Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 quel type d'incubateur choisir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir EmptyLun 1 Mai 2006 - 14:14

bonjour ,il me faut quel incubateur pour mes herman de souche corse qui sera le plus approprier ?
sur les dessin on voit les oeufs debout ou coucher , mais il peut y avoir les deux en meme temps? si jai bien compris on doits les placee comme on les a trouvee si sela fait moin de deux ou trois heures quil ont etait pondu ... MERCI CAR JE ME PREPARE POUR LES FUTUR OEUFS
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir EmptyLun 1 Mai 2006 - 20:28

jérém a écrit:
bonjour ,il me faut quel incubateur pour mes herman de souche corse qui sera le plus approprier ?

tu as toutes les explications ici
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2958

sur les dessin on voit les oeufs debout ou coucher , mais il peut y avoir les deux en meme temps?

les oeufs doivent être allongés Wink

si jai bien compris on doits les placee comme on les a trouvee si sela fait moin de deux ou trois heures quil ont etait pondu ...
tu les déterres délicatement, tu fais une croix au crayon de bois dessus, tu les places en incubateur.

C'est vrai que l'on peut prendre moins de précaution si les oeufs viennent d'être pondus (en ce qui concerne le sens) mais si celà fait plus de 24 heures, il faut faire un peu plus attention

MERCI CAR JE ME PREPARE POUR LES FUTUR OEUFS
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: INCUBATEUR   quel type d'incubateur choisir EmptyLun 1 Mai 2006 - 21:16

on ma dit que les oeufs qui sont pondut depuit 2 ou 3 heures il faut les placee dans lincubateur comme on les trouver , sa veut dire quil peuvent bien etre coucher ou debout ? ,, sesi a telle une importance ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: INCUBATEUR   quel type d'incubateur choisir EmptyLun 1 Mai 2006 - 22:43

jérém a écrit:
on ma dit que les oeufs qui sont pondut depuit 2 ou 3 heures il faut les placee dans lincubateur

tu peux placer les oeufs dans l'incubateur à n'importe quel moment sauf que la manipulation est moins risquée juste après la ponte que passé 24-48 heures.

comme on les trouver ,

il est préférable de voir la femelle pondre souvent dans un endroit ensoleillé, en pente, au pied d'un arbuste et dans un endroit où la tortue peut creuser

sa veut dire quil peuvent bien etre coucher ou debout ? ,, sesi a telle une importance ?
déjà répondu
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir EmptyLun 1 Mai 2006 - 23:29

jérém a écrit:
bonjour ,il me faut quel incubateur pour mes herman de souche corse qui sera le plus approprier ?

En ce qui me concerne j'utilise la technique "bain-marie" elle est assez simple et tu peux contrôler l'évolution des oeufs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: METHODE BAIN MARIE   quel type d'incubateur choisir EmptyMar 2 Mai 2006 - 19:47

salut a tous , voila jai essayer la methode bain marie mais je trouve que le taux d'higrometrie et un peut tops elevee et sa doit etre dure dattindre 40 a 60%
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:02

je ne comprends pas vraiment ta question,
généralement, l'hygrométrie tourne autour de 50-70% Wink
à titre personnel, avec l'incubateur bain marie je réhumidifie le substrat régulièrement Smile
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:52

lali a écrit:
à titre personnel, avec l'incubateur bain marie je réhumidifie le substrat régulièrement Smile

Oui tu prépares un petit récipient annexe avec de la terre ou de la vermiculite pour mettre les oeufs le temps que tu réhumidifies le substrat dans la couveuse et après tu replace les oeufs exactement où ils étaient en faisant bien attention...
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:58

jai juste relevée les information et on me dit 40 a 60 % et je disais pour se qui on pas bien compris la question , c que dans ma methode bain marie , sa fait des gouttes deau se qui nous fait augmentais le taux dhigrometrie vers les 90%, voila
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:02

peut-être que ton incubateur n'a pas une aération suffisante... Comme couvercle, je te conseille du bois car il absorbe un peu l'humidité si tu en as trop... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:11

as tu un couvercle sur ta boîte contenant les oeufs??
quel couvercle utilises tu sur l'aquarium?
sinon personnellement j'utilise un couvercle en bois avec même une ampoule sur le couvercle Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:27

jai fait des essais, car je me prepare , et javais mis une vitre sur la moitier du recipient , c peut etre sela qui nous faisait de la buée, je vais essayer avec un planche et faire une aeration sufisante , et avait vous des opinions sur l'incubateur avec ampoule chauffante? car j'hesite entre ses deux principes, voila!!!! merci d etre la pour repondre a tout c questions a+
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:09

la méthode de l'ampoule chauffante marche également, Wink
quand tu parles de vitre : tu l'as mise sur quel récipient : celui des oeufs ou celui de l'aquarium? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:45

lali a écrit:
la méthode de l'ampoule chauffante marche également, Wink

En effet Very Happy c'est celle pour laquelle j'ai opté Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: REN   quel type d'incubateur choisir EmptyJeu 4 Mai 2006 - 17:55

la vitre je lavais mis sur le recipient ou il y avait l'eau , et le petit bac ou il y a les oeufs il fo le percee a beaucoup d'endroit ou on le perce pas??

ET LA EFFECTIVEMENT JE VAIS ESSAYER LE METHODE AVEC AMPOULE CHAUFFANTE ET JE PRENDRAIS LUI QUI SERA LE PLUS PRATIQUE !!!

SI VOUS POUVEZ ME DONNEZ VOTRE AVIS SUR LES INCUBATEUR QUE VOUS AVEZ ESSAYER SA SERAI SUPER, MERCI
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: REN   quel type d'incubateur choisir EmptyJeu 4 Mai 2006 - 20:45

jérém a écrit:
la vitre je lavais mis sur le recipient ou il y avait l'eau , et le petit bac ou il y a les oeufs il fo le percee a beaucoup d'endroit ou on le perce pas??

personnellement je perce le fond et les côtés Wink

ET LA EFFECTIVEMENT JE VAIS ESSAYER LE METHODE AVEC AMPOULE CHAUFFANTE ET JE PRENDRAIS LUI QUI SERA LE PLUS PRATIQUE !!!

la plus facile est sans nul doute la méthode de l'ampoule chauffante : plus simple de réalisation et elle demande moins de matériel Wink

SI VOUS POUVEZ ME DONNEZ VOTRE AVIS SUR LES INCUBATEUR QUE VOUS AVEZ ESSAYER SA SERAI SUPER, MERCI

je n'ai essayé que la méthode bain marie que j'ai mélangé avec la méthode de l'ampoule chauffante.
Mais les deux méthodes marchent sans souci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fred 44
Membre d'Honneur
Fred 44


Masculin
Nombre de messages : 5935
Localisation : Ouest atlantique
Date d'inscription : 07/02/2006

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir EmptyMer 10 Mai 2006 - 11:36

J'arrive un peu tard. Désolé.
Je voulais juste rajouter que peu importe la méthode (bain-marie, ampoule chauffante, incubateur quelconque ...) une précaution est à prendre : la pièce ne doit pas être sujette à des montées possibles de températures extrêmes comme ce fut le cas à l'été 2003.

Prudence donc, au danger de surchauffe !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:58

Je suis d'accord avec toi Fred
Revenir en haut Aller en bas
jérém
Nouveau Membre



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: PONTE   quel type d'incubateur choisir EmptyDim 14 Mai 2006 - 18:46

salut la temperature que vous donnez 23 la nuit et 30.5 pour le jour et prise avec une sonde au niveau des oeufs ?ou bien c la tempereture ambiante de lincubateur? MERCI CAR JE SUIS TJS EN PLEIN ESSAIS ... A+
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir EmptyDim 14 Mai 2006 - 20:35

la température prise au niveau des oeufs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type d'incubateur choisir Empty
MessageSujet: Re: quel type d'incubateur choisir   quel type d'incubateur choisir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type d'incubateur choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type est-ce ?
» Quel hygromètre choisir ?
» quel terra choisir ?
»  quel sable choisir
» quel incubateur choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: