Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bébés tortues et hibernation

Aller en bas 
AuteurMessage
cemalo
Nouveau Membre
cemalo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St Paul lez Durance
Date d'inscription : 19/09/2010

bébés tortues et hibernation Empty
MessageSujet: bébés tortues et hibernation   bébés tortues et hibernation EmptyDim 19 Sep 2010 - 21:58

Bonjour, voilà aprés m'être présentée je poste ma toute première question :

Je viens d'acquerir 2 petites tortues d'herman (je vous mettrez des photos demain car là elles sont cachés sous un pot en terre dans un bac dans la maison), elles sont nées en août et elles étaient depuis un mois chez une personne mais à l'interieur dans un bac.
J'ai déjà deux tortues adultes qui vivent dehors toute l'année sans soucis.
Je voudrais savoir comment je dois procéder pour l'hibernation, je vis dans le sud mais prés de la durance avec un micro-climat trés humide et des hivers trés froids .
On peut avoir en plein mois de décembre / janvier du -14°, cette année les grosses ne sont sorties que fin Avril pour vous dire que chez nous les hiver sont longs Shit
Donc j'ai trés peur de laisser les petites dehors, d'une elles n'étaient pas dehors jusqu'à maintenant et chez nous en ce moment le matin on a quand même 4 à 6° au levé du jour.
Que me conseillez vous de faire de mieux pour ces loupiotes trop mignones.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébés tortues et hibernation Empty
MessageSujet: Re: bébés tortues et hibernation   bébés tortues et hibernation EmptyLun 20 Sep 2010 - 20:19

Salut,
Tu peux essayer de les mettre dans une pièce que tu ne chauffe pas, mais à un moment de la journée où les deux pièces sont à même température. Petit à petit tu les fais entrer en hibernation et tu protege avec du voil d'hivernage, dans un caisson bois avec terre, paille, feuilles mortes, et s'il fait vmt trop froid, garde les dans une pièce à 5°C.
Il y a la technique du "frigo" sinon, mais c'est pareil ils faut les conduires à l'hibernation progressivement, mais au moins le frigo est stable. Il faudra juste humidifier de temps à autre.
Sinon tu ne les fais pas hiberner cette année.
Quoi qu'il en soit si tu les fais hiberner prends bien garde à ce que l'intestin soit vide.
Revenir en haut Aller en bas
cemalo
Nouveau Membre
cemalo


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : St Paul lez Durance
Date d'inscription : 19/09/2010

bébés tortues et hibernation Empty
MessageSujet: Re: bébés tortues et hibernation   bébés tortues et hibernation EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:35

merci pour ta réponse, je vai réfléchir en tout cas en ce moment elles sont dans une caisse en bois avec de la terre, des cachettes, du foin et une coupelle d'eau, elles mangent comme des voraces, je les mets dehors des que le soleil sort et je les rentre la nuit dans ma véranda car en ce moment on a pas mal d'orages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébés tortues et hibernation Empty
MessageSujet: Re: bébés tortues et hibernation   bébés tortues et hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébés tortues et hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation ou pas de mes bébés tortues?????????????
» Hibernation des bébés tortues
» j'ai retrouvé la berthe
» comment eviter l'hibernation chez les bebes tortue ..?
» Bébés tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: