Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR

Aller en bas 
+7
LOLO06
-silver-
cocopapillon
sylve
enzocarla
LVAT
juju76
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aerangis
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Aerangis


Féminin
Nombre de messages : 6386
Age : 41
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/05/2006

AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR   AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:48

Oui, j'ai rien dit tout à l'heure, mais là, je suis un peu choquée de ces questions...

Cette tortue est en danger de mort. Sous peu, très peu... On s'en fiche un peu quel âge elle a !
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR   AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:51

+10000000
je t'ai donné des adresses de véto spé, apparemment tu n'y es pas allée ? tes tortues VONT MOURIR et le plus triste C EST QU ELLES SOUFFRENT A PETIT FEU;;;
IL Y A URGENCE VRAIMENT
Qu'attends tu ?
on s'en fout de leur age, leur sexe et compagnie....elles sont pas bien du tout ces petites il faut CONSULTER D URGENCE
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR   AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 22:52

Tu as rendez-vous chez un véto ?
Quand ?
Car, pour moi, il n'est pas seulement malade, il fait au bout du rouleau ! pale
Comment le maintiens-tu ?
Depuis quand est-il si faible à ne même plus soulever la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR   AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:02

Vous êtes choqué! C'est bien dommage.
Je me raccroche à ce que je peux d'accord, en attendant je suis bien contente de savoir que c'est un mâle. C'est plus sympa pour lui parlé!

Il est à l'heure actuelle dans de la paille, avec une lampe au dessus de sa tête.

Est-ce que ce serait une bonne idée que de lui faire prendre un bain tiède où c'est une bêtise?

Quand au véto, il ni en a qu'un qui s'y connaît en tortues. Pas de rendez vous mardi soir et repos aujourd'hui.

alors demain maintenant et puis arrêtez de penser que je fais n'importe quoi, d'accord!

je les ai récupéré car il n'en voulais plus, je fais ce que je peux et entre deux c'est assez difficile de demander des journées "tortues malades". J'habite à 30 min du véto.
Je préfère arrêter là!

Je l'ai récupérer dimanche, il paraît qu'il allait bien!
Et j'ai vu une personne qui s'y connaît bien mardi qui m'a dit que les autres vont très bien. En pleine forme!
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR   AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:05

ne le prends pas mal... en effet, il est pour nous difficile de voir une tortue souffrir et être si mal en point...., nous savons tous que tu fais ton maximum, apparemment tu as rdv demain, donc éteins la lumière, laisses le tranquille jusqu'à ton rdv demain, tiens nous au courant ...
courage
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR   AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:09

Bien sur que je vous tiendrais au courant mais cela fait déjà 3 jours et je m'inquiète moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR   AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 EmptyMer 16 Sep 2009 - 23:09

Oui, tu peux lui faire prendre un bain tiède, elle pourra boire.
Vérifie si elle le fait car elle semble aussi déshydratée.
Dimanche, comment l'as-tu trouvé ? En forme ?
car je pense que le problème est plus ancien pour qu'elle soit aussi faible ...
Choqué ... Ben, disons que ça fait drôle que tu demandes son âge et son sexe. Je t'ai juste dit que ce n'était pas ton problème du moment ! mais, je crois que tu le sais !
J'espère que tu vas pouvoir aller très vite voir un véto car ça me paraît très urgent ...
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR   AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:13

Des nouvelles ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
cocopapillon
Nouveau Membre
cocopapillon


Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : eure et loir- (28)
Date d'inscription : 05/09/2008

AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR   AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:27

comment va la petite juju?
Revenir en haut Aller en bas
juju76
Membre Fidèle
juju76


Féminin
Nombre de messages : 507
Age : 50
Localisation : SEINE MARITIME
Date d'inscription : 13/09/2009

AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR   AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 EmptyJeu 17 Sep 2009 - 20:32

Bonjour à tous et toutes,

Tristes nouvelles, petit pèpère n'a pas eu le temps d'arriver chez le véto.
J'ai emmené avec lui une de mes petites mèmères.

C'est un désastre, elle est infestée de vers. Elle fait caca que des vers blancs. Elle a les yeux brillants et a du mal à respirer.

Bayril en traitement. Corticoide. Collyre et vitamine A.
Vita reptil pour tout le monde ainsi que vermifuge et corticoide pour essayer de leur ouvrir l'appétit.

Je n'aurais rien pu faire pour petit père, devait être atteint depuis longtemps, sans compter les carences alimentaires.

Le véto a été très sympa et prévenu qu'il risquait d'y avoir peut-être encore de la casse.

Quelqu'un a t-il une technique pour faire ouvrir la bouche à ses petites bêtes pour que je leur administre les traitements sans leur faire de mal. Vu qu'elle ne mangent pas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR   AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AU SECOURS, ELLES VONT TOUTES MOURRIR
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ouf!!elles vont bien!!
» vont-elles bien?
» Vont elles se reproduire ?
» est-ce qu'elles vont pondre ?
» elles vont bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: