Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 30/08/2009

de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty
MessageSujet: de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner   de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:47

Bonjour a tous,
voici donc lulu notre nouvelle pensionnaire:
de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner 09083011484499584347748

elle est tout petite:
de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner 09083011484499584347747

alors ? d'après vous c'est quoi comme race de tortue ?

je suppose que c'est important de savoir sa race et son age car depuis 3 jours elle a un comportement très étrange.

Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty
MessageSujet: Re: de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner   de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:50

ta tortue est une petite hermannii hermanni tu as une photo du plastron (ventre )pour être sur


Dernière édition par tortue34 le Dim 30 Aoû 2009 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty
MessageSujet: Re: de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner   de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:52

Bonjour

Je pense qu'il s'agit d'une Eurotestudo hermanni, mais il faudrait que tu nous poste une photo de son plastron (ventre) pour en être certain Wink

Quand tu dis qu'elle a un comportement étrange, que veux tu dire par la ?

Comment la maintiens tu, en parc exterieur ??

A oui, son poid également pour determiner son age, perso je la verrais bien de 2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 30/08/2009

de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty
MessageSujet: Re: de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner   de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:11

voici son plastron:
de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner 09083011484599584347749

en fait nous somme inquiet car elle a toujours été active le jour en mangeant correctement de la salade.
mais depuis 2 jours elle ne mange plus et se cache dans sa maisonnette.

nous vivons a coté de montpellier (region chaude)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty
MessageSujet: Re: de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner   de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:33

C'est bel et bien une petite hermanni.

Elle vie dehors en parc??

Elle ne devrait manger que de la bonne mauvaise herbe, je te met deux lien sur tout ce qui est bon pour nos tortues, tu vas voir que tu as le choix mais bannie cette salade qui ne lui apporte rien Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/liste-de-nourriture-tortues-terrestres-t22828.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Revenir en haut Aller en bas
Christian34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 30/08/2009

de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty
MessageSujet: Re: de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner   de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:43

non elle vit dans un vivarium en verre, et je la laisse parfois se promener dans le jardin mais sous surveillance (rien de plus bête que de la perdre).
bon si je comprends bien j'ai tout faux avec ma laitue + quelques épluchures melon et concombre Confused

que dois je donner pour ses réels besoin nutritif ?
un exemple de mauvaise herbe pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty
MessageSujet: Re: de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner   de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:48

Christian34 a écrit:
non elle vit dans un vivarium en verre, et je la laisse parfois se promener dans le jardin mais sous surveillance (rien de plus bête que de la perdre).
bon si je comprends bien j'ai tout faux avec ma laitue + quelques épluchures melon et concombre Confused

que dois je donner pour ses réels besoin nutritif ?
un exemple de mauvaise herbe pour m'aider ?

ta tortue doit vivre en enclos exterieur protégé a l'année avec point d'eau trèfle ,pissenlit,plantain,fleurs d'ipomees et de bignones etc....
regarde les sections appropriées
Revenir en haut Aller en bas
Christian34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 30/08/2009

de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty
MessageSujet: Re: de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner   de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:38

alors ma question va vous faire sourire mais bon je la pose quand meme.
la tortue reste donc dehors meme si il tombe un orage cevenole ? meme si il géle ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty
MessageSujet: Re: de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner   de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:45

Christian34 a écrit:
alors ma question va vous faire sourire mais bon je la pose quand meme.
la tortue reste donc dehors meme si il tombe un orage cevenole ? meme si il géle ?

tu peut tres bien la laisser commencer a hibernée en extérieur et la faire continuer dans une caisse dans ton garage si les températures descendent bas et reste constante dans celui ci
mais dehors dans un enclos bien protégé des rats entre autre dans une cabane un peut perchée pour éviter les inondations cevenole bien sur ça peut le faire mais il faut rien négliger
Revenir en haut Aller en bas
Christian34
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 56
Localisation : mauguio
Date d'inscription : 30/08/2009

de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty
MessageSujet: Re: de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner   de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:38

je ne comprends pas bien cette histoire d'hibernation.
la tortue va se metre en sommeil ok .
mais peut on la deplacer a ce moment la ou bien risque t'on de la reveiller et casser son cycle ?

car si elle s'endort sous un feuillage et que je dois la prendre pour la poser dans une boite direction le garage hein .....

et quelle doit etre la temperature, car dans mon garage il ne fait jamais vraiment froid (ancien chois a vin)
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty
MessageSujet: Re: de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner   de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:03

tortue34 a écrit:

ta tortue doit vivre en enclos exterieur protégé a l'année avec point d'eau trèfle ,pissenlit,plantain,fleurs d'ipomees et de bignones etc....
regarde les sections appropriées
+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
lesolognot
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 25/08/2009

de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty
MessageSujet: Re: de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner   de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:26

bonjour,il s'agit bien d'une tortue hermann !!! elle doit vivre dehors car pour elle , c'est essentielle .elle doit manger des tréfles,des pissenlits...
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty
MessageSujet: Re: de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner   de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:02

Bonsoir Christian,

A Mauguio tu n'as pas grand risque au niveau température.
Ta petite doit absolument rester dehors toute l'année, dans un enclos adapté, sécurisé dessus et dessous avec du grillage.
Tu devrais creuser à une trentaine de centimètres pour placer un grillage fin pour la protéger des rats, c'est très important Wink
Pour son gros dodo elle s'enterrera d'elle même, dans la terre meuble, et tu n'auras plus qu'à recouvrir d'un peu de feuilles ou de paille.
Un peu d'humidité est indispensable (pluie).
En cas d'épisode cévenol important tu pourras la protéger en plaçant une protection plus étanche par dessus Wink
Tu trouveras plein d'exemples d'enclos pour t'aider dans sa construction, et n'hésite pas à poser des questions.
Au niveau nourriture, uniquement des mauvaises herbes, çà fera son régal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty
MessageSujet: Re: de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner   de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quelle famille est ma tortue et comment la bichonner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» confirmation d'une identification
» besoin de conseil pour bichonner ma tortue
» quelle famille et l'age merci
» quelle famille et l'age merci
» Mais quelle est ma famille?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: