Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 hiberner ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

hiberner ou pas? Empty
MessageSujet: hiberner ou pas?   hiberner ou pas? EmptyJeu 10 Sep 2009 - 22:38

bonsoir mes deux tortue grecque ont une dixaines d'année au moins,elles sont en terrarium car pas encore de maison l'été je les mets dans ma jardiniere de balcon(enclo fermé),mais maintenant il fait deja froid(le nord) donc elles sont en terra.ma question est la suivante ;sachant qu'elles n'ont jamais hiberné juste diminution de la nourriture et journée racoursi et + de dodo je voulais savoir si je dois les faire hiberner?
car ce sont des graeca graeca,et je ne sais pas du tout si elles hibernes ces especes la.
si oui de quand a quand et comment dois je mis prendre?
Revenir en haut Aller en bas
lola59
Membre Fidèle
lola59


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/02/2009

hiberner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hiberner ou pas?   hiberner ou pas? EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:34

pas de reponse?,?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hiberner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hiberner ou pas?   hiberner ou pas? EmptyVen 11 Sep 2009 - 12:39

Si tu veux les garder en bonne santé je te conseille de les faire hiberner au moins deux mois, dans un endroit ou la tempèrature ne monte pas au dessus de 6° et ne descend pas au dessous de 1°. Les graecas s'endorment souvent difficilement car il leur faut des tempèrature assez basses et constante . Pour la période , c'est suivant le thermometre, souvent de mi movembre a mi fevrier

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
antoine_belman
Nouveau Membre
antoine_belman


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2009

hiberner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hiberner ou pas?   hiberner ou pas? EmptyVen 11 Sep 2009 - 18:40

Je te conseille aussi fortement de les faire hiberner, cela fait partie de leur rythme de vie naturel, conseillé pour une bonne santé. Je vois ce cycle comme une période très importante nécessaire au Respect des conditions de vie naturelles. Bien que l'élevage de tortues ne soit naturel je pense qu'il est très important de reproduire au maximum les conditions de vie sauvage (alimentation, espace de vie, manipulation et hibernation).

Ton problème sera donc surement de trouver un lieu adapté.

Mes tortues hibernent dans mon garage (non isolé) la température peut descendre en hiver jusqu'à -2 -3° mes tortues n'en n'ont jamais souffert.
Je pense qu'il faut s'inquiéter si la température descend entre -5 et -10° (ce qui est très rare chez moi dans le sud de la France).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hiberner ou pas? Empty
MessageSujet: Re: hiberner ou pas?   hiberner ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hiberner ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire hiberner ma tortue??? si elle doit hiberner...
» hiberner ou pas?
» Hiberner ou non ! Help
» pourquoi hiberner?
» TORTUE QUI NA PAS HIBERNER ,,,,,,,,,,,,,,,,????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: