Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 incubateur bain marie URGENT !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
biboul
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2009

incubateur bain marie URGENT ! Empty
MessageSujet: incubateur bain marie URGENT !   incubateur bain marie URGENT ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:54

Ma tortue Herman a pondu le 2 juillet 6 oeufs in natura. ça fait donc 68 jours d'incubation in natura.
Vu les températures basses de la nuit, j'ai préparé un incubateur bain marie pour les transférer le plus rapidement possible. la T° de la terre est 29°C, l'air à 28°C, et l'hygro à 81. Pensez vous que je peux transférer les oeufs ? Ces données sont elles suffisantes ? ? Il y a 6 oeufs dans le nid, je pense en prélever 3 dans l'incub et en laisser 3 in natura car c'est la première fois et j'ai peur de tout gâcher...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

incubateur bain marie URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: incubateur bain marie URGENT !   incubateur bain marie URGENT ! EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:23

tu peux peut-être remonter un peu la température avec une lampe ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2009

incubateur bain marie URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: incubateur bain marie URGENT !   incubateur bain marie URGENT ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:39

ok mais ne crois tu pas que cela va faire une trop grande différence de T° entre le nid actuel in natura et l'incubateur ? Je pensais augmenter la T° progressivement une fois les oeufs en place dans l'incubateur, qu'en penses tu ? car il fait beaucoup moins chaud en ce moment chez nous (nuits fraiches)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

incubateur bain marie URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: incubateur bain marie URGENT !   incubateur bain marie URGENT ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:32

Tu peux y aller progressivement...Mais vois naturellement les gros changements de température d'un jour à l'autre (dans la terre c'est atténué, certes)
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/09/2009

incubateur bain marie URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: incubateur bain marie URGENT !   incubateur bain marie URGENT ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:55

Je viens de faire le transfert... Résultat : 1 oeuf seulement est plein, 1 oeuf plein à 1/4 seulement, et les 4 autres sont vides...
l'oeuf plein est fendu mais deux oeufs vides sont fendus aussi. qu'est ce que cela veut dire ? Que faut-il faire pour l'oeuf plein fendu ?
Merci pour votre réponse rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

incubateur bain marie URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: incubateur bain marie URGENT !   incubateur bain marie URGENT ! EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:47

Tu peux tenter le sparadrap hypoallergénique pour le fendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubateur bain marie URGENT ! Empty
MessageSujet: Re: incubateur bain marie URGENT !   incubateur bain marie URGENT ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubateur bain marie URGENT !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon incubateur bain marie
» incubateur bain marie
» quel type d'incubateur choisir
» 1 er in cubateur bain marie
» incubateur bain marie????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: