo & Cléo, boetgerri habitant en Belgique ^^ se préparent doucement vers l'hibernation je pense... Je les comprends vu les températures, alors me voilà pleine d'interrogations !

Elles sont dans leur parc extérieur sur roulettes, étant donné que je n'avais pas encore de jardin, aujourd'hui il a fait 9° ... Confused pour leur premier grand dodo j'ai prévu un caisson d'hibernation en bois, isolé, je l'ai préparé mais la température dans la terre est de 12° pour le moment, donc trop chaud pour hiberner.
- Je ne sais pas trop quelles températures elles peuvent supporter au minimum et a partir de quelles températures je peux les transférer dans le caisson?
- Je voulais leur donner un bain tiède avant de les faire hiberner pour qu'elles puissent aussi se "vider", est ce correct?

Pour le moment je cherche l'endroit idéal pour le mettre en fonction de mon thermomètre hygromètre Rolling Eyes (la cave, la cabane dehors,...) je teste!

Je veille a leur mettre du foin régulièrement dans le parc pour qu'elles puissent s'y enfouir si elles le veulent.

PS: on vient de déménager dans notre maison cette semaine, et donc au printemps prochain elles auront leur vrai parc avec fosse cheers

J'attend vos conseils, avis,... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

1ère hibernation pour Léo & Cléo Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation pour Léo & Cléo   1ère hibernation pour Léo & Cléo EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:33

Il faut que tu attendes qu'elles commencent à s'endormir.
Les tortues doivent hiberner dans une pièce entre 2°C et 8°C.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

1ère hibernation pour Léo & Cléo Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation pour Léo & Cléo   1ère hibernation pour Léo & Cléo EmptyDim 9 Oct 2011 - 21:41

Bonsoir sar29,

Tant que tu n'as pas de gelée, rien à craindre... tu les laisses se mettre en hibernation tranquillement toutes seules et tu les transféreras lorsque plus de sorties et endormies depuis plusieurs jours... Si pas de gelée rien à craindre thumleft

Elle s'arrêteront de manger d'elles mêmes pas besoin de bain... Tu placeras le caisson dans un endroit hors gel avec température entre 2° et 8° pas plus sinon réveil et épuisement à craindre.

Surveiller l'hygrométrie qui doit rester à 80% pour qu'elles restent hydratées... tu vaporiseras la terre ou mouillera les angles du caisson ( pas les tortues ) au besoin... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère hibernation pour Léo & Cléo Empty
MessageSujet: Re: 1ère hibernation pour Léo & Cléo   1ère hibernation pour Léo & Cléo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère hibernation pour Léo & Cléo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère hibernation pour moi!
» Conseils pour une 1ère hibernation
» hibernation de pissenlit 1ére pour moi.
» Conseils pour une 1ère hibernation
» Conseils pour 1ere hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: