Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 maintenance d'une graeca

Aller en bas 
+3
carolin
lali
caroline
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:01

Bonjour j'ai vue une graeca a l'animalerie et je voulais savoir si c'est condition de maintenance était bien. Je ne connais pas vraiment cette espèce, mais je trouve qu'elle avait l'air mal en point. Le substrat était du sable et les cachettes seulement du feuillage sous la lampe chauffante(qui d'apres moi chauffe trop tout le côté du terra était brulant)il n'y avait pas de thermomètre non plus. Donc est ce une tortue qui n'a pas besoin d'humidité du tout??? Je suis vraiment embêter, et de plus ce sont de tout petit bébé Shit
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:03

une graeca ne peut pas normalement être vendue en animalerie,
soit c'est une autre espèce, soit l'animalerie est dans l'illégalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:07

Malheureusement ici c'est légal...
Je viens du Canada et les tortues graeca que j'ai vue proviennent d'un couple élevé en captivité(mais sa j'en doute). Ici tout le monde ment sur la provenance des tortues et il en rentre beaucoup illégalement.

merci
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:17

oups désolée , j'avais oublié que tu ne vivais pas en France, Embarassed

sinon effectivement les conditions de maintenance sont à revoir : changer le substrat, néon, point chaud à température adéquate, cachette avec du foin et coupelle d'eau serait un minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyVen 6 Jan 2006 - 15:45

Citation :
oups désolée , j'avais oublié que tu ne vivais pas en France,

C,est moi qui est désolé je sais pas pourquoi mais je n'avais rien d'écrit dans localisation dans mon profil!!!

merci pour les précisions, de plus leur bol d'eau est du côté plus froid du terra et est très haut elle ne peuvent même pas y accéder...je crois qu'elle sont déshydraté Confused la nourriture qui y étais n'avait vraiment pas l'air fraîche de la laitue fanée et des granules que je ne connais pas????
Vraiment désolant... Sad
Revenir en haut Aller en bas
carolin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:06

Bonjour

Et bien il ya des granulés qui sont des mélanges d"herbes et d'on la nourriture est équilibré en la mais dans une coupelle avec de l'eau.
Evidament en plus de la fraîche .
Cela te permet d'avoir toujours une sécurité quand tu pars en vacances que la voisine ne vient pas avec de la nourriture ramassé n'importe ou avec n'importe quoi comme saleté dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyMar 10 Jan 2006 - 22:12

Pas d'accord du tout.
Ces granulés ne sont pas bons non plus.
Dans leur composition, on y retrouve des céréales, et divers ingrédients hallucinants, comme le miel (au mieux). Au pire il ya de la viande dedans ( pale ) Alors pour les herbivores...
A ne jamais utiliser.
La voisine doit savoir ce qu'est du pissenlit? Alors? Ce que je fais quand je m'absente: j'achète du cresson et/ou endives et/ou mache que je laisse à un ami qui vient le distribuer(mes enclos sont de plus plantés).
Ca ne change absolument rien pour le soigneur "intérimaire"...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyMar 10 Jan 2006 - 23:26

Ezekiel a écrit:
Pas d'accord du tout.
Ces granulés ne sont pas bons non plus.
Dans leur composition, on y retrouve des céréales, et divers ingrédients hallucinants, comme le miel (au mieux). Au pire il ya de la viande dedans ( pale ) Alors pour les herbivores...


En effet les granulés contiennent également des protéines animales et sont donc à bannir Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyMer 11 Jan 2006 - 9:05

Et même lorsqu'elles ne contiennent soit-disant pas de protéines animales elles sont trop riches ... rien ne vaut du frais.

Je me permets tout de même d'attirer l'attention sur le fait d'élever une testudo graeca au Canada ... c'est pas top, à part en terra ou en serre ... Confused Mieux vaudrait opter pour une espèce plus résistante comme testudo boettgeri ...
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyMer 11 Jan 2006 - 13:12

Citation :
Mieux vaudrait opter pour une espèce plus résistante comme testudo boettgeri ...
C'est une espèce qu'on ne voit jamais ici. Je vois souvent en animalerie des tortues boîtes, des hermann, charbonnière(red foot), yellow foot, sulcatta, alligator, léopard, tortues à oreilles rouges et du missisipi et des graeca parfois. Il y a aussi une eleveur qui produit de Maclemys terrapin et des diamond back qui sont vraiment très belles.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:27

Je pense que tu peux en trouver, bien que ce ne soit pas aussi commun que des spurred tortoise ou des leopard.
Au canada, ils doivent les appeller "Eastern Hermann Tortoise" (TH) et "Western Hermann Tortoise". Chez vos voisins US on trouve les deux... ça j'en suis sur. En toute logique, s'ils ont des "Eastern" ils doivent avoir des "Western".
Ceci dit, vu le climat, de ta région, c'est élevage en terrarium obligé... Sad Et là c'est le hic. Les testudos vivent mal la captivité "indoor" (enfin c mon avis) à moins peut-etre de recréer des conditions climatiques propre a l'espèce avec grande pièce d'elevage... couteux et complexe.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:30

Ok oui des hermann on en voit souvent , amis il n'ecrivent pas western ou eastern Confused faut dire que même la graeca il savait même pas son nom Shocked Et pour la maintenance peronne ne fait ça ici...une pièce a tortue...humm ...150 tortues dans une pièce oui... Rolling Eyes On est vraiment pas comme vous ici malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:40

Bien sur que si. Ici ça n'est pas mieux. Dans les animaleries, ils les entassent comme des souris ou meme des serpents, qui n'ont pas autant de besoins en terme d'espace pour évoluer convenablement.
Mais un vrai eleveur, consciencieux et passionné fait tout pour le bien-etre de ses protégées. Et ne laisserais jamais une parda de 3 kilos dans un terra d'un demi mètre carré... ce que l'on peux voir en animalerie. Y'a du boulot...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
carolin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:07

Pour les granulé c'est la marque Sera spécial pour tortue

RAFFY VITAL

Je ne vois pas de miel dans les ingrédients Mélanges riches en fibres composé de boulettes d'herbes et de pastilles de fourrage, contients une faible prortiion de protéines de poisson pour une alimentation équilibré et pour renforcer les défenses naturelles.
Adjonction soigneusement équilibrée de vitamines et de minéraux
prévient de manière faible le ramolissement de la carapace et des os (rachitisme) Ne contient pas d'arome artificiel ni de colorants.

Dans la composition on trouve de la farine de blé,germe de blé,mélange d'herbe de luzerne caroténe, protéine de poisson huile végétales.


VITAMINES ajoutés par kg / Vit A30.000ie vit D3 1500IE
VIT E (d_L_ acetate de tocophérol) 60mg
VIT B ,30gr
VIT B 2 90GR
VIT C STAB (l-ascortbyle-2-polyphophate) 550mg



Alors dite moi ce que vous n'aimé pas de dans.



Ce n'est pas les croquettes de légumes pour chien qui on le gouts de la viande La je suis d'accords avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:11

Ce qui n'est pas génial : le trop-plein de vitamines! Trop de vitamines tobleronnent également les carapaces ... Confused Il ne faut pas l'oublier ... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:14

Mille choses ne vont pas (et encore, ces granulés sont loin d'etre les pires).

-contient des protéines de poisson (protéine animale donc) particulièrement inadapté aux tortues herbivores
-"adjonction de mineraux et vitamines", ce qui veut dire en clair que c'est "dopé" à ces minéraux et vitamines, bien au dessus du besoin des tortues ce qui entraine une trop grande richesse dans l'alimentation (d'ou, à force effet toblerone sur la tortue)
-Ca ne contient que très peu de végétaux "adequates", aucune diversité (luzerne), et par contre ca contient de la farine végétale(inadapté) et des huiles (inadapté également)

C'est bien pour ça que l'on dit que les granulés sont à proscrire pour une tortue saine...
A la rigueur, ils peuvent etre utilisés ponctuellement pour une tortue faible ou malade pour ses propriétés énergisantes et "boostantes" (et encore... ça se discute)
Revenir en haut Aller en bas
carolin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:18

QUANT TU DIS SASSIE TOBLERRONE LA CARAPACE C'EST QUOI TU PEUX EXPLIQUER?
Revenir en haut Aller en bas
caroline
Nouveau Membre
caroline


Nombre de messages : 73
Localisation : canada
Date d'inscription : 20/02/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:19

C'est normal car trop de vitamines crée une carence!!! le systeme se sent attaqué et élimine plus que la dose dont il a besoin Wink comme le calcium aussi!

Toblerone veut dire carapace non uniforme ...plutôt diforme comme une barre de chocolat toblerone...hihihi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carolin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyMer 11 Jan 2006 - 23:23

bON ALORS JE VOUS FERAIS UNE PHOTO DE SA CARAPACE A MA CAROLINE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyJeu 12 Jan 2006 - 8:34

carolin a écrit:
QUANT TU DIS SASSIE TOBLERRONE LA CARAPACE C'EST QUOI TU PEUX EXPLIQUER?

Lorsque la carapace d'une tortue devient comme une plaque de chocolat, non lisse, plusieurs facteurs peuvent en être à l'origine :

- mauvaises conditions d'incubation (température pas assez ou trop élevée, taux d'hygro trop faible ou trop abondant, etc ...)
- manque d'uv
- mauvaise alimentation (pas assez abondante, trop abondante, inappropriée etc ...)
- manque de calcium
- manque de vitamines

Suivant l'importance, la durée et la gravité d'une ou plusieurs causes de mauvaise maintenance, la situation se stabilise lorsque la tortue grandit ou s'aggrave si maintenue en l'état.

Il est donc important, dès les tout premiers mois, de bien faire attention à ne faire aucun excès, que ce soit dans un sens ou dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
carolin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyJeu 12 Jan 2006 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rassure moi elle est bien la.
Revenir en haut Aller en bas
carolin
Nouveau Membre



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyJeu 12 Jan 2006 - 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:13

c'est une herman??dort-elle ou peux tu nous faire une photo du plastron? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:16

En effet ! on dirait plutôt une hermann qu'une graeca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadounelatortue
Membre d'Honneur
Dadounelatortue


Féminin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 04/03/2005

maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca EmptyJeu 12 Jan 2006 - 23:15

Cette tortue n'est pas une graeca! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance d'une graeca Empty
MessageSujet: Re: maintenance d'une graeca   maintenance d'une graeca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance d'une graeca
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age dune tortue
» cohabitation graeca graeca et graeca ibera
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» reorise de poids--->signe dune 2emeponte??
» Je dirai Graeca graeca femelle et graeca ibera mâle et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: