Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite identification svp

Aller en bas 
+3
Phil95
Dandolo
gnocko
7 participants
AuteurMessage
gnocko
Nouveau Membre
gnocko


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/08/2009

petite identification svp  Empty
MessageSujet: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:32

bien le bonjour a toutes et a tous,
je poste ce message afin de pouvoir faire identifier Zoé. meme si j'ai parcouru ce forum pendant un certain temps, je n'ai pas reussi a le faire de moi meme c'est pourquoi je fais appel aux " experts "

petite identification svp  1279939123

petite identification svp  1279939157

petite identification svp  1279939185

petite identification svp  1279939216

petite identification svp  1279939248

petite identification svp  1279939286

petite identification svp  1279939317

petite identification svp  1279939376

j'espere que ca ira, si toutes fois il en fallais d'autres , je me ferais un plaisir d'en reprendre
merci a tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:36

Je pense que c'est une boettgeri .Elle est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Phil95
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 948
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/10/2009

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:49

+ 1 : Boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuedeterre.info
rosie41
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3226
Age : 37
Localisation : 41 loir et cher
Date d'inscription : 28/07/2009

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 12:59

oui une belle boettgeri drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:02

Tu as une superbe petite boettgeri qui pourra je pense garder son prénom féminin drunken
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Nouveau Membre
gnocko


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/08/2009

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:04

lolo76 a écrit:
Tu as une superbe petite boettgeri qui pourra je pense garder son prénom féminin drunken

merci deja pour ces reponse , et en plus lolo76 tu te tente a un sexage ! plus que je ne l'esperais cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
leda
Membre Fidèle
leda


Masculin
Nombre de messages : 1027
Age : 52
Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE
Date d'inscription : 02/05/2010

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:09

tres belle boettgeri bounce
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:10

Petite Boettgeri, pour moi aussi !
Quand au sexe ... Je ne suis pas aussi calée que Lolo ! Wink
Par-contre, comment la maintiens-tu ? Car les copeaux qu'on voit en fond ne sont pas du tout adaptés.
Ils sont trop secs et risquent de générer des problèmes ophtalmiques ...
La terre du jardin convient mieux !
Pourquoi est-elle en terra ?
Elle serait bien mieux en parc extérieur cet été ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:12

Je ne suis ni calé ni sur bien sur, c'était une suggestion de ma part du à l'écart des plaques anales et de la queue qui n'a pas l'air bien longue Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Nouveau Membre
gnocko


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/08/2009

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:13

je sais qu'elle serai mieu en jardin mais pour le moment , je n'ai pas de jardin mais c'est prevu des que possible. pour les copeaux c'est juste pour la zone de chauffe, mais pour le reste c'est bien de la terre de jardin et c'est d'ailleur pour ca que l'on en voie sur quelques photos
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:15

Je me suis bien fait les mêmes remarques, surtout après toi ... :twisted:
Mais, j'aimerai pouvoir revoir ces carapaces et mes pronostics dans quelques années pour voir le pourcentage de réussite et en tirer des orientations efficaces ...
Pour le moment, je n'ai pas assez d'expérience ... mais, ça viendra ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:19

N'as-tu pas un balcon ?
C'est vraiment dommage que ta petite tortue reste dans un terra cet été ...
As-tu pensé à son hibernation aussi ?
As-tu trouvé une solution pour la faire hiberner car ce ne sera pas possible dans ton terra ?
Une boettgeri est une des espèces les plus robustes et n'a rien à faire dans un terra ...
Surtout en été quand elle n'est pas malade !
Tu vas la fragiliser et mettre en jeu sa bonne santé.
N'as-tu pas de la famille ou des amis qui pourraient lui faire un petit enclos à l'extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Nouveau Membre
gnocko


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/08/2009

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:22

je sais qu'il n'est pas facile de sexer ces petits a cet age mais ca me permet de me conforter dans mes hypotheses . donc pour le moment on va dire que c'est une femelle et par la suite on vera bien mais ce qui est sure c que c'est une affaire a suivre et que je ferais suivre .
j'ai l'intention de la faire hiverner cet hiver .
pour l'enclos , rien ne me permet de le faire et c regretable mais avant de faire les fondations de la maison, l'enclos sera fait
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Nouveau Membre
gnocko


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/08/2009

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:25

concernant la nourriture, j'ai commande des graines sur le net que je fais pousser dans les jardinieres sur les fenetres et je fais 20 km pour aller chez un agriculteur bio pour lui " piquer " de la nourriture pour zoé
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:33

gnocko a écrit:
concernant la nourriture, j'ai commande des graines sur le net que je fais pousser dans les jardinieres sur les fenetres et je fais 20 km pour aller chez un agriculteur bio pour lui " piquer " de la nourriture pour zoé

Ta tortue n'a pas besoin de bio, juste de mauvaises herbes !
Du plantain, des trèfles, des pissenlits, des laiterons, de la mauve ...
Tout ça se trouve dans la nature, pas chez les bios. En plus de te coûter une fortune, ce que tu lui donnes n'est peut-être pas adapté.
Elles mangent aussi des fleurs de bignone, d'althéa, d'hibiscus, de campanule, de capucine, de pissenlit, de mauve ...
Tout cela se trouve dans un jardin.
Essaie de mettre ces choses dans tes jardinières pour varier au maximum.
Mais, ça ne remplacera pas le soleil direct et la vraie vie qu'il faut offrir à une tortue ...
J'espère que tu auras ta maison très vite car ta carapace va dépérir à petit feu !
Revenir en haut Aller en bas
gnocko
Nouveau Membre
gnocko


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/08/2009

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 13:38

j'ai choisi le bio, car je suis sure qu'il n'y a pas de " merde " depose dessus volontairement par l'agriculteur pour un meilleur rendement .
j'essaie de faire tout ce qu'il faut pour le moment mais ca sera plus simple avec l'enclos . et puis au moin je pourrais mettre d'autres carapaces ( de la meme espece ) et si la place me le permet , je ferais d'autres parcs avec d'autres especes
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:50

bonjour
c'est vraiment dommage que ta petite ne puisse pas aller dehors immédiatement pour profiter du vrai soleil, n'as tu pas un genre de grande cage avec un fond en terre pour la mettre quand même un peu dehors ?
si tu pouvais bricoler un truc, c'est encore mieux que le bio,
tu repiques des mauvaises herbes dans une jardinière et tu lui donne fur et à mesure, à la garder ainsi tu vas la fragiliser et augmenter les risques de tobleronnage.
enlève les copeaux, c'est dangereux si elle en avale un = occlusion intestinale

une boettgeri, mais je vois un futur mâle moi Wink

et hiBernation dès cet hiver, très difficile à gérer en terra, alors que si tu la laisse dehors, elle s'endormira d'elle même, tu n'auras plus qu'à la mettre en caisson sécurisé pièce fraiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
gnocko
Nouveau Membre
gnocko


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : METZ
Date d'inscription : 09/08/2009

petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  EmptyVen 23 Juil 2010 - 16:16

je n'ai aucune possibilite de la mettre a l'exterieur, j'habite au premier etage d'une residence .
pour l'hibernation, je vais deplacer dans une piece plus fraiche et couper la lampe chauffante et diminuer l'alimentation afin de ne pas gaver son petit estomac avant de dormir . des qu'elle sera au repos, je lui ai prevu une caisse en bois percee de toutes part (caisse a vin), des feuilles de chene et une coupelle d'eau et ensuite, reste a voir si je la met direct a la cave dans une zone securisee ou dans un " frigo" amenagé . je ne sais pas encor mais tous les conseils sont les bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite identification svp  Empty
MessageSujet: Re: petite identification svp    petite identification svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite identification svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite identification d'une petite tortue :)
» Identification de la "petite"
» identification de ma petite zoé
» identification de ma petite
» Petite identification, please !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: