Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 se proteger des voleurs!!???

Aller en bas 
+3
admin
samantha
knarf16
7 participants
AuteurMessage
knarf16
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2006

se proteger des voleurs!!??? Empty
MessageSujet: se proteger des voleurs!!???   se proteger des voleurs!!??? EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:30

il arrive trop souvent malheuresemnt d entendre des eleveurs et passionnés dire qu on leurs a volé leus tortues, dans le jardins, une sulcata c est visible en plus!
si quelqu un a des astuces pour repousser ou decourager c est malfats!? ça serais cool de partager!?
bref j ai la trouille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
samantha
Membre Fidèle
samantha


Nombre de messages : 511
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 30/08/2005

se proteger des voleurs!!??? Empty
MessageSujet: Re: se proteger des voleurs!!???   se proteger des voleurs!!??? EmptySam 7 Jan 2006 - 9:43

ne pas crier sur tous les toits quon a une tortue
mettre l'enlo de preference pas devant le jardin enfin pas pres de l'entrée
certain on meme mis des cameras de surveillance, je ne sais plus qui sait!
enclo pas visible de la route et du trottoir
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

se proteger des voleurs!!??? Empty
MessageSujet: Re: se proteger des voleurs!!???   se proteger des voleurs!!??? EmptySam 7 Jan 2006 - 10:00

Il est clair qu'une tortue, ça doit être un secret bien gardé Wink .
Revenir en haut Aller en bas
JONATHAN
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 805
Localisation : Ile de la Reunion
Date d'inscription : 31/08/2005

se proteger des voleurs!!??? Empty
MessageSujet: Re: se proteger des voleurs!!???   se proteger des voleurs!!??? EmptySam 7 Jan 2006 - 10:05

quand on as des tortues il faut etre tres vigilent !!!!
ne pas dire a tt le monde que l on as des tortues que a des gens de confiances!
ne pas donner son adresse et no de fixe facilement !!! jeux ou des trucs comme sa !!!!!!!
ce que tu peut aussi faire c un enclos fermer et cadenacer d ailleure j ai obter pour cette solution et en prime un jolie toutou féroce mdr
et je guette en permanence les bruit qui cours sur les voleurs car defois il s agit de bande organiser qui font les villes unes par unes !!!!!!!!
mes si j en choppe un ben paix a son ame mdr
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

se proteger des voleurs!!??? Empty
MessageSujet: Re: se proteger des voleurs!!???   se proteger des voleurs!!??? EmptySam 7 Jan 2006 - 10:25

Comment je me protège des voleurs ?

Bonne question !

Le fait de vivre sur une île, le fait que tout le monde sait que j' ai des tortues, le fait d'avoir 4 chiens dont un berger allemand ayant fait du ring,
le fait qu'il y ait toujours quelqu'un à la maison ?

Tout bien réfléchi, je pense que rien ne protège des voleurs et que personne n'est à l' abri de rien.

La petite Audrey, 16 ans, s'est fait violer et tuer à 13 heures en pleine saison sur un lieu très fréquenté. Qu'est-ce qui aurait pu éviter cela ?

http://fides.ifrance.com/fides/html/audrey.html
Revenir en haut Aller en bas
knarf16
Nouveau Membre



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 05/01/2006

se proteger des voleurs!!??? Empty
MessageSujet: re merci   se proteger des voleurs!!??? EmptySam 7 Jan 2006 - 10:27

oui vous avez raison , le toutou, c est pas trop mon truc! su chose dire!! pardon! mais je vais mette un eclairage avec detecteur, et bien fermé, je ne savais l histoire des bande organisé! ça ne rassure pas!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Membre Fidèle
arnaud


Nombre de messages : 531
Age : 48
Localisation : Rhone Alpes (st priest)
Date d'inscription : 18/01/2005

se proteger des voleurs!!??? Empty
MessageSujet: Re: se proteger des voleurs!!???   se proteger des voleurs!!??? EmptySam 7 Jan 2006 - 11:05

moi j ais un bon chien (rottweiler ) qui me les garde et en plus il est super affectueux

bien sur je ne donne mon adresse a personne



arnaud
Revenir en haut Aller en bas
michelle
Membre Actif
michelle


Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2005

se proteger des voleurs!!??? Empty
MessageSujet: vole e tortue   se proteger des voleurs!!??? EmptyMar 7 Mar 2006 - 23:20

et oui cela mes arrivé et j'ai mis sur les porte des systeme d'alarme comme on met sur les fenetres de la maison que ci ont l'ouvre cela ce declanche et crois moi sa fait du bruit au poind que tout les voisins viennent voir a la fenetre ce qui ce passe de plus systeme de détecteur de presence qui allume un grand phare sa eclaire tout le jardin on m'en a volé deux avans cela et non seulement j'y etait attaché mais en belgique sa coute trés chere une de 250 euro l'autre de 300 euro et là sa fait mal!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se proteger des voleurs!!??? Empty
MessageSujet: Re: se proteger des voleurs!!???   se proteger des voleurs!!??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
se proteger des voleurs!!???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les voleurs ne risque rien
» Runaway retrouvée chez les voleurs!!!
» sécuriser un parc contre ... les voleurs
» proteger le nid
» se protéger des limaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: