Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Souci de sortie d'hibernation pour 2010

Aller en bas 
+3
ddoumic
lenic13
zekiller28
7 participants
AuteurMessage
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty
MessageSujet: Souci de sortie d'hibernation pour 2010   Souci de sortie d'hibernation pour 2010 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 15:37

Hello !

Mes bê-bêtes (boettgeri) n'ont pas encore hibernées cette année que j'ai déjà un souci !

Elles ont donc 1 an et ont déjà hibernées l'année dernière in natura chez l'éleveur qui me les a cédé.

Le souci c'est que cette année je risque de devoir m'absenter 2 semaines à l'étranger la deuxième semaine de mars (le 09 pour être précis)… Je suis donc embêté concernant la sortie d'hibernation.

Je pensais faire hiberner mes bê-bêtes dans une fosse in natura donc et je pensais faire un mini parc autour de cette fosse afin qu'elles puissent naturellement sortir de leur état "végétatif" et puissent gambader tranquillement…

Le hic va venir de la nourriture et de la bâche que je comptais mettre par dessus la fosse pour que ça caille pas trop cet hiver…

Pour info je pensais faire une fosse de 30 cm exposée plein Ouest (plein Nord et Est je ne peux pas)…

Des suggestions, des idées ?

elles ne seront pas sortie à cette époque ? Si oui je peux les mettre dans leur parc avec plein de paille dans leur maison, ça suffirait ?

Merci de votre aide, je flippe un peu (beaucoup)…
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Souci de sortie d'hibernation pour 2010   Souci de sortie d'hibernation pour 2010 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:31

L'idée de base est très bonne mais en effet, une bache risque de les empecher de gambader... et de se nourrir correctement.

La question bete et mechante, tu n'as personne qui pourrait venir surveiller pendant la periode ou tu n'es pas la ?

Il y a toujours la solution de les faire sortir de l'hibernation avant ton depart, mais ca demande quand meme une surveillance, et une reactivité suite aux aléas climatiques...

Quelle a ete la date de leur sortie d'hibernation le printemps dernier ? La région etait elle plus chaude ?
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Souci de sortie d'hibernation pour 2010   Souci de sortie d'hibernation pour 2010 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:41

Même région mais je ne sais pas quand elles sont sorties exactement d'hibernation… Mais je peux me renseigner…

je peux demander à quelqu'un de passer une fois ou 2 pendant mon absence mais pour lui dire de faire quoi exactement ?

Bon cette personne est habituée aux reptiles mais pas aux tortues…
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Souci de sortie d'hibernation pour 2010   Souci de sortie d'hibernation pour 2010 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:19

Pourquoi ne pas enlever la bâche juste quand tu pars les 2 semaines ?
Elles seront protégées tout l'hiver sous cette protection que tu enlèves le 8 mars, au cas où elles se réveillent à ce moment-là.
Si tu as de belles plantations, un coin-serre où elles peuvent rester un peu à l'abri, je pense qu'il n'y a aucun souci. sunny
Si un ami peut passer jeter un oeil, tu seras plus rassuré même si ce n'est pas indispensable si elles ont tout sous le bec ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Souci de sortie d'hibernation pour 2010   Souci de sortie d'hibernation pour 2010 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:24

+1 ET puis en mars le plus gros de l'hiver est passé
et d'aprés ce qu'on dit l'hiver sera moin froid que l'année derniere
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Souci de sortie d'hibernation pour 2010   Souci de sortie d'hibernation pour 2010 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:25

toto77 a écrit:
+1 ET puis en mars le plus gros de l'hiver est passé
et d'aprés ce qu'on dit l'hiver sera moin froid que l'année derniere

Si c'est Météo France qui dit ça alors je vais tricoter une veste polaire à chacune de mes pépettes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Souci de sortie d'hibernation pour 2010   Souci de sortie d'hibernation pour 2010 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:28

en même temps plus froid que l'hiver dernier ca serait difficile ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Souci de sortie d'hibernation pour 2010   Souci de sortie d'hibernation pour 2010 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:29

non je l'ai lu sur un post sur le forum

c'est sur que méteo france se gourre beaucoup
il annonce de la pluie résultat soleil
il annonce du soleil résultat pluie Razz
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Souci de sortie d'hibernation pour 2010   Souci de sortie d'hibernation pour 2010 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 22:56

Moi ce que j'adore c'est quand ils disent "il va pleuvoir, indice de confiance 2/5", j'en déduis donc qu'il va faire beau avec un indice de confiance de 3/5 non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Souci de sortie d'hibernation pour 2010   Souci de sortie d'hibernation pour 2010 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:02

zekiller28 a écrit:
Même région mais je ne sais pas quand elles sont sorties exactement d'hibernation… Mais je peux me renseigner…

je peux demander à quelqu'un de passer une fois ou 2 pendant mon absence mais pour lui dire de faire quoi exactement ?

Bon cette personne est habituée aux reptiles mais pas aux tortues…

Meme region, c'est tout bon, ca peut te donner une indication, meme si tout depend du temps en effet.
Si tu as une personne qui peut venir (2 fois en deux semaines, c'est pas enorme quand meme)... Tu peux laisser les petites dans la fosse tranquille, a charge pour la personne qui viendra voir si tout va bien de les sortir de la fosse pour les mettre dans un parc (avec protection contre la pluie) ou elles trouveront la nourriture... par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
zekiller28
Membre Fidèle
zekiller28


Masculin
Nombre de messages : 1277
Age : 50
Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78)
Date d'inscription : 05/05/2009

Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Souci de sortie d'hibernation pour 2010   Souci de sortie d'hibernation pour 2010 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:04

Ok donc même pas besoin de leur faire un mini parc autour de la fosse du coup ?

Si elles sont réveillées et qu'elles cavalent 3-4 jours c'est pas grave ? Elles vont avoir la dalle non ?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Souci de sortie d'hibernation pour 2010   Souci de sortie d'hibernation pour 2010 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 23:15

Les 2-3 premiers jours, elles se réchauffent au soleil et certaines ne mangent pas tout de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Souci de sortie d'hibernation pour 2010   Souci de sortie d'hibernation pour 2010 EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:54

zekiller28 a écrit:
Moi ce que j'adore c'est quand ils disent "il va pleuvoir, indice de confiance 2/5", j'en déduis donc qu'il va faire beau avec un indice de confiance de 3/5 non ? Very Happy
Oui c'est à peu près çà ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty
MessageSujet: Re: Souci de sortie d'hibernation pour 2010   Souci de sortie d'hibernation pour 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souci de sortie d'hibernation pour 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas dhibernation pour mes louloutte cet hiver
» temps dhibernation?
» Je me fait du souci pour ma petite dernière
» Souci pour contrôler l'hibernation de ma graeca...
» juste un souci de conscience pour leur réveil....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: