Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 identification de ma petite zoé

Aller en bas 
+9
iris
Magou3
mariel
Coquille13
PASCAL
Dadounelatortue
Chatbada
admin
sandrine98
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 0:03

elle est de parents inconnus cette pauvre petite.
mince alors je ne sais plus quoi faire!
au debut je ne voulais pas la faire hiberner et puis apres avoir tellement lu que c etait mieux meme pour les bebes(elle est de septembre)je me decide,ça fait 3j que la temperature est plus basse, qu elle mange plus et qu elle prend des bains tiedes!
??????
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 8:35

mathie a écrit:
elle est de parents inconnus cette pauvre petite.

On ne le répètera jmais assez : il ne faut pas acheter de bb "à l'aveuglette" mais exiger le maximum de renseignements, ce qui en plus permet de faire la différence entre les éleveurs responsables et les "fricards"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 9:13

Tout à fait d'accord avec Biodiv. Dans le doute, c'est vrai que moi aussi je dis "ne pas faire hiberner". Surtout concernant les graecas ... Confused

Plus je regarde cette tortue et plus je suis également convaincue qu'elle n'est pas une ibéra. Confused

Tu devrais remonterles températures et la garder tout l'hiver au chaud ... désolée Mathie. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 9:42

ce n est pas une petite que j ai acheter comme ça pour me faire plaisir,mais bon c est toute une histoire...
et si je fais comme pour la gracea c est a dire une hivernation?
qu en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:20

Je pense en effet que c'est une solution "intermédiaire" qui en tout état de cause, ne fera jamais mourir une petite tortue. Wink Il vaut mieux faire hiverner un BB hermann que de faire hiberner une nabeulensis! Le risque encouru est alors moindre ... voire inexistant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 11:28

ok et c est quand meme benifique pour elle?
sinon je la laisse dans le terra!
mais si l hivernation est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 12:55

Pour la faire hiverner il va falloir que tu surveilles pour voir si elle reste en léthargie complète dans une pièce à 15° sans lumière. Si oui, alors ce sera bon, parti pour 2 mois.

Si non, alors mieux vaut la laisser dans le terra chauffé reprendre son activité ...

C'est l'éternel problème des tortues hybridées dont on n'est pas sûr de l'espèce ... on tâtonne pour trouver ce qui peut être la meilleure solution dans l'urgence et en l'absence d'éléments essentiels ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
sandrine98
Nouveau Membre
sandrine98


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2005

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 13:32

elle est rtres belle ta petite lucie mathie Very Happy

moi dans le doute je ne fais rien d autant plus que esmeralda la maman de zoé n hiberne pas vraiment du moins je ne crois pas car les proprios n ont jamais vraiment su. elle est dehors tout le temps elle s enterre de temps et temps et dors bcp mais bon je crois que toutes les conditions ne sont pas remplies pour appeler ca une hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
anick
Membre Actif
anick


Féminin
Nombre de messages : 297
Localisation : bouches du rhône
Date d'inscription : 16/10/2005

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 14:44

vos tortues sont supers jolies !!!quant à la photo de famille ,elle est super craquante!
merci de nous en avoir fait profiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 16:27

Bonjour,
Je ne sais vraiment plus quoi pensé.
Un coup c'est Graeca, un coup c'est Ibera et à chaque fois j'arrive à me dire que c'est réellement une Graeca ou réellement une Ibera.
La petite Lucie a bien la première vertébrale carrée
identification de ma petite zoé - Page 2 Ibera8dk
et
une bordure supérieure des écailles fémorales plus droite
identification de ma petite zoé - Page 2 Ibera24mh,
ce qui différencie une Ibera d'une Graeca.
Les 2 miennes (frères ou sœurs de Lucie) sont en phase finale de préparation à l'hibernation, j'avais prévu de les mettre dans les caisses d'hibernation ce week-end.
Je continue à faire confiance à Jacques Prestreau qui était catégorique pour l'identification de Lucie.
@+
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2006 - 19:08

notre bébé wolfen me donne bien du souci :lol:
c est un bébé mystere
identification de ma petite zoé - Page 2 Copiede15oct050360yz
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 8:54

Super photo Mathie,
on voit bien la forme anguleuse de la première vertébrale.
Je pensais qu'avoir un bébé avec toi, Mathie, serait super, mais en fait c'est pleins de soucis.
Plus personne ne veut se prononcer sur nos bébés.
Quelques photos
identification de ma petite zoé - Page 2 Img18008vm
identification de ma petite zoé - Page 2 Img18085gz
identification de ma petite zoé - Page 2 Img18116ih
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine98
Nouveau Membre
sandrine98


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2005

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 9:21

c est sur que c est bcp de soucis mais elles sont tellement adorables ces petites puces.
je pense que j en aurais d autres car rien que de savoir qu elles vont etre distribuer a des gens qui n y connaissent rien; ce n est pas que moi je m y connaisse mais au moins je m en renseigne au mieux pour elle.
bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 10:25

wolfen
la deuxieme de tes photos est drole,on dirait qu elles ont un petit noeud dans leurs cheveux!
t inquiete pas en etant des parents attentifs on devrait s en sortir :lol:
identification de ma petite zoé - Page 2 Copiede15oct050877rl
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:28

wolfen a écrit:
Super photo Mathie,
on voit bien la forme anguleuse de la première vertébrale.
Je pensais qu'avoir un bébé avec toi, Mathie, serait super, mais en fait c'est pleins de soucis.
Plus personne ne veut se prononcer sur nos bébés.

Wolfen, il me semble te l'avoir déjà expliquer !
Ce qu'Antonio Lara a explicité sur testudomaniac est l'idéal d'une part, d'autre part ne sont que des indices qui ne correspondent à aucune diagnose :
il y a des graecas à V1 droite (notamment les nab), et il y a des ibéras à V1 en écusson (regarde les galleries photos de la section, et en particulier la femelle que j'avais présentée).
Quant à la jonction des plaques abdo et fémorales, c'est à oublier.

De plus, la forme d'un écaille d'un bb ne correspond à celle d'un adulte : si tu compares un bb ibéra et un bb graeca, tu ne peux mettre en évidence aucune différence valable : il est donc impossible de classer un bb en ibéra ou en graeca ! La seule démarche logique est de savoir ce que sont les parents d'un bb.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine98
Nouveau Membre
sandrine98


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2005

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:44

c est vrai que quand on regarde des bébé a quelque chose pres ils se ressembent tous. patience en attendant les photos des parents
Revenir en haut Aller en bas
sandrine98
Nouveau Membre
sandrine98


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 21/12/2005

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:50

par contre je voudrais savoir par rapport a la taille d esmeralda (la maman de zoé) elle doit a peine faire 18 cm es ce que ca peut aider a la recherche de son espece? taille que je vous confirmerais tout de meme plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 11:56

Personnellement je dirais que logiquement une petite ibéra doit avoir la peau foncée.
Voici une vrai petite ibéra d’été dernier :



identification de ma petite zoé - Page 2 Dsc01972copie8sr

identification de ma petite zoé - Page 2 Dsc01978copie7qy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:07

Tange, ton superbe bb a le nez clair... rien à voir avec la peau grise de certaines ibéras adultes... Par ailleurs il y a des ibéras à peau présentant des zones claires (Cf. toujours la femelle que j'avais présentée)! Enfin, certains bb graecas selon le taxon, auront aussi la peau sombre...
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:11

wolfen fait de la resistance drunken
ça y est mon petit bébé est dans sa caisse pour l hivernation,elle va juste hiverner comme sa grande soeur(gracea gracea).
tangerine Lucie comme tu as vu a la peau tres claire,mais bon c est vraiment pas simple d etre certain surtout pour des bébés ,donc dans le doute hivernation
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:14

La mère de zoé ne semble pas être une ibéra. Elle est quand même très claire! De plus elle a plus 50 ans que 100.


Dernière édition par le Ven 6 Jan 2006 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:18

Voici un exemple qui montre combien il est souvent très difficile de déterminer non seulement le taxon mais l’espèce chez les BB Wink

identification de ma petite zoé - Page 2 600copie4iu
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:25

Mric a écrit:
La mère de zoé ne semble pas être une ibéra?? Elle est quand même très claire! De plus elle a plus 50 ans que 100.

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire... La mère de Zoé a tout d'une tortue Maroc/ouest de l'Algérie...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:26

Tangerine a écrit:
Voici un exemple qui montre combien il est souvent très difficile de déterminer non seulement le taxon mais l’espèce chez les BB Wink

Vu que je te connais, je pense uq'il y a dans cette photo une ibéra, une petite graeca hybride, voire 2, mais aussi possiblement une petite marginata (sans les plastrons, c'est impossible à distinguer !) !

Laissons réfléchir chacun avant que tu ne donnes la solution 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:28

Biodiversité a écrit:


Laissons réfléchir chacun avant que tu ne donnes la solution 🇵🇱

Bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de ma petite zoé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de ma petite zoé   identification de ma petite zoé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de ma petite zoé
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite identification d'une petite tortue :)
» Identification de ma petite Zoé
» Identification de la "petite"
» identification d une petite tst ou tss ?
» petite identification svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: