Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 hibernation ou pas de mes bébés tortues?????????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
magicsandra
Nouveau Membre
magicsandra


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/09/2009

hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? Empty
MessageSujet: hibernation ou pas de mes bébés tortues?????????????   hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? EmptySam 12 Sep 2009 - 15:31

Bonjour,

J'ai 4 bébés tortues grecques nées en juillet 09 et une 5ème née en juillet 08. Je ne sais pas si je dois les faire hiberner à l'extérieur ou pas... tout le monde me donne un avis différent....
Actuellement elles sont dehors dans un parc et je leur mets une lampe uv chauffante environ 8heures par jour, mais je ne sais pas si c'est la bonne solution. Est ce que la différence de température entre le jour et la nuit ne risque pas d'être trop grande si je leur mets la lampe la journée??? MErci pour votre aide... je souhaite tellement bien faire pour qu'elles soient heureuses et en bonne santé Razz
Autre question : si je dois les rentrer, à partir de quelle température dois-je les rentrer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas de mes bébés tortues?????????????   hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? EmptySam 12 Sep 2009 - 17:08

Les pros en graeca vont te répondre, mais déja si tu connais la sous espèce de tes graeca ça sera plus facile de te donner un avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
magicsandra
Nouveau Membre
magicsandra


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/09/2009

hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas de mes bébés tortues?????????????   hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? EmptySam 12 Sep 2009 - 20:03

[je ne sais pas de quelle sous espèce il s'agit Crying or Very sad mais est ce que ça change bcp d'une sous espèce à l'autre pour ce qui est de l'hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas de mes bébés tortues?????????????   hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? EmptySam 12 Sep 2009 - 21:43

Oiu c'est important car les nabeulensis (qui viennent de tunisie ) n'hiberne pas mais hiverne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
antoine_belman
Nouveau Membre
antoine_belman


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2009

hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas de mes bébés tortues?????????????   hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? EmptyDim 13 Sep 2009 - 0:48

J'ai des Nabeulensis, je suis curieux de connaitre les raisons qui font que ces Graecas n'hibernent pas mais hivernent.
Je sais que les tropicales hivernent au lieu d'hiberner, cependant les Nabeulensis ne sont pas tropicales, et même si il fait un climat plus chaud en tunisie, il me semble qu'elles hibernent quand même cependant sur une durée plus courte que les Hermannis.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
magicsandra
Nouveau Membre
magicsandra


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : suisse
Date d'inscription : 05/09/2009

hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas de mes bébés tortues?????????????   hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? EmptyDim 13 Sep 2009 - 21:25

/Users/sandra/Pictures/iPhoto Library/Originals/2009/13 sept. 09/P1030094.JPG
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas de mes bébés tortues?????????????   hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? EmptyDim 13 Sep 2009 - 22:14

antoine_belman a écrit:
J'ai des Nabeulensis, je suis curieux de connaitre les raisons qui font que ces Graecas n'hibernent pas mais hivernent.
Je sais que les tropicales hivernent au lieu d'hiberner, cependant les Nabeulensis ne sont pas tropicales, et même si il fait un climat plus chaud en tunisie, il me semble qu'elles hibernent quand même cependant sur une durée plus courte que les Hermannis.
Cordialement.

on serait vraiment très intéressé dans cet espace, que tu nous expliques comment et combien de temps tu fais hiberner tes nab...
c'est vraiment passionnant d'échanger nos pratiques et de progresser ainsi dans la maintenance et notre compréhension de ces animaux très mal connus que sont les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
antoine_belman
Nouveau Membre
antoine_belman


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Date d'inscription : 03/09/2009

hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas de mes bébés tortues?????????????   hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? EmptyDim 13 Sep 2009 - 23:45

Et bien tout d'abord, j'attends patiemment qu'elles entrent progressivement en léthargie, ce qui arrive ici dans le sud de la France selon les températures, entre fin Octobre et début Novembre soit lorsque les températures basses du matin ne montent que très peu. Je les place dans une caisse en bois avec un substrat composé de feuilles mortes, de terre etc. Je place ensuite cette caisse fermée mais ventilée je vous rassure dans mon garage qui grâce à son absence d'isolation me permet de les faire hiberner aux températures adéquates en plein hiver (entre 0 et 10 degrés). Je garde un oeil attentif sur les données de mon thermomètre et de mon hygromètre et inspecte régulièrement que tout se passe bien.
Elles hibernent donc en général de début novembre à mi-mars, ce qui nous fait donc 4 mois et demi. Mes Graecas se réveillent de temps à autre lorsque la température d'une après midi monte rapidement, elles retrouvent alors une certaine activité, ce qui n'est pas vraiment gênant puisqu'elles se rendorment par la suite.
Voilà pour ce qui en est de l'hygrométrie j'essaie de conserver un niveau entre 70 et 90% cependant il m'est arrivé d'avoir une hygrométrie constante de 100% sans pour autant constater de problème de santé ou un véritable danger. Toutefois ces tortues vivant à la base dans un climat plutôt sec, il est important de veiller à ne pas les faire souffrir.
Voilà je pense avoir tout expliqué, j'attends vos avis.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas de mes bébés tortues?????????????   hibernation ou pas de mes bébés tortues????????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation ou pas de mes bébés tortues?????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés tortues et hibernation
» Hibernation des bébés tortues
» comment eviter l'hibernation chez les bebes tortue ..?
» j'ai retrouvé la berthe
» Mes bébés Tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: