Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 identification de ma petite zoé

Aller en bas 
+9
iris
Magou3
mariel
Coquille13
PASCAL
Dadounelatortue
Chatbada
admin
sandrine98
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sandrine98
Nouveau Membre
sandrine98


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:05

bonjour a tous et bonne année
ca fait un moment que je regarde le site j y ai pris un max de renseignement merci.
on m a donner une petite tortue née le 1 septembre 2005 en pleine nature je l ai avec moi je la pese regulierement actuellement 23g
j essaie d avoir des renseignements sur les parents mais je ne pourrais en avoir que sur la mere et des que je peux j enverrais des photos. d apres les proprio elle serait tres vieille aprox 100 ans elle appartenait a sa grand mere elle meme a deja 55 a peu pres. l age reste a voir tout de meme car ca fais bizarre une premiere portée a cet age la. elle n a jamais vu de veto, vie dehors et n a jamais ete malade d apres ses souvenirs. bon je parle de ma petite zoé maintenant actuellement elle est dans un bac avec melange sable de riviere et un peu de terreau apparement c est pas bon je vais lui offrir un petit terra. j ai le neon 5.0 une lampe chauffante un coin chaud un coin moins chaud mais je n ai pas encore de thermometre. vous l ecrivez assez souvent pas de photo pas d identification alors je vais faire vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyLun 2 Jan 2006 - 19:08

Bonjour Sandrine et bienvenue sur ce forum. Wink

Effectivement, nous ne pourrons te conseiller qu'une fois que nous aurons vu les photos de cette petite tortue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 9:57

Et nous serons aussi ravis d'avoir des photos de la mère ! Nous avons parfois eu des vieilles tortues en photo, mais ça reste rare Wink .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine98
Nouveau Membre
sandrine98


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 13:54

voila les photos de ma petite zoé


identification de ma petite zoé Deface0ix

identification de ma petite zoé Derrire3ca

identification de ma petite zoé Duhaut7ap

identification de ma petite zoé Ergot7om
Revenir en haut Aller en bas
sandrine98
Nouveau Membre
sandrine98


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:03

j espere qu avec ces photos l identification sera possible pour la photo de la mere il va falloir attendre un peu je vous remercie pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Chatbada
Membre Fidèle
Chatbada


Féminin
Nombre de messages : 1494
Date d'inscription : 04/10/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:25

cheers une petite graeca! je laisse les plus calés t'en dire plus!
(j'ose me lancer en identification Embarassed j'espère pas me planter...la honte sinon! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:28

Tu ne t'es pas plantée Chatbada, c'est une jolie petite graeca, mais bien trop petite pour pouvoir déterminer son taxon ... seule la photo de la mpère nous aiderait davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 14:56

Superbe bébé graeca! I love you
Chatbada, en identification, il ne faut pas avoir peur de se "lancer" :lol: ça nous permet de confronter les différents points de vue: l'opinion de chacun est importante Smile !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine98
Nouveau Membre
sandrine98


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:13

merci por ces renseignements.

:lol: pourriez vous me dire ce que c est que le taxon?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:21

Avec des BB sans avoir des photos des parents il est très difficile de ne pas se tromper Confused

Poste des photos des parents nous te dirons le taxon du BB Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:27

Bonjour Sandrine et bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine98
Nouveau Membre
sandrine98


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 17:40

merci pascal c est tres gentil
pour la photo il faudra attendre que la mere se reveille et je ne sais pas quand sinon je peux avoir une autre photo de la mere et ses petits mais bon je pense que ce ne sera pas suffisant
Revenir en haut Aller en bas
sandrine98
Nouveau Membre
sandrine98


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 19:39

identification de ma petite zoé Sanstitre19cf


donc nous avons la mere de zoé ses freres et soeurs .zoé n etant pas la puisqu elle a ete retrouver dans la terre le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:23

Elles sont superbes...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine98
Nouveau Membre
sandrine98


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:51

ca fait deux heures que je cogite pourquoi tangerine n a pas repondu a ma question. maintenant je comprends quand j ai poser la question qu'es que le taxon? je ne demandais pas le taxon de zoé je voulais juste que l on m explique le mot taxon un mot que je ne connais pas. je sais que tangerine est tres calé et je comprends mieux pourquoi elle me demande les photos des parents.
je me suis inscrite le 21/12 sur le site et j ai preferer attendre car aux debut je me prennais peur de lire des posts th ou tb? je ne savais meme pas ce que c etais j ai preferer prendre du temps mais il me reste encore bcp a apprendre. patience svp
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 20:53

Trop jolie cette petite famille bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMar 3 Jan 2006 - 23:33

Embarassed Embarassed Embarassed Excuse moi j'aurais du mieux lire ta question - le taxon est la sous-espèce pale

Suivant le taxon (la sous espèce et donc la provenance : le pays mais aussi la région dans le pays) une tortue hiberne ou n'hiberne pas. Sa maintenance varie donc en fonction du taxon Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandrine98
Nouveau Membre
sandrine98


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMer 4 Jan 2006 - 15:50

pourriez vous me dire si je dois la faire hiberner?
Revenir en haut Aller en bas
Magou3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 30/12/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:35

coucou,

ta photo de famille est magnifique!

je ne veux pas m'avancer mais j'ai la même que toi (née aussi fin aout début sept) et elle ne doit pas hiberner!
ni l'année prochaine je crois!
c'est bien ça les pro? Question
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMer 4 Jan 2006 - 19:51

CETTE PHOTO EST ravissante, je te l'ai copiée.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMer 4 Jan 2006 - 20:10

Un taxon est un ensemble d'individus appartenant au même groupe génétique, ca peut être selon le cas une espèce, une sous-espèce, une forme, etc.
La mère est une Testudo graeca d'Algérie ou du Maroc, a priori proche d'une marokkensis mais il faudrait des vraies photos d'identification d'elle pour te le certifier.
Et pour savoir précisément ce qu'est le bb, il faudrait aussi des photos du père, car les gens hybrident énormément les graecas Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMer 4 Jan 2006 - 20:47

la puce de sandrine ressemble beaucoup a Lucie .et le probleme c est que mr prestreau dit que c est une ibera et non pas une gracea.comme l une hiberne et l autre hiverne,c est quand meme important.
donc pensez vous vraiment que zoe soit une ibera.
je remet des photos de Lucie

identification de ma petite zoé 016kd

identification de ma petite zoé 024kz

identification de ma petite zoé 038on
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMer 4 Jan 2006 - 21:16

Chez des bb (et chez certains adultes aussi d'ailleurs), il est impossible de distinguer une ibéra d'une graeca.
Par contre, la mère de Zoé est une graeca, c'est certain, le motif étoilé sur V2 ne se rencontre pas chez les ibéras.
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:36

et qu est ce que je fais moi maintenant?
je fais hiberner Lucie ou non?
c est que j y tiens ,je ne veux pas la faire hiberner si c est pas une ibera et sur photo!comment etre sur!
mince ,je sais plus quoi faire affraid
et que veux tu dire par motif etoile sur v2?


Dernière édition par le Jeu 5 Jan 2006 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé EmptyMer 4 Jan 2006 - 22:50

mathie a écrit:
et qu est ce que je fais moi maintenant?
je fais hiberner Lucie ou non?

Dans le doute il vaut mieux ne pas faire hiberner une tortue. Mais sinon, que t'a dit l'éleveur qui te l'a vendu ? Car c'est à lui que tu dois demander ce que sont les parents, d'où ils viennent, et s'ils hibernent !!!!

et que veux tu dire par motif etoile sur v2?

Sur la 2ème écaille vertébrale de la mère de Zoé on voit un motif rayonné, qui ne se voit que chez les graecas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma petite zoé Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma petite zoé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: